Chansons à pleurer, à mélancoliquer...

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
sandoval

Re: Chansons à pleurer, à mélancoliquer...

Message par sandoval »

To Wish Impossible Things de Cure...

http://www.youtube.com/watch?v=JzZ-Mgi1My4

Alors celle là dans le genre... :(
Levitz

Message par Levitz »

Cette chanson de Tracey Thorn Seascape et tout l'album d'ailleurs!

sandoval

Message par sandoval »

Une petite du super groupe défunt Aereogramme avec leur dernier album au si joli titre My Heart Has A Wish That You Would Not Go...

La dernière chanson de l'album You're Always Welcome.

http://www.youtube.com/watch?v=pdWpkNOwsOM

Cette chanson est vraiment très très belle...

Alors je ne sais pas pourquoi mais l'album est très beau, très mélancolique. Evidemment après cela ils ont splitté alors ça renforce probablement le truc. Je trouve qu'ils avaient tout pour réussir.

En plus sur cet album le chanteur ne pouvait plus "gueuler" comme il le faisait avant, alors ça change la donne c'est certain, mais le résultat est très beau.
sandoval

Message par sandoval »

Ici on est plus dans la grosse dépression en fait...

Third Eye Foundation-Donald Crowhurst

http://www.youtube.com/watch?v=cpxYPbxEuFI

D'ailleurs tout l'album (Ghost) donne envie d'en finir... :roll:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

Comme ça?
DSL ce n'est qu'un essai technique!
amélie-sens

Message par amélie-sens »

amélie-sens a écrit :Comme ça?
DSL ce n'est qu'un essai technique!
yes ça marche merci pour le :

cadeau justement!!!
girlsdontcry

Re:

Message par girlsdontcry »

Pour répondre à la question, plus jeune j'écoutais Kyo que j'ai bannis de mes cd car c'est trop déprimant, et que j'aime plus trop ce genre de musique.

Ce qu'il me reste de vraiment déprimant, que j'écoute encore parfois, c'est Saez (certaines chansons sont vraiment "l'essence du desespoir")

Mais généralement j'évite tout ça et préfère des trucs très énergiques, ou juste beaux sans être déprimants.

Brutaldeath a écrit :
Mizc a écrit : De nombreuses tracks d'Apocalyptica, groupe de metal symphonique à 4 violoncelles (si si)
C'est pas du metal, étant donné que ce style est un dérivé de rock et les groupes possèdent donc AU moins une batterie et une guitare (et basse dans 99,99999% des cas).

On s'en fout, mais c'était juste pour pinailler :mrgreen:
Je vais pinailler encore plus. N'est-ce que les instruments qui font qu'un groupe peut-être considéré comme du metal ? Moi je dirais que c'est un ensemble de chose, et pour moi Apocalyptica c'est du metal, même s'ils n'ont pas le classique trio guitare/basse/baterie, car ils s'inscrivent dans l'histoire du metal en ayant repris des titres de metal, ils ont une "imagerie" metal lors des concerts, sur les pochettes ou la pub (looks, cheveux longs, noir, crânes), et leur son est assez sombre et correspond bien à l'ambiance "metal". Apparemment ça peut être qualifié de metal même au niveau musical, j'y connais rien, mais je cite wikipédia (certes pas toujours une bonne référence):
wikipédia a écrit :La construction musicale reprend celle d'un groupe de metal habituel avec une partie rythmique assurée par la batterie et un violoncelle, une voix mélodique avec parfois des solos techniquement très virtuoses dans les aigus, et une voix intermédiaire qui peut être un complément de la basse rythmique, de la partie mélodique, ou encore une basse harmonique.
:jesors:
sandoval

Message par sandoval »

Un morceau de Porcupine Tree (peut-être déjà posté) mais dont je ne me lasse pas...

The sleep of no dreaming.

http://www.youtube.com/watch?v=ZTz002QxRes

Soupir...
Manchette

Message par Manchette »

Soulmates never die de Placebo, parce que ce morceau ne cesse de me rappeler l'incroyable Extrêmement fort et incroyablement prêt de Jonathan Safran Foer, l'un des rares livres à m'avoir fait pleurer à chaudes larmes.
Wilhelm

Message par Wilhelm »

When you're gone- Cranberries.

Répondre