Alors déjà pourquoi ils font plus des petits reportages entre les chansons, à la place on voit Virginie qui essaye de faire causer des gens du public... on s'fait chier...
Alors deux solos, c'est bien, mais c'est aussi deux fois plus d'élucubrations du jury, de "mon fils machin chante aussi bien" (merci Dédé, mais ON S'EN FOUT, fais-lui un disque à ton bébé), de Manoeuvre qui met un rouge à Cédric pour le faire chier, de Lio qui montre délibérément sa fleur rouge en tatouage sur un bronzage raté et de Sinclair qui fait chier son monde ("NON je ne suis pas d'accord"... c'est bon quoi merde, on a pas besoin d'un chanteur qui a pas de succès, qui se met trois tonnes de laque par jour et qui, quand il aime bien une chanson, dandine la tête comme un hibou pour donner son avis).
La gamine (c'est comme ça que je vais l'appeler maintenant) a fait une reprise de Christina Aguilera moyenne, un peu fausse des fois, puis un Adjani pas trop mal...
Le chanteur pop nous a refait la chanson performatrice avec une magnifique veste rouge (plus kitsch tu meurs) et un autre truc pas mal, même si y a des faussetés, désolé...
Benjamiiiiiin a décidé de se dé-sex-appeal-iser en optant pour une coiffure qui ressemble à celle de ... Sinclair!
Mamandine a fait deux chansons que j'ai plutôt apprécié, mais le jury était mitigé. Ouais on sait que t'aime pas la pop de préadolescentes déchaînées, Manoeuvre, mais faut avouer que la version d'Amandine de la chanson de la lesbienne refoulée était pas si mal, même si elle faisait un peu sa pouff...
Cédric est ... TORSE NU... définitivement le mec le plus sexy des trois, même si ses parents ressemblent à un couple présidentiel (de l'époque pré-Sarkozyenne). J'accroche pas des masses à ses chansons, mais son joli minois me fait tout oublier... (désolé, c'est la groupie qui parle) mince 34 ans c'est quand même 17 ans de différence, bon j'vais pas l'appeler alors (Virginie m'avait donné son numéro de TELEPHONE).
Ycare, le fou chantant (euh non ça c'était un autre, boum boum boum - ah non ça c'était Amandine... bon où j'en étais moi? ah oui... Ycare) nous a ramené la varièt' des années guimauves sur fond de "mon frère que j'aiiime" (épouse-le ton frère!)... et un semblant de folie pour la chanson "Crazy". Mais en fait je n'aime pas sa voix nasillarde. Ouais le seul truc bien chez lui c'était quand il chantait Bjork (pourquoi il a pas chanté Aaaarmy of me? c'est déjà pas mal plus mieux ça non?) et quand il effrayait la ptite vieille au Théâtre...
Thomas part, pauv' gars, on croyait tous que c'était l'autre grec (pourquoi sa mère a dit qu'il était né au Sénégal? je comprends plus rien)... Bon tant pis... Au moins, on l'entendra pas toute la journée sur NRJ... c'est déjà un bon point... (sauf s'il nous fait le coup de Papillon de lumière sous les projecteurs de M6 Interaction)...