Il y a différents approches de l'électronique, le sampling, les effets minimes comme la gestion des panoramiques, des volumes sonores ou des réverbs ...
Ateliers d'Et Alors
C'est clair que compte tenu de l'enregistrement de Mimigeinarde, je me vois pas découper les parties jouées à deux mains. Cependant il serait intéressant d'avoir la mains gauche et la main droit séparément pour allonger la boucle
Il y a différents approches de l'électronique, le sampling, les effets minimes comme la gestion des panoramiques, des volumes sonores ou des réverbs ...
-
MimiGeignarde
Oki je vois mieux ce que tu voulais dire.Ray-D a écrit :C'est clair que compte tenu de l'enregistrement de Mimigeinarde, je me vois pas découper les parties jouées à deux mains. Cependant il serait intéressant d'avoir la mains gauche et la main droit séparément pour allonger la boucle![]()
Je ne suis pas chez moi en ce moment. Je verrai de séparer les parties, voire de rallonger un peu ou pas. (Ou carrément partir sur autre chose. Moi indécise ? Jamais.
Mais bon, convertir les fichiers en midi, ça donne un son toupouri. Disoulée.
il est clair qu'il y aura moins de fréquences puisque ce sera un enregistrement d'après le fichier midi je pense que ce sera à peine perceptible par l'oreille
personnellement ce n'est pas la qualité sonore qui me freine je bricole assez avec des mp3 pourris, je vais voir ce que je peux faire
Edit : je viens de faire un essai et je voudrais savoir si le tempo est bien calé à 100. Pour la mise en forme s'il faudrait concillier une batterie par exemple je devrais modifier un poil le sample pour être très précis.
J'ai l'impression que c'est un poil au dessus de 100 pour les dix premières secondes, à moins que la première note a été bouffée par l'enregistrement, je me trompe ?
Voici une boucle faite à partir des premières notes de la main gauche
personnellement ce n'est pas la qualité sonore qui me freine je bricole assez avec des mp3 pourris, je vais voir ce que je peux faire
Edit : je viens de faire un essai et je voudrais savoir si le tempo est bien calé à 100. Pour la mise en forme s'il faudrait concillier une batterie par exemple je devrais modifier un poil le sample pour être très précis.
J'ai l'impression que c'est un poil au dessus de 100 pour les dix premières secondes, à moins que la première note a été bouffée par l'enregistrement, je me trompe ?
-
MimiGeignarde
Je n'ai pas la possibilité d'accéder à mon fichier logic avant dimanche. Donc pour le tempo, je te donnerai la réponse à ce moment-là.Ray-D a écrit :il est clair qu'il y aura moins de fréquences puisque ce sera un enregistrement d'après le fichier midi je pense que ce sera à peine perceptible par l'oreille
si c'est fait sous logic tout s'explique, il manque un dixième de seconde de la première note
Je me disais aussi comment quelqu'un est-il capable de caler avec une telle précision sur 100 bpm alors qu'il accèlère légèrement au début
ce n'est pas ça qui va me freiner je vais étirer la note d'un poil pour résoudre le problème
Je me disais aussi comment quelqu'un est-il capable de caler avec une telle précision sur 100 bpm alors qu'il accèlère légèrement au début
ce n'est pas ça qui va me freiner je vais étirer la note d'un poil pour résoudre le problème
j'aimerais avoir des petites précisons j'ai mes cours de théorie qui remontent à bientôt deux décenniesOui c'est bien ça. Mais avec des règles de base, pour aller dans une même direction. En fait, dans cet extrait il n'y a que deux accords basiques : Do mineur et Sol 7. C'est juste que la mélodie est modale au dessus