Vous écoutez quoi, là ?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
edogawa

Message par edogawa »

Je crois bien que j'ai enfin mon disque de l'année! :D Il nous vient du Nigéria, il est l'oeuvre de Femi Kuti, l'un des fils du défunt roi Fela et il se nomme "Day By Day" :
Image
Chaque titre est une bombe funky au groove phénoménal, les cuivres sont aussi puissants que les chutes Victoria, la voix a fait des progrès prodigieux et les paroles sont toujours aussi engagées (ça c'est dans les gènes). Et puis surtout, il est impossible de ne pas bouger ses guiboles à l'écoute de ces douze perlouzes. En bref voilà un disque qui réconcilie la tête et les jambes.
Avec la sortie du premier album de son jeune frère Seun Kuti ("Many Thing"), du cinquième album de Keziah Jones ("Nigerian Wood") ou de l'album "Ghost Rock" du groupe Nomo (tous ces disques sont merveilleux et je pèse mes mots), je crois que l'on peut dire que 2008, musicalement parlant, est un peu l'année du Nigéria et de l'afro-beat.
Petit lien avec un titre qui n'est pas sur son dernier album (pas trouvé), ce qui n'empêche pas la qualité :
sandoval

Message par sandoval »

NIN-just like you imagined

Allez on enchaîne avec ce morceau qui tue tout. Je trouve que le titre correspond tout à fait avec l'atmosphère épique et exalté de la musique. D'ailleurs, je ne parvenais pas à comprendre l'utilisation du passé "imagined", mais je crois avoir compris... Ce morceau marque une concrétisation, le résultat d'une forme d'attente d'où le titre....
Zünisch

Message par Zünisch »

Enola Gay.

Ca me fait penser à Valse avec Bachir maintenant.
oxygene

Message par oxygene »

Le Requiem for my friend de Preisner... Merci fredouille pour cette decouverte :D
Olivier

Message par Olivier »

Edo, ton enthousiasme me pousse à tendre l'oreille vers ce m'sieur! Je ferai ça demain!

Sinon, juste avant de dormir, j'écoute Crustation. Si je vous dis: 1998, Bristol. Vous me dites? Trip-hop? ben ouais, il n'y a pas de piège... Close my eyes, la track préférée d'une amie, perdue il y a quelques années...

Image
Jabal

Message par Jabal »

Image

Simian Mobile Disco

Whaou!
Pirlouit

Message par Pirlouit »

MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

VOus connaissez ABBA ?
Vous connaissez le style du hard rock/ Metal ?
Oui et oui? mais est ce que vous connaissez le mix des deux?
Je vous présente A Tribute To ABBA

Take a chance on me

Super trooper

Dancing queen

Vous n'entendrez plus jamais ABBA de la même manière !!!!
Mizc

Message par Mizc »

Wouh trop fort on peut faire du headbanging sur Abba, avec cette version ! :D
Maintenant j'attends Abba version Hellfest avec les voix de Children Of Bodom :twisted:

Et hop pour ne pas poster à vide j'indique que j'écoute The Kills - The Good ones, etje ne m'en lasse pas :)
Nepo

Message par Nepo »

Le nouveau single de Britney - Kill the lights
Verrouillé