Guillaum. a écrit :Noooooon... Ne me dis pas que tu écoutes ça ??
La nuit promet d'être belle, car voilà (voici?) qu'au fond du ciel, apparaît la lune rouge...
At après je me souviens plus trop.
Voici*, rousse* .
Saisi d'une sainte frousse, tout le commun des mortels croit voir le diable à ses trousses, valets volages et vulgaires ouvrez mon sarcophage et vous pages pervers courez au cimetière, prévenez de ma part mes amis nécrophages que ce soir nous sommes attendus dans les marécages, voici mon message... (dur de m'arrêter quand j'suis lancée XD).
Non mais à 4 ans je devais pas comprendre grand chose à la chanson quand même , j'sais pas pourquoi mon père était allé m'apprendre ça .
Guillaum. a écrit :Noooooon... Ne me dis pas que tu écoutes ça ??
La nuit promet d'être belle, car voilà (voici?) qu'au fond du ciel, apparaît la lune rouge...
At après je me souviens plus trop.
Voici*, rousse* .
Saisi d'une sainte frousse, tout le commun des mortels croit voir le diable à ses trousses, valets volages et vulgaires ouvrez mon sarcophage et vous pages pervers courez au cimetière, prévenez de ma part mes amis nécrophages que ce soir nous sommes attendus dans les marécages, voici mon message... (dur de m'arrêter quand j'suis lancée XD).
Non mais à 4 ans je devais pas comprendre grand chose à la chanson quand même , j'sais pas pourquoi mon père était allé m'apprendre ça .
Voilà. C'était voici. Je savais plus. Merci.
Et de lire la suite des paroles... Ça y est, j'ai la chanson dans la tête
mr. grumpy a écrit :"o tu suavissima virga
- C'est à moi qu'tu parles? tu veux p'tet qu'on se batte! tu parles p'tet le latin mais moi je vais te latter! t'as vu ta gueule, hildegarde c'est même pas un nom!
Mais mais mais... va falloir arreter d'ecouter les mêmes choses (pas connues!!)mais tellement trop ) que moi les enfants là!!
Hilde.
Sainte Hilde.
Son traité sur les bonnes conduites a tenir dans les couvents est juste .. génial.
Page 24 (oui, c'est AUSSI le nom d'une bière .. mais c'est normal ... ) de son traité, ça dit à peu près .... :
OFF-Topic :
Hildegarde à ainsi conçu à l'aube de l'an 1000 les monastères modernes, avec eau courante et "cellules" individuelles. On en pense ce que l'on voudra, mais la règle de vie confiée aux nones était très simple : "hygiène, prière, épanouissement par l'art et exercice physique" Pour ce dernier point, je précise que des textes tres explicites parlent de ces fameux exercices "2 par 2, entre voisines de cellules et dans l'intimité de la pièce" Le but de ces "exercices" étant de donner aux soeurs le "teint rose aux joues" signe de bonne santé !!!
On notera également, que ce "teint rose aux joues" est également possible par l'absorbtion de ce liquide dont elles ont le secret qui était leur boison de bases, Hildegarde trouvant que les nappes phréatiques alimentant ses couvents n'étaient pas tres saines pour ses nones ! Il s'agit évidemment de la bière...
Dans un de ses nombreux "traité" d'herboristerie, elle affirma par a + b que la bière est "hautement bénéfique aux femmes, tandis que profondément nocive aux hommes" ...