Boredoms - Seadrum :
Un gigantesque titre de plus de 20 minutes avec quatre batteries!!! On entend aussi un piano, quelques bidouillages et la voix presque féminine de Yamatsuka Eye (ça change de ses éructations avec Naked City) qui fredonnent des mélodies folkloriques japonaises. J'ADORE!
Une petite vidéo du titre Vision Creation Newsun du même groupe (pas trouvé de "Seadrum"), particulièrement bandant!
Pfouh... Que dire?
Franchement, je ne veux pas m'attarder à vous expliquer en quoi cet album est grandiose, il suffit de l'écouter. Vous comprendrez bien vite pourquoi c'est l'un des meilleurs albums de tout les temps, depuis que musique est musique. Et voici tous les titres (innommables, tant ils sont somptueux):
Milton Nascimento - Milagre Dos Peixes :
Une merveille du chanteur brésilien Milton Nascimento sortie en pleine dictature. L'album a été censuré, Milton a repris son disque, enlevé les paroles et s'est contenté de produire des sons avec sa voix hallucinante de beauté, à travers laquelle passe une multitude d'émotions. Citons ici la colère, la tristesse, la souffrance de voir son pays si malade. Un souffle de liberté, de résistance inouï souffle sur cet album.
A noter que c'est l'une des deux ou trois plus grandes influences de Björk qui le vénère. Carlos, Lucia, Chico E Tiago A Chamada
Dernière modification par edogawa le mer. janv. 06, 2010 2:09 pm, modifié 1 fois.
Je ne suis pas remonté très loin mais ce que j'ai vu me plaît! Très éclectique tout ça!!!
Pour ma part en ce moment j'écoute pas mal Newton Faulkner!! Un très bon artiste anglais!! Et j'ai découvert récemment Chantal Kreviazuk dont il me tarde de me procurer un album au plus vite!!