http://www.youtube.com/watch?v=JzZ-Mgi1My4
Alors celle là dans le genre...
yes ça marche merci pour le :amélie-sens a écrit :Comme ça?
DSL ce n'est qu'un essai technique!
Je vais pinailler encore plus. N'est-ce que les instruments qui font qu'un groupe peut-être considéré comme du metal ? Moi je dirais que c'est un ensemble de chose, et pour moi Apocalyptica c'est du metal, même s'ils n'ont pas le classique trio guitare/basse/baterie, car ils s'inscrivent dans l'histoire du metal en ayant repris des titres de metal, ils ont une "imagerie" metal lors des concerts, sur les pochettes ou la pub (looks, cheveux longs, noir, crânes), et leur son est assez sombre et correspond bien à l'ambiance "metal". Apparemment ça peut être qualifié de metal même au niveau musical, j'y connais rien, mais je cite wikipédia (certes pas toujours une bonne référence):Brutaldeath a écrit :C'est pas du metal, étant donné que ce style est un dérivé de rock et les groupes possèdent donc AU moins une batterie et une guitare (et basse dans 99,99999% des cas).Mizc a écrit : De nombreuses tracks d'Apocalyptica, groupe de metal symphonique à 4 violoncelles (si si)
On s'en fout, mais c'était juste pour pinailler
wikipédia a écrit :La construction musicale reprend celle d'un groupe de metal habituel avec une partie rythmique assurée par la batterie et un violoncelle, une voix mélodique avec parfois des solos techniquement très virtuoses dans les aigus, et une voix intermédiaire qui peut être un complément de la basse rythmique, de la partie mélodique, ou encore une basse harmonique.