La musique que vous écoutez avec vos oreilles là maintenant
Si si, je suis sérieux.
Je sais, je sais, je passe toujours pour un extra-terrestre auprès d'autres metalleux, qui vénèrent tous Pantera, et Dimebag Darrell, et puis aussi tout les projets liés, genre Down, Superjoint Ritual et Damageplan.
"Mais c'est un dieu à la gratte, écoute, c'est terrible, woah, c'est technique, fait gaffe aux plans tu vas voir la richesse du groupe va t'apparaître". Et en fait non. Ca me barbe, ça m'endort. C'est même pas que je trouve ça insupportable, non non, c'est juste que ça me laisse dans l'indifférence la plus totale. Ca me fait pas bouger, ça m'atteint pas.
C'est toujours le même genre de riffs, toujours les mêmes accords, y'a rien qui ressort de leur musique à part une pseudo-aggressivité qui n'arrive même pas à la cheville de l'aggressivité que peut dégager un morceau de Napalm Death par exemple.
Y'a juste quelques morceaux un peu plus rhytmés et variés qui me plaisent, genre Shattered, sur le premier album.
Non franchement, j'aime pas du tout, prout, je m'en fous que DD soit mort. Et c'est pas de l'insensibilité totale, vu que quand Jesse Pintado est mort y'a 4-5 mois, ça m'a fait un peu quelque chose.
Mais tu vas rire, y'a plein de groupes ou d'albums comme ça que tout le monde adore et qui me laissent soit indifférent, soit en train de vomir:
Iron Maiden: indifférence totale, à part 1 ou 2 morceaux..
Children of Bodom: je vomis, j'aime pas les mélodies "A la Leiho" et je supporte pas sa voix qui me fait penser à un lynx ou un chat mutant qui se coince la queue dans une porte..
Soufly et l'album Roots de Sepultura "que-si-t'aimes-pas-t'es-pas-un-metalleux": beurk beurk, ça me rappelle le sable, le soleil de merde, la chaleur, la poussière... nul!!
Je peux aller encore loin comme ça...
Tu remarqueras une constante en fait: tout ce qui est power et heavy, c'est poubelle pour moi. A part pour Soulfly, mais comme j'ai dit, c'est à cause des artworks et des ambiances tribales de leur musique que je supporte pas.
Je sais, je sais, je passe toujours pour un extra-terrestre auprès d'autres metalleux, qui vénèrent tous Pantera, et Dimebag Darrell, et puis aussi tout les projets liés, genre Down, Superjoint Ritual et Damageplan.
"Mais c'est un dieu à la gratte, écoute, c'est terrible, woah, c'est technique, fait gaffe aux plans tu vas voir la richesse du groupe va t'apparaître". Et en fait non. Ca me barbe, ça m'endort. C'est même pas que je trouve ça insupportable, non non, c'est juste que ça me laisse dans l'indifférence la plus totale. Ca me fait pas bouger, ça m'atteint pas.
C'est toujours le même genre de riffs, toujours les mêmes accords, y'a rien qui ressort de leur musique à part une pseudo-aggressivité qui n'arrive même pas à la cheville de l'aggressivité que peut dégager un morceau de Napalm Death par exemple.
Y'a juste quelques morceaux un peu plus rhytmés et variés qui me plaisent, genre Shattered, sur le premier album.
Non franchement, j'aime pas du tout, prout, je m'en fous que DD soit mort. Et c'est pas de l'insensibilité totale, vu que quand Jesse Pintado est mort y'a 4-5 mois, ça m'a fait un peu quelque chose.
Mais tu vas rire, y'a plein de groupes ou d'albums comme ça que tout le monde adore et qui me laissent soit indifférent, soit en train de vomir:
Iron Maiden: indifférence totale, à part 1 ou 2 morceaux..
Children of Bodom: je vomis, j'aime pas les mélodies "A la Leiho" et je supporte pas sa voix qui me fait penser à un lynx ou un chat mutant qui se coince la queue dans une porte..
Soufly et l'album Roots de Sepultura "que-si-t'aimes-pas-t'es-pas-un-metalleux": beurk beurk, ça me rappelle le sable, le soleil de merde, la chaleur, la poussière... nul!!
Je peux aller encore loin comme ça...
Tu remarqueras une constante en fait: tout ce qui est power et heavy, c'est poubelle pour moi. A part pour Soulfly, mais comme j'ai dit, c'est à cause des artworks et des ambiances tribales de leur musique que je supporte pas.
Bon bon bon...
Pantera c'est juste du riffing, du thrash pour headbanguer, rien de plus. Le côté branlette de manche / technique / intellectualisation de la zic ça a plutôt tendance à me débecter. Je prends la zic de Dimebag pour ce qu'elle est : puissante, accrocheuse et foutrement efficace. Si on y ajoute la part de vécu que j'ai avec certains albums ( surtout Cowboys ), alors je prends encore plus mon pied.
Pour la mort de DD, idem : rien à péter. Comme l'avait si justement écrit un pote sur un forum metal :

Concerant les side-projects, rien à péter non plus - quelques titres de Down, et encore. Damage Plan est chiatique et Superjoint über merdique.
Ta comparaison avec Napalm est tout de même assez foireuse : Pantera faisait du thrash, Napalm du grind / grind death - ce qui est autrement plus bourrin. Donc comparer l'agressivité des deux groupes tient soit du raisonnement bancal, soit de la mauvaise foi - tu en conviendras.
En dehors de Maiden que j'écoute encore à l'occasion, je te rejoins pour CoB ( tuez-les putain ! ), Soulfly ( quelle daube infecte ) et Sepultura ( quoique Arise est quand même foutrement bon ).
Enfin comme je le disais plus haut à Rakanishu, la zic, c'est purement subjectif donc...
Pantera c'est juste du riffing, du thrash pour headbanguer, rien de plus. Le côté branlette de manche / technique / intellectualisation de la zic ça a plutôt tendance à me débecter. Je prends la zic de Dimebag pour ce qu'elle est : puissante, accrocheuse et foutrement efficace. Si on y ajoute la part de vécu que j'ai avec certains albums ( surtout Cowboys ), alors je prends encore plus mon pied.
Pour la mort de DD, idem : rien à péter. Comme l'avait si justement écrit un pote sur un forum metal :
Le père Darell ayant eu le bon goût de passer l'arme à gauche d'une manière spectaculaire, il aura eu un hommage aussi retentissant que la détonation qui l'envoya dans l'autre monde. Gageons qu'un décès causé par un cancer du rectum ou autre infarctus aurait provoqué un moins grand émoi.

Concerant les side-projects, rien à péter non plus - quelques titres de Down, et encore. Damage Plan est chiatique et Superjoint über merdique.
Ta comparaison avec Napalm est tout de même assez foireuse : Pantera faisait du thrash, Napalm du grind / grind death - ce qui est autrement plus bourrin. Donc comparer l'agressivité des deux groupes tient soit du raisonnement bancal, soit de la mauvaise foi - tu en conviendras.
En dehors de Maiden que j'écoute encore à l'occasion, je te rejoins pour CoB ( tuez-les putain ! ), Soulfly ( quelle daube infecte ) et Sepultura ( quoique Arise est quand même foutrement bon ).
Enfin comme je le disais plus haut à Rakanishu, la zic, c'est purement subjectif donc...
Oui, mais on a toujours tendance à mettre en valeur la soit-disant "aggressivité" et "puissance" de Pantera, comme si le groupe était un mètre-etalon du genre. Style "Oh mon dieu t'as envie de bastonner tes potes quand tu écoutes ça". Mais perso je trouve pas que c'est hyper puissant, ni hyper aggressif.Shoryuken a écrit : Ta comparaison avec Napalm est tout de même assez foireuse : Pantera faisait du thrash, Napalm du grind / grind death - ce qui est autrement plus bourrin. Donc comparer l'agressivité des deux groupes tient soit du raisonnement bancal, soit de la mauvaise foi - tu en conviendras.
Tu prends n'importe quel groupe de grind et à fortiori Napalm Death, là, oui, c'est de l'aggressivité, ça donne envie de sortir dans la rue avec une batte de base-ball et taper comme un sauvage sur tout ceux qui te font chier.
Après c'est certain que la musique est différente, mais dans ce cas là, si on veut citer un groupe aggressif on cite pas Pantera. Si je veux citer un groupe très sombre je vais citer n'importe quel groupe, quel que soit son style.
Par contre Sepultura avant Roots c'est fichtrement bon, putain! Non mais oh! Surtout Schyzophrenia, Beneath the Remain et Arise. ( Bon Chaos A.D. est sympa mais sans plus pour ma part )
T'arrives à entrer dans In Absentia toi ? Après les deux premiers titres (supers au demeurant, surtout Trains, dont je crois bien que je ne me lasserais jamais), le CD me file entre les doigts quelque chose de beau. Aucune chanson ne me plait, Collapse m'endort, les chansons glissent sur moi sans rien me faire ... Même Gravity Eyelids, porutant qui me semble super excitante, me fout jamasi la triqueShoryuken a écrit :Deux titres de l'album In Absentia de Porcupine Tree : Heartattack In A Layby et Collapse The Light Into The Earth. Et après ça, je vais sans doute mettre Opeth ( Blackwater Park ou Still Life, j'hésite encore ).

PT et moi c'est toujours la même chose : 1 / 2 chansons par album qui sont des tueries (à ce sujet, arriving Somewhere est dans mon top ten je crois bien - le pont metal au milieu déchire tout !!!!!), le reste me laisse froid.
Sinon j'suis en train d eme faire The Dark Third du groupe Pure Reason Revolution. j'aime toujours autnat, pas de regrets à l'avoir acheté celui là. Entre Pink Floyd, le monde metal pour quelques passages bien énervés et les Beach Boys pour le travail sur les voix, je bave d'une chanson à l'autre ou presque (faut s'écouter The Twyncyn / Trembling Willows, le genre de chanson qui passe du chaud au froid en 1 centième de seconde qui me fait bander !)
Rha bardal les discussions sur la zic me donnent envie de parler zic ^^
Quand on a un semblant de culture en matière de metal - ce qui semble être ton cas - le terme "agressif" n'est pas vraiment utilisé pour qualifier la zic de Pantera. Perso, je ne connais aucun ("vrai") metalleux qui parle des ricains en ces termes. Maintenant qu'un gamin qui découvre Pantera après s'être émerveillé sur Linkin Park pendant des années dise "ô putain comment c'est trop violent et agressif sa mère", oui, soit. Enfin...
Pour ce qui est de l'agressivité, ton exemple du grind et de la batte de base ball est tout à fait valable mais comme tu le dis juste derrière : après c'est certain que la musique est différente... Donc on en revient à une comparaison qui n'a pas lieu d'être. Enfin...
Et sinon, pour Sepultura, mouais, bof. J'ai Arise, Chaos AD et Beneath the Remain et franchement ils ne me font plus beaucoup d'effet. Et c'est pas parce que j'écoute du beaucoup plus bourrin, loin de là. Enfin...
Et pour répondre au topic ( parce que j'ai terminé l'écoute de Still Life ) : Bolt Thrower - Inside The Wire.
oui, j'adore dire enfin, et après ?
Pour ce qui est de l'agressivité, ton exemple du grind et de la batte de base ball est tout à fait valable mais comme tu le dis juste derrière : après c'est certain que la musique est différente... Donc on en revient à une comparaison qui n'a pas lieu d'être. Enfin...
Et sinon, pour Sepultura, mouais, bof. J'ai Arise, Chaos AD et Beneath the Remain et franchement ils ne me font plus beaucoup d'effet. Et c'est pas parce que j'écoute du beaucoup plus bourrin, loin de là. Enfin...
Et pour répondre au topic ( parce que j'ai terminé l'écoute de Still Life ) : Bolt Thrower - Inside The Wire.
oui, j'adore dire enfin, et après ?
Il n'y a pas que le terme "aggressif" que je critique en même temps. "Puissant" aussi. Pour moi c'est pas puissant du tout, et ça reste quand même pour beaucoup de gens un "mètre-etalon" de la puissance, alors que je trouve Morbid Angel bien plus puissant, et c'est pas beaucoup beaucoup plus violent ( à part des blasts parfois, mais y'a pas que ça ) que Pantera.Shoryuken a écrit :Quand on a un semblant de culture en matière de metal - ce qui semble être ton cas - le terme "agressif" n'est pas vraiment utilisé pour qualifier la zic de Pantera. Perso, je ne connais aucun ("vrai") metalleux qui parle des ricains en ces termes. Maintenant qu'un gamin qui découvre Pantera après s'être émerveillé sur Linkin Park pendant des années dise "ô putain comment c'est trop violent et agressif sa mère", oui, soit. Enfin...
Bon bref au final c'est une histoire de goût en fait.
Rah y'a pas à dire, j'ai vu Kronos hier en concert, et bien vive le BrutalDEAAATH!!! Au moins c'est aggressif, puissant et technique en même temps. Comme ça tout le monde est content.
Comme tu dis ! Donc pour Pantera et la branlette de cerveau qu'on est en train de produire, on va s'arrêter là.Brutaldeath a écrit :Bon bref au final c'est une histoire de goût en fait.
Pour Kronos en revanche, j'ai juste envie de dire un petit mot :
E N F O I R E ! ! !
Ils jouaient avec qui ? Ils ont joué de nouveaux morceaux ?
Depuis le temps que je veux les revoir !!!
La dernière fois c'était y'a au moins deux ans à la péniche Alternat. Une soirée de malades mentaux ! Vivement la sortie du troisième album et une grosse tournée.
@ Rakanishu : Je ne suis pas fan de Porcupine. J'ai juste le In Absentia que j'avais acheté pour découvrir le groupe. J'écoute ça comme de la pop, une fois tous les 36 du mois. L'album est sympathique et quelques chansons sont bien pour décompresser / s'endormir ( celles citées plus haut ). Après, de là à acheter un autre album, faut pas pousser.
Ceci étant dit, pour les avoir vu sur scène ( j'y étais allé parce qu'Anathema ouvraient pour eux ) je dois admettre que c'est pas mal. Le leader est à frapper ( quel air hautain ! ) mais le reste du groupe assure vraiment en live, surtout la section rythmique qui est tout simplement jouissive tant elle est carrée ( 'tain de bassiste ! ).
Bref.
Sisters Sledge - American Girls
Dernière modification par Shoryuken le lun. janv. 29, 2007 12:19 am, modifié 2 fois.
Euh... Sacred Hate, groupe local de hardcore fortement teinté death..Shoryuken a écrit : Ils jouaient avec qui ? Ils ont joués de nouveaux morceaux ?
Et puis KnuckleDown, du hardcore je crois, mais j'ai pas trop écouté.
Non, pas de nouveaux morceaux. Mais putain ce qu'ils bardent techniquement parlant!