Musique classique

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
ericland

Re: Classique musique

Message par ericland »

impressionnant s'est limite pour moi un classique écoute du même auteur la symphonie des psaumes, moins rythmique, mais quel couleurs et quel beauté, dans la même ligné du sacre , tu as les noces toujours du même , le ballet mecanique de Antheil , sa 4 eme symphonie est plus proche des symphonies de Chostakovich, plus proche de nous on a les oeuvres de Magnus Lindberg , de Michael Daugherty

je suis en train de m'écouté le cycle la nueva espana de Ferrero (1951) crée entre 1991 et 1999 pas mal sa fait penser un peu à de la musique de film ,

si non j'ai reçus le gloria et le stabat mater de Poulenc , j'ai fais d'autre commende, découvert un compositeur portugais, du nom de Joly Braga Santos, plus tardif que son compatriote Luis de Freitas Branco (style néo classique)
et j'ai fais une affaire sur un CD vendu presque 50% moins cher que son prix , un compositeur contemporain que je suis , qui se nomme Erkki Sven Tuur.
Pigeon

Message par Pigeon »

Adyton, si tu aimes Tharaud, il faut que tu écoutes son Rameau. Ça décoiffe. (Et dieu sait que j'aime bien les perruques.)
texasgirl

Message par texasgirl »

bartok: sonates pour violon et piano
Nénuphar

Re: Musique classique

Message par Nénuphar »

[J'ai pas trop trop pris le temps de tout lire, juste survolé les 6 premières pages et me dire "oh, allez directement à la fin, c'est bien aussi..!!"]

Y'a quelques mois j'ai découvert Steven Sharp Nelson, qui fait de très jolies choses... genre ça.

Et sinon avec John Schmidt(The piano guys), que j'adore écouter en voiture [entre autre...] en ce moment...
aesoper

Message par aesoper »

Un peu de contemporain qui ne soit pas imbitable (genre néo-classique, ambiant) :
Nils Frahm
Concert en entier
Image
ericland

Message par ericland »

y plus de musique contemporaine qui s'écoute que l'on croit ,
la j'attends de recevoir un Cd de Magnus Lindberg un compositeur finlandais j'ai aussi profité des solde sur un site d'achat là je suis parti dans l'autre sens, de la musique de la renaissance saqueboutes, flutes à bec , et un autre de la musique de la cours d'espagne des années 1400 ,

pour revenir à la musique contemporaine , il y a le courant minimaliste (Glass, Adams)et post minimaliste (melande styles je pense à Daugherty et au dernières pieces de Adams ) dominé par des compositeurs américains, un courant proche du minimalisme formé par un groupe de compositeurs de l'europe de l'est dont fait parti Part mais aussi Tuur en un peu plus moderne que Part, en Turquie il y a Ince y aussi la musique finlandaise , j'ai cité Lindberg , mais y aussi Aho (qui a eu pour professeur Rautavaara ) Salonen plus connu comme chef d'orchestre mais à écrit des belles pages de musiques, en france on a Escaich, Petitgerard , Tanguy , un peu plus difficile d'accès Dusapin ,
le deuxiemes style de Penderecki est pas mal je trouve ,

je pense que pour abordé la musique contemporaine s’habitué au oeuvre anterieur celle de Stravinsky et Prokofiev , Bartok pas pour au tant que j'aime bien aussi m'écouté des oeuvres plus classique, un bon Beethoven ou Brahms , Mahler, Dvorak ou du baroque.
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Un mélange fort saugrenu entre la musique classique de Vivaldi et la musique celtique : O'Stravanganza. Très particulier mais cette oeuvre musicale porte les accents de mon enfance, aussi...
Pigeon

Message par Pigeon »

Je n'ai jamais écouté ça, mais je me souviens que SuperGarfield avait écrit un article pour Et-Alors au sujet de ce disque. C'est ici : http://www.et-alors.net/articles/art-cu ... urson.html

Dans la même veine, il y a Lamberena. Bach to Africa, un mélange entre vous devinez quoi et vous devinez quoi. C'est hum... bobo ? :hehehe:
Adyton

Message par Adyton »

Pitié...

Je n'ai rien contre les métissages, mais il ne faut pas oublier un minimum d'exigence pendant les transferts et là, c'est, enfin, non... :snif:
Rusalka

Message par Rusalka »

Adyton a écrit :Je n'ai rien contre les métissages, mais il ne faut pas oublier un minimum d'exigence pendant les transferts et là, c'est, enfin, non... :snif:
Un minimum d'exigence, j'suis d'accord...
Hier soir, je me suis fait la réflexion en écoutant une impro flamenco au piano.
:roll:
:blink:

Pourquoi utiliser un instrument bêtement tempéré, alors que le flamenco se chante avec de multiples variations de komas ???
Répondre