En effet....ça serre à la gorge....edogawa a écrit :Lorsque Marc Anthony Thompson, figure centrale de Chocolate Genius (l'un des groupes les plus sous-estimés de ces dernières années) écrit un chanson pour sa mère atteinte de la maladie d'alzheimer, il faut avoir le coeur bien accroché. C'est d'une tristesse abyssale :
My Mom
My Mom (live)
Chansons à pleurer, à mélancoliquer...
Re: Chansons à pleurer, à mélancoliquer...
A pleurer peut-être pas, à mélancoliquer non plus, mais cette chanson me fait bader à chaque fois que je l'entends :
Michelle Featherstone - Coffee and Cigarettes
Journée cafard, et les chansons qui vont avec...
Je devrais pas l'écouter aujourd'hui..... mais elle me rappelle en même temps combien la vie est courte, précieuse, et qu'il faut vivre, vivre intensément chaque instant comme si c'était le dernier:
Queen - Who Wants To Live Forever
Même chose... Une chanson triste, dont j'ignore le sens du texte, mais... elle donne corps à la tristesse, et ça va mieux quand la chanson se termine...
Musique du film Philadelphia, par Neil Young
Je devrais pas l'écouter aujourd'hui..... mais elle me rappelle en même temps combien la vie est courte, précieuse, et qu'il faut vivre, vivre intensément chaque instant comme si c'était le dernier:
Queen - Who Wants To Live Forever
Même chose... Une chanson triste, dont j'ignore le sens du texte, mais... elle donne corps à la tristesse, et ça va mieux quand la chanson se termine...
Musique du film Philadelphia, par Neil Young
Les trois dernières chansons très belles mais très tristes, dis donc!
L'album La Forêt de Xiu Xiu entre de justesse dans la catégorie des chansons à pleurer et à mélancoliquer.
Bien sûr rien de joyeux là dedans, mais on ne peut même pas pleurer dessus tellement c'est brut.

http://www.youtube.com/watch?v=TD04_NlUr7w
La tristesse est bien là, seulement tout est écrasé par une forme d'absurdité du réel...
Bien sûr rien de joyeux là dedans, mais on ne peut même pas pleurer dessus tellement c'est brut.

http://www.youtube.com/watch?v=TD04_NlUr7w
La tristesse est bien là, seulement tout est écrasé par une forme d'absurdité du réel...
Le dernier album d'Antony (and the Johnsons), et les précédents...

J'avais du mal les premières fois, mais quand on ne l'a pas écouté depuis quelques temps, putain que c'est beau, et triste à pleurer...
Aeon est totalement génial.
Ce type est vraiment un cas.

J'avais du mal les premières fois, mais quand on ne l'a pas écouté depuis quelques temps, putain que c'est beau, et triste à pleurer...
Aeon est totalement génial.
Ce type est vraiment un cas.
Mes souvenirs remontent à cet été, je l'ai réécouté par une splendide journée de soleil, c'était très beau...Epilepsy is dancing...
Le lac des cygnes : après avoir vu Des hommes et des dieux, ce morceau me prend vraiment aux tripes.
On va finir par croire que je n'écoute que de la musique à se flinguer...
(bon ok j'aime aussi les musiques sombres et désespérées)
Parmi tout ce que j'écoute il reste toujours certains morceaux qui font mal (au cœur et à l'âme).
C'est le cas de "Washer" du groupe Slint.
http://www.youtube.com/watch?v=6yEgcb167k4
A ne jamais écouter lorsqu'on est au plus bas...

Parmi tout ce que j'écoute il reste toujours certains morceaux qui font mal (au cœur et à l'âme).
C'est le cas de "Washer" du groupe Slint.
http://www.youtube.com/watch?v=6yEgcb167k4
A ne jamais écouter lorsqu'on est au plus bas...
-
Très jolie... clairement le genre que j'écouterais quand je ne vais pas bien.loosy a écrit :A pleurer peut-être pas, à mélancoliquer non plus, mais cette chanson me fait bader à chaque fois que je l'entends :
sandoval > Akira Yamaoka, c'est le compositeur des ost des jeux vidéo Silent Hill (si ça peut t'éclairer !).
Et Sliiiiiiint

J'aime beaucoup cette reprise de Damien Rice... sa version de Hallelujah ne m'indiffère pas non plus.