:: Chansons sur l'homosexualité ::
-
-
beaugay a écrit :Juste une question,je pense que je trouverai la reponses si je cherchai mais j'ai pas le courage d'eplucher les 13 pages...en quoi j'ai demandé a la lune de indochine ets homosexuel???(d'ailleur le texte a été ecrit par mickey 3D)
(voir page 9, 3ème post)Dix-Requiem a écrit :Pour ma part je citerai : [...]
entre autre
Indochine - J'ai demandé à la Lune (pour moi ouvertement gay)
... Ya pas plus d'informations...
! Avis à la population ! Dois-je retirer la chanson d'Indochine - J'ai demandé à la Lune ?
-
-
A savoir : Corine d'AS dragon est à double sens : ça parle d'une fille, mais aussi et surtout de cocaïne :
"Quand je te vois venir ô ma blanche corine"
"elle se dessine dans le miroir ou je me vois"
"une faiblesse pour les paradis" (artificiels?)
etc, etc.
La chanteuse a l'air quand même bien portée sur les filles au vu des paroles de ses autres chansons... (miam!)
"Quand je te vois venir ô ma blanche corine"
"elle se dessine dans le miroir ou je me vois"
"une faiblesse pour les paradis" (artificiels?)
etc, etc.
La chanteuse a l'air quand même bien portée sur les filles au vu des paroles de ses autres chansons... (miam!)

-
-
Ah moi je parlais d'une autre chanson hin
Mais si on me demande mon avis, alors
*herm*
*tapote le micro*
1,2. 1,2, test,test...
Bon. Alors, Indochine, j'ai jamais rien compris à ce qu'ils disaient dans leurs chansons, mais "J'ai demandé à la lune", encore moins.
(Peut on considérer la lune dans le cas présent comme une métaphore pour un popotin rebondi?)

Mais si on me demande mon avis, alors
*herm*
*tapote le micro*
1,2. 1,2, test,test...
Bon. Alors, Indochine, j'ai jamais rien compris à ce qu'ils disaient dans leurs chansons, mais "J'ai demandé à la lune", encore moins.
(Peut on considérer la lune dans le cas présent comme une métaphore pour un popotin rebondi?)
-
Babette, du Quartet Buccal 

-
Salut tout le monde en parcourant les 14 pages du sujet, si j'ai bien tout lu je dirais qu'il manque les morceaux suivants (sur une échelle du plus implicite au plus explicite) :
- "Le premier jour" d'Etienne Daho vu sous un certain angle à mon avis
- "Le plus beau du quartier" de Carla Bruni
- "Avec Luc" de Clarika
- "L'inconnu dans ma maison" de Jann Halexander, très poétique et ambigu puisque le chanteur dit "Qui es-tu bel(lle) inconnu(e)...""
- "This Charming Man" de The Smiths, avec quelques allusions
- "Glory Hole" de Benjamin Biolay, parlant de rapports sexuels furtifs entre hommes
- "Voyages immobiles" d'Etienne Daho
- "Monsieur Venus" de Juliette, le plus beau des morceaux que j'ai pu écouter traitant de l'homosexualité jusqu'à maintenant
"A quoi ça tient ?" de Romain Didier
- "Petit pd" de Sexy Sushi
Tous ces morceaux sont disponibles sur Deezer.
Par ailleurs, je fais appel à vous tous au cas où vous connaissiez d'autres morceaux traitant explicitement de l'acte sexuel entre hommes. Merci d'avance.
- "Le premier jour" d'Etienne Daho vu sous un certain angle à mon avis
- "Le plus beau du quartier" de Carla Bruni
- "Avec Luc" de Clarika
- "L'inconnu dans ma maison" de Jann Halexander, très poétique et ambigu puisque le chanteur dit "Qui es-tu bel(lle) inconnu(e)...""
- "This Charming Man" de The Smiths, avec quelques allusions
- "Glory Hole" de Benjamin Biolay, parlant de rapports sexuels furtifs entre hommes
- "Voyages immobiles" d'Etienne Daho
- "Monsieur Venus" de Juliette, le plus beau des morceaux que j'ai pu écouter traitant de l'homosexualité jusqu'à maintenant
"A quoi ça tient ?" de Romain Didier
- "Petit pd" de Sexy Sushi
Tous ces morceaux sont disponibles sur Deezer.
Par ailleurs, je fais appel à vous tous au cas où vous connaissiez d'autres morceaux traitant explicitement de l'acte sexuel entre hommes. Merci d'avance.
C'est amusant parce que justement pour une fois elle parle d'une relation entre un homme et une femme dans ce morceau !nerd94 a écrit : - "Monsieur Venus" de Juliette, le plus beau des morceaux que j'ai pu écouter traitant de l'homosexualité jusqu'à maintenant

Dans le même album, 'Irrésistible', j'aurais plutôt dit 'Sur l'oreiller' (c'est très subtil, très très beau je trouve) ou 'Monocle et col dur' (là c'est franco, franchement militant). 8)