Je viens de parcourir l'album, et de le commander !
Quelle voix veloutée, quel groove, quelles harmonies, miam.
Merci edogawa pour cette suave découverte !
Ca me fait super plaisir! Gil Scott-Heron est une sorte de trésor bien trop caché encore. Il a quasiment inventé le rap au début des années 70 (avec les Last Poets). Il a notamment écrit ce génial titre. Tu connais, Moooooog ?
The Revolution will not be televised est quand même relativement connu non? Ce titre est en tout repris dans beaucoup de paroles, dans les tracks de hiphop, non. En tout cas, c'est de la bombe!
Et je le dis parce que ça te fera plaisir Edo, j'écoute le grand Tom et sa Mule... Superbissime!
Moooooog a écrit :
Je viens de parcourir l'album, et de le commander !
Quelle voix veloutée, quel groove, quelles harmonies, miam.
Merci edogawa pour cette suave découverte !
Ca me fait super plaisir! Gil Scott-Heron est une sorte de trésor bien trop caché encore. Il a quasiment inventé le rap au début des années 70 (avec les Last Poets). Il a notamment écrit ce génial titre. Tu connais, Moooooog ?
The Revolution will not be televised est quand même relativement connu non? Ce titre est en tout repris dans beaucoup de paroles, dans les tracks de hiphop, non. En tout cas, c'est de la bombe!
Et je le dis parce que ça te fera plaisir Edo, j'écoute le grand Tom et sa Mule... Superbissime!
C'est vrai que ce titre est bien connu. Mais il figure, dans des versions très différentes, sur ses deux premiers disques (l'un de pur slam, l'autre soul-jazz-funk), il a donc été écrit au tout début de sa carrière. Après ça, Gil Scott-Heron est quand même un peu tombé dans la confidentialité (alors qu'il a encore sorti une dizaine d'albums tous plus beaux les uns que les autres).