Intéressant, mais bizarrement a la recherche il y a surtout un CD sur Mozart concernant Cecila Bartoli aussi, rien a voir ?Le premier disque qui a fait connaître Natalie Dessay, celui des airs de concert de Mozart : quelle liberté ! Quelle audace ! Quelle époque insouciante !
Vous écoutez quoi, là ?
"Some people have real problems" Sia
Bartoli et Dessay (première époque) c'est la nuit et le jour, les hoquets et l'insouciance.Miaouss a écrit :Intéressant, mais bizarrement a la recherche il y a surtout un CD sur Mozart concernant Cecila Bartoli aussi, rien a voir ?Le premier disque qui a fait connaître Natalie Dessay, celui des airs de concert de Mozart : quelle liberté ! Quelle audace ! Quelle époque insouciante !
Je dois à Dessay certains de mes plus grands frissons en salle de concert, mais c'est une époque révolue : tempo fugit.
Sa technique devait être assez aléatoire sur le fond, et ses apparitions mal gérées (comme Villazon qui s'est brûlé en quelques années, mais lui, on l'a senti venir, il forçait de façon trop évidente dans des rôles trop lourds).
Bartoli eut sa grande période dans Rossini, mais je n'aime pas beaucoup sa voix, question de goût (et de répertoire).
Apparemment, le premier album Mozart de Dessay (avec Guschlbauer) n'est plus disponible qu'en MP3 : quelle connerie éditoriale, c'est pourtant un putain de grand album Mozart. Les éditeurs sont des imbéciles, ils méritent leurs ennuis actuels. La couverture est celle-là :

Dernière modification par Adyton le dim. juil. 05, 2009 8:50 am, modifié 1 fois.
|
-
Points.de.suspension