Brouzouf a écrit :J'écoute les chansons de Petits points. C'est joli. 8)
elles sont où ?
Simoneveil a écrit :Une chanson que j'ai écrite ce matin qui commence doucement et qui monte en agressivité posé sur une melodie calme et recurrente. Inspiré par le film-débat télévisé d'hier soir qui m'a rappelée mon année de seconde difficile et tout ce qui a suivi. En tout cas, c'est un peu violent mais ça m'a fait du bien. (j'ai même supprimé des passages qui étaient vraiment trop agressifs. )
<3<3<3
Dernière modification par Helvetia le jeu. nov. 26, 2009 8:53 am, modifié 2 fois.
Toujours aussi efficace. Il fait mouche à chaque fois. Ici en biblio, ça passe bien, mais c'est vrai que dans certaines circonstances ce titre prend une toute autre dimension. Cet été par exemple je l'ai écouté alors qu'il faisait nuit, pas un nuage, et j'étais couché au fond d'un vieux cabriolet qui fonçait sur l'autoroute. Le pied total! Ou encore le mois passé, seul dans la montagne.
edogawa a écrit :Freedom Rhythm & Sound - Revolutionary Jazz & The Civil Rights Movement 1963-1982 :
Soul Jazz Records, comme à son habitude, nous balance une géniale compil qui contient son lot de pépites. Tour à tour, ça hurle, ça crisse, ça gicle - en bref, ça pète dans tous les sens -, mais toujours avec un sens du groove diabolique. Quelques-uns des artistes ici conviés sont devenus des classiques (Art Ensemble Of Chicago, Gato Barbieri & Dollar Brand, Archie Shepp, Sun Ra), d'autres (Stanton Davis, Steve Colson, Philip Cohran, Ralph Thomas, etc.) ont disparu de la circulation. Tous ont cependant cette rage viscérale en commun que l'on peut palper derrière chaque note de musique jouée. En plus le livret est somptueux. C'est Noël!
Soul Jazz
tu connais leur compils Studio 1 Soul et studio 1 funk?
c'est d'la bombe bébé comme on dit... et ca devrait te plaire
Woah! Sérieux! C'est pas mon style de musique et je dis ça de manière tout à fait désintéressée (si!) mais j'aime vraiment ta voix, je la trouve fluide, aquatique même, je sais pas si je me fais comprendre. Comme si un petit ruisseau d'eau claire chantait. Ca va tout à fait avec le pseudo d'artiste que tu as pris.
D'ailleurs, j'aime particulièrement "La Valse des Mouettes", sans instruments. Ultra-reposant et doux, ça fait du bien aussi de temps en temps, entre du Dying Fetus et du Napalm Death. Si je puis me permettre, 'manque peut-être un peu de maturité au niveau du placement de la voix et des textes (mais c'est mon avis perso), mais c'est quand même very classe!!
Dernière modification par anonymeB le jeu. nov. 26, 2009 3:33 pm, modifié 5 fois.