Et l'electro, alors ?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
MachineGun

Re: Et l'electro, alors ?

Message par MachineGun »

onsald a écrit ::blink: :?:
:| je voulais simplement dire que pas tous les homos aiment l'électro, rangez vos griffes ! :attention: j'ai sursauté en voyant le mot "c'est connu". Les présupposés dits universels me dérangent c'est tout.
et d'ailleurs je vais pas aller écouter de la "musique" que je n'apprécie pas, sur quelques radios/sites quelles qu'elles soit.
Peut-être, mais le gros problème est que tu sembles ne pas considérer la musique électronique comme de la Musique (en mettant des guillemets au mot Musique, par exemple). C'est quoi le soucis au juste? Le côté synthétique?
Les sons électroniques viennent d'instruments, et il y a des mélodies (ou pas; mais il peut très bien ne pas avoir de "vraie" mélodie dans d'autres styles musicaux comme le Rock ou la Pop; ce qui donne d'ailleurs naissance à des genres, ou des sous-genres (comme le Rock alternatif)). La musique est un art qui te permet d'arranger les sons. Le simple fait de "manipuler" ces sons au cours du temps est de la Musique.

Donc s'il te plaît, évite de raconter des bêtises et évite ce topic si la musique électronique ne te plaît pas. C'est ton droit de ne pas aimer; renier le fait qu'il s'agisse de Musique est une autre histoire, une histoire fausse.
MachineGun

Message par MachineGun »

Sélection du jour:

Manual for a Successful Rioting de Birdy Nam Nam
Juliann Wilding de Cadence Weapon
Y.G.H. de Ricardo Villalobos
Dwrcan de Bibio
Bits & Pieces de Junior Boys
The Exotics de Leila
Thieves in the Night de Hot Chip
Lalibela de Caribou
Viridis

Message par Viridis »

onsald a écrit ::blink: :?:
:| je voulais simplement dire que pas tous les homos aiment l'électro, rangez vos griffes ! :attention: j'ai sursauté en voyant le mot "c'est connu". Les présupposés dits universels me dérangent c'est tout.
et d'ailleurs je vais pas aller écouter de la "musique" que je n'apprécie pas, sur quelques radios/sites quelles qu'elles soit.
Si tous les homos aimaient les mêmes styles de musique ce serait d'un chiant ... Le cliché relevé en première page je m'en fous, "c'est pas de ma faute à moi" si il y a un paquet qui aiment un certain style de variété allant du cheap au marketing morbide et qui se retrouvent facilement en ligne de mire des détracteurs.
J'ai répondu dans ce sens car j'ai trop entendu ce genre de réflexion de la part de gens qui se cantonnaient toujours au même style de dance music depuis plusieurs décennies, des titres calqués sur le modèle de la variété française à coups de couplets refrains biens sentis appuyés par une poignées d'hurleuses (au pif, prenez un titre d'Antoine Clamaran, c'est juste bon pour délirer). Le but de la musique c'est de faire évoluer les choses et non de répéter des schémas pré-établis, mais avant de poster j'aurais peut-être du me demander si t'étais un de ces auditeurs qui vénère ce genre de musique, les grands monuments de la chanson française ou le classique. :gentil:
ShuShuFontana!

Message par ShuShuFontana! »

Soirée BuggedOut hosted by Turbo Recording (Tiga, Boys Noize, Erol Alkan...). De la bonne electro. Pas un homo dans la salle! (ok j'exagere un peu...)
Soirée Together avec Felix Da Housecat et Digitalism. Idem. Pas de surreprésentation d'homo.
sandoval

Message par sandoval »

MachineGun a écrit :Sélection du jour:

Manual for a Successful Rioting de Birdy Nam Nam
Juliann Wilding de Cadence Weapon
Y.G.H. de Ricardo Villalobos
Dwrcan de Bibio
Bits & Pieces de Junior Boys
The Exotics de Leila
Thieves in the Night de Hot Chip
Lalibela de Caribou
J'aime beaucoup le lien de Caribou, merci pour la découverte!
MachineGun

Message par MachineGun »

^ Son dernier album, Swim, est SUBLIME. Absolument essentiel à ta collection. :D

Sélection du jour:

Naive Song de Mirwais
Supremacy de mind.in.a.box
Reindeer de The Knife
Rose Hybride de Thé d'Emilie Simon
Minors de Toro Y Moi
Mommy Complex de Peaches
Fervent de The Sight Below
Tricky Tricky de Röyksopp (Feat. Karin Dreijer)
Bruce Willis Is Dead de Mr. Oizo
Love Cry de Four Tet
sandoval

Message par sandoval »

En effet difficile de résister à Swim, j'adore!!! :^^:
anonymeB

Message par anonymeB »

Je viens de découvrir Massive Attack, avec l'album "Mezzanine".

Image

Cétrobien!

- Risingson et ses "Dream On" éthérés... et cette basse hip-hop entêtante, et la seconde partie avec les sons bizarres déstabilisants
- Teardrop et la voix géniale de Liz Frazer, j'adore quand le chant commence, et puis cette basse qui semble imiter le coeur humain avec les "bip bip" d'un cardiogramme derrière, et comment la guitare rentre dans la musique
- Dissolved Girl et les mélodies sensuelles imparables du chant, elle est sexuelle cette chanson :mrgreen: ... et puis le riff de guitare de la fin...
- Group 4 et le duel entre une rhytmique sombre et un chant légèrement orientalisant carrément génial, et puis ces touches de synthé qui rendent la musique inquiétante.. Et la dernière partie du morceau (à partir de 6 minutes) est carrément géniale!

Et puis ces rhytmes groovy planants à la batterie, les choeurs, l'atmosphère, les voix, ce mélange "electro éthéré / lourdeur rhytmique / voix féminines cristallines / voix masculines désabusées"..

Je connais pas encore bien les autres morceaux (quoique "Man Next Door" avec la voix reggae me fait des clins d'oeil là) mais je ne doute pas qu'ils finiront pas m'accrocher..

Ca fait plaisir de découvrir des trucs comme ça :niais:
Winston Smith

Message par Winston Smith »

C'est dans celui là où il y a un sample de Billy Cobham ?
sandoval

Message par sandoval »

En tout cas le dernier Massive Attack je le trouve super, je me l'écoute régulièrement et je ne trouve aucun temps mort.

Bon je suis un peu vierge avec Massive Attack ne connaissant que Mezzanine, et n'ayant pas écouté son successeur et donc prédécesseur du tout dernier... :mrgreen: j'écoute leur dernier avec beaucoup de plaisir.
Répondre