Lady Gaga

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
anonymeB

Re: Lady Gaga

Message par anonymeB »

Floflo a écrit :et histoire de remettre tous les critiqueurs précédents qui ouvrent un peu trop leur claque-merde à leur place, Lady gaga est une ARTISTE!
Car chacun sait que ce qui fait l'artiste musical, c'est la qualité de ses décors :content:

A moins que ça ne soit qu'une manière de justifier le prix et d'attirer la populace qui n'y connait rien en musique mais aime bien les beaux décors, mais bon, on va pas être médisant, hein?

Enfin bon, on parle de moins en moins d'elle, signe qu'elle va bientôt rejoindre le panthéon des artistes d'1 an, à côté de Mika et Katy Perry. Hihi!
Floflo

Message par Floflo »

Brutaldeath a écrit :
Floflo a écrit :et histoire de remettre tous les critiqueurs précédents qui ouvrent un peu trop leur claque-merde à leur place, Lady gaga est une ARTISTE!
Car chacun sait que ce qui fait l'artiste musical, c'est la qualité de ses décors :content:

A moins que ça ne soit qu'une manière de justifier le prix et d'attirer la populace qui n'y connait rien en musique mais aime bien les beaux décors, mais bon, on va pas être médisant, hein?

Enfin bon, on parle de moins en moins d'elle, signe qu'elle va bientôt rejoindre le panthéon des artistes d'1 an, à côté de Mika et Katy Perry. Hihi!
Aaaah, cela faisait longtemps que ta mauvaise foi n'avait pas fait surface mon bon Brutaldeath..

Et sinon oui, j'avais complètement oublié que pour s'y connaître en musique, il fallait écouter des groupes de hard rock ou métal absolument inconnus et qui ont des looks de clochards..et qui en ont aussi surement l'odeur..

'fin bref, tout ça pour dire qu'il y a aussi une notion de respect, on peut dire j'aime pas, plutôt que c'est d'la merde.

:biz:
anonymeB

Message par anonymeB »

Et sinon oui, j'avais complètement oublié que pour s'y connaître en musique, il fallait écouter des groupes de hard rock ou métal absolument inconnus et qui ont des looks de clochards..
Ouais, peut-être bien que ouais, ça ferait du bien à certains d'éteindre la radio et de s'intéresser à ce qu'il y a à côté de moins connu.

Cela leur permettrait peut-être de se rendre compte que cette truie n'est ni choquante, ni révolutionnaire ni même créative par rapport aux autres VRAI(E)S artistes auxquel(le)s elle a tout piqué (Björk, par exemple).

Mais il est clair que ça demande un certain effort intellectuel dont tout le monde n'est pas capable, et encore moins ceux qui vont en boîte se dandiner le cul sur de l'éléctrochiasse. C'est d'ailleurs la raison d'exister de starlettes de passage comme Lady Gaga, et la raison d'être de ses décors et spectacles débiles qui n'ont pour but que de détourner l'attention (des gens et des médias) de sa musique pitoyable.

Et puis, entre le look de clochard et le look de pute camée vulgaire et peinte comme une voiture volée, mon cœur balance pour décider de qui possède le moins de goût vestimentaire.
disto

Message par disto »

Brutaldeath a écrit :Enfin bon, on parle de moins en moins d'elle, signe qu'elle va bientôt rejoindre le panthéon des artistes d'1 an, à côté de Mika et Katy Perry. Hihi!
Je crois que tu n'as pas vraiment saisi l'ampleur du phénomène. Sur Youtube et depuis le début de sa tournée, au moins une vidéo répondant aux termes de recherche "Lady Gaga" est postée toutes les 20 minutes, pour un total de presque 43 000 vidéos. Une recherche simple sur google avec "Lady Gaga" renvoie presque 90 000 000 de résultats, soit loin devant des personnalités mondialement connues comme Madonna (55 millions), The Beatles (47 millions) ou Barack Obama (60 millions). La vidéo de Bad Romance a été vue plus d'un milliard (!) de fois sur internet.

Tu peux la détester et la mépriser autant que tu veux (et avec toute la mauvaise foi que tu peux déployer), mais je doute très franchement qu'elle soit oubliée dans un an. Ou même dans dix...
sandoval

Message par sandoval »

Perso mon frère m'a fait écouter Alejandro la chanson.

C'est ça qui suscite tant d'admiration?

J'avoue être perplexe.
anonymeB

Message par anonymeB »

sandoval a écrit :J'avoue être perplexe.
Mauvaise foi, Sandoval!

@Disto:
Le propre d'un buzz est de déclencher l'hystérie pendant quelques temps puis de disparaître tout aussi sec.

Je me souviens, il y a 1 an et demi, c'était pareil avec Mikaka (ils font exprès de choisir des pseudos facilement déformables ou quoi? :mrgreen: ): Mika, le révolutionnaire de la musique, un vrai artiste que tout le monde adore et qui a une voix trooooooooooop unique et géniale. Tout le monde connaissait sa musique, etc, etc. Et maintenant? Prout.

Personnellement, Lady Gaga, j'en entend déjà moins parler depuis quelques temps, alors qu'il y a encore 6 mois c'était Lady Gaga par-ci, Lady Gaga par-là, tout le monde connaissait, tout le monde consommait.

Et puis, le filon n'a pas échappé aux producteurs. Chiche que d'ici 2 ans grand maximum, il y aura une nouvelle "méga-artiste-star-révolutionnaire" qui va éclipser sa notoriété? Ca ne sera pas très dur: il suffira qu'une donzelle lambda s'habille n'importe comment, et hop, le principal argument artistique de Lady Gaga, à savoir son apparence trop délire-lol-xdd-mdr-tro-1-fol-cet-fi-:), sera dépassé.

Après, libre à vous de considérer ça comme de la mauvaise foi. C'est clair: c'est de la mauvaise foi de ne pas considérer cette truie comme une artiste et de ne pas reconnaître son génie créatif. Mandieu, je suis un béotien. Battu par le nombre de buzzeurs et d'admirateurs (en général d'un morceau: Poker Face. Chapeau, les admirateurs!), qui, comme chacun sait, est un indicateur de la qualité musicale.
Floflo

Message par Floflo »

OFF-Topic :
Viens mon Distounet d'Amûûûûûr, allons en boîte nous dandiner le cul sur de l'éléctrochiasse, telles de grosses tantouzes amatrices de musique de chiennasse en châleur..! :niais:

:mrgreen:
MachineGun

Message par MachineGun »

sandoval a écrit :Perso mon frère m'a fait écouter Alejandro la chanson.

C'est ça qui suscite tant d'admiration?

J'avoue être perplexe.
En même temps, si tu prends les chansons les plus merdiques de tes artistes préférés, on pourrait en dire autant.

Je me répète, je ne suis pas du tout fan de Lady Gaga, mais c'est sympa d'écouter des titres comme "Bad Romance" ou "Dance in the Dark", de temps en temps.

Et puis, Brutal, elle n'a finalement pris que l'EXCENTRICITE VESTIMENTAIRE de Björk. Autrement, elles sont a mille lieues l'une de l'autre. Björk est tout simplement, et objectivement, l'une des meilleures artistes féminines depuis les années 90 (et pour moi LA meilleure).
anonymeB

Message par anonymeB »

T'inquiète pas, je suis bien conscient qu'elle n'a pas la moitié du talent nécessaire pour ne serait-ce que copier Björk d'un point de vue musical. C'est probablement pour ça qu'elle se cantonne faire de la soupe musicale.
disto

Message par disto »

Tu as raison, Brutal, Lady Gaga ne sait pas chanter, s'habille comme une truie en chaleur, fait de la musique tellement pourrie que seuls les trisomiques peuvent apprécier et, en plus, est moche. Que ne l'avais-je pas vu plus tôt !

C'est dommage que tu t'enfonces autant dans la critique stupide et non-argumentée parce que je suis certain que tu pourrais dire quelque chose de constructif : tu as l'air de t'y connaitre infiniment plus que moi en musique, qui suis plutôt l'exemple type du mec qui aime tout - de Lady Gaga à Léo Ferré en passant par The Hacker, Philip Glass, Salyer et MGMT (ce qui horripile tout le monde :mrgreen: ). Pour moi, ce sont juste des musiques dont l'écoute correspond à des envies, des situations ou des attentes différentes...
OFF-Topic :
[quote="Floflo"]Viens mon Distounet d'Amûûûûûr, allons en boîte nous dandiner le cul sur de l'éléctrochiasse, telles de grosses tantouzes amatrices de musique de chiennasse en châleur..! :niais:

:mrgreen:[/quote]
Ouaiiis, vive les musiques de pouffe ! :mrgreen:

(je sais pas vous, mais moi à chaque fois que je lis ce topic, j'ai envie de réécouter du Lady Gaga :mrgreen:)
Répondre