EUROVISION 2008

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
tkf

Re: EUROVISION 2008

Message par tkf »

Snif, la Suisse avec sa magnifique chanson a été éliminée :evil:

Et voici dans l'ordre des participants à la finale de samedi soir, 21 heures, présentée par Julien Lepers (au secours !!!) et Jean-Paul Gautier. Les liens donnent sur les prestations aux demi-finales, sauf pour les 5 préqualifiés où là je donne des liens sur les répétitions. En dehors de l'Espagne (tragiquement drôle), et dans une moindre mesure de la Lettonie (kitsh) et de la Bosnie (décalé mais poétique), c'est du sérieux et souvent de bonne qualité.

1. Roumanie - Nico & Vlad Mirita - « Pe-o margine de lume »

2. Royaume – Uni - Andy Abraham – “Even if” répétition

3. Albanie - Olta Boka – “Zemren e lame peng”

4. Allemagne - No Angels – « Disappear » répétition

5. Arménie - Sirusho – « qele qele »

6. Bosnie-Herzégovine - Laka – « Pokusaj »

7. Israël - Boaz Mauda – “Ke'ilo kan”

8. Finlande - Teräsbetoni – « Missä miehet ratsastaa »

9. Croatie - Ivo Kraljevi ulice & 75 cents – « Romanca »

10. Pologne - Isis Gee – “For Life”

11. Islande - Euroband – “This is my life”

12. Turquie - Mor ve Ötesi – « Deli »

13. Portugal - Vania Fernandes - « Senhora do mar »

14. Lettonie - Pirates Of The Sea – “ Wolves of the sea”

15. Suède – Charlotte Perrelli – “Hero”

16. Danemark - Simon Mathew – “All Night Long”

17. Géorgie – Diana Ghurtskaia – “ Peace will come”

18. Ukraine - Ani Lorak – “Shady Lady”

19. France - Sébastien Tellier – « Divine » répétition

20. Azerbaïdjan - Elnur Hüseynov & Samir Cavadzada - “Day after day”

21. Grèce - Kalomira – « Secret Combination »

22. Espagne - Rodolfo Chikilicuatre – « Baila el Chiki Chiki » répétition à voir absolument pour rigoler

23. Serbie - Jelena Tomasevic – « Oro » répétition

24. Russie - Dima Bilan – « Believing »

25. Norvège - Maria Haukaas Storeng – “Hold on be strong”

Puisque la Suisse a été éliminée, c'est plus facile pour moi de choisir la Pologne que j'avais mis a égalité.
mais la grande question est : quel sera le score français ? Je parie pour avant dernier. Et vous ?
Dernière modification par tkf le ven. mai 23, 2008 7:04 pm, modifié 2 fois.
tkf

Message par tkf »

Ha, au fait, les demi-finales peuvent être regardé en rediffusion sur http://www.eurovision.tv ; il suffit d'installer un petit programme, çà prend pas longtemps, et c'est parti pour le bonheur pour ceux qui les ont raté.

et selon certains sondages, la Suède est donnée grande gagnante, et la France 23ème, soit avant avant dernière...
http://www.tummiweb.com/escnation/poll/pollclosed.php
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Visiblement, le public aime les trucs ringards... :roll:

1. Suède: Du déjà vu, ça ressemble à ce qui passe tous les ans à l'Eurovision, une sorte de mélange dance/pop avec des paillettes...
2. Grèce: Une fausse Britney qui chante faux et qui est accompagné par des choristes sur tout ce qu'elle chante
3. Ukraine: Elle fait très mannequin, le fond musical est disco/house... Rien à redire à part que c'est pas mon style de musique...
4. Turquie: Ah ben quand même! Voilà du pop-rock dans la langue nationale (eux ils osent), un bon groupe (j'ai vu d'autres de leurs titres)...
5. Arménie: Une qui a des chances de gagner, sa chanson mêle de la pop et des rythmes orientaux et elle ne chante pas trop mal
6. Russie: Il sort d'où ce type? les boys bands c'est fini! En plus il se la pète grave...
tkf

Message par tkf »

NeM's a écrit :Visiblement, le public aime les trucs ringards... :roll:
6. Russie: Il sort d'où ce type? les boys bands c'est fini! En plus il se la pète grave...
heu ... Dima Bilan a déjà représenté la Russie à l'Eurovision il y a quelques années (deux ans je crois ?) avec "Never gonna let you go" qui avait fait un bon score (3ème ?). C'est une très grande star de la pop russe. Mais c'est vrai que cette chanson j'aime moyen, mais il en fait déjà moins des tonnes par rapport à avant, comme lors de la finale russe (insupportable). Bon, perso, j'aurais préféré que cela soit Sergey Lazarev :amour: qui aille à l'Eurovision, mais il y a eut des bidouillages dans le vote sms alors...

Et puis la Grecque a chanté beaucoup plus juste à la demi finale, cela en devient bien même si elle n'a pas une voix extraordinaire
Paranoiattack

Ah c'est vrai... Je me disais bien qu'il avait la même tête qu'un autre russe... J'aimais pas non plus sa chanson à l'époque... :lol:

Des fois, on dirait qu'ils misent tout sur la choré et finalement ils se plantent vocalement...
tkf

Message par tkf »

Rendez vous en Russie l'année prochaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nomade

Message par Nomade »

Ah mais c'est nuuuuuuuuuul ! C'est l'Espagne qui aurait dû gagner !!!!!
koloss

Message par koloss »

tkf a écrit :Rendez vous en Russie l'année prochaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme d'hab', les votes sont ultra-politisés et devinables d'avance (j'ai joué à ça avec mes colocs, et j'avais 80% de bonnes réponses !).

Je propose qu'on donne l'indépendance à la Bretagne et à l'Alsce la prochaine fois comme ça on s'assure des points. :lol:
Kenny-la-Momie

Message par Kenny-la-Momie »

OUAIS c'est le petit russe qui a gagné!!!
Il était super!
J'ai bien aimé les Lettoniens, ils étaient excellents, et la Bosnie aussi!!
Sans parler de la Finlande, même si Lordi, d'il y a 2 ans était génial!!!!!
Paranoiattack

Trop déçu... :evil:

Sur le chat on voulait tous que l'Israël gagne, mais elle était pas vraiment dans le top.
Bon au moins c'est pas la suédoise toute refaite du visage...
Mais quand même déçu, en plus, les 3 premières chansons, je les trouve pas terrible. C'est vaguement pop-R'n'B...

1. Russie: à part le fait qu'il chante comme Enrique Iglesias et que certains (pas moi) le trouvent trop sexyyy avec ses pieds nus... Elle a quoi cette chanson? Je ne me souviens même plus de l'air... C'est un peu facile de reprendre un finaliste passé et de faire patiner un champion derrière lui...
2. Ukraine
3. Grèce

Après on a:
4. Arménie: La chanson que j'ai tout le temps en tête... :lol:
5. Norvège
6. Serbie: une chanson toute émouvante avec une flûte derrière
7. Turquie: Ils étaient premiers au début... :shock: La caméra allait trop près d'eux, on voyait leur transpi... -_-
8. Azerbaidjan
9. Israël: 9e pour une si jolie chanson!!??
10. Bosnie & Herzégovine
...
16. Espagne
19. France: autant j'aimais pas trop la chanson, autant j'le trouve sympa sur scène, le Telliers...
Répondre