Rap/Slam

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

hooo trop génial!

et moi je l'ai k'naan!
mais merci pour ce topic je vais avoir de quoi écouter des trucs pendant un bon moment!
edogawa

Message par edogawa »

:D Génial! Ce post prend de l'ampleur!
Cool Olivier et rockrockto, vous citez des noms que je ne connais et qui donnent l'eau à la bouche!
Si tu es fou de A Tribe Called Quest, Olivier, tu dois écouter l'album des Pharcydes que j'ai cité. Dans le genre old-school, c'est un disque parfait.

Et sinon, lulu, tu l'as découvert comment, K'naan ? C'est quand même un artiste assez méconnu.

Sinon un disque que j'ai oublié de citer mais qui est de la pure bombe, c'est celui-ci :
Image
C'est un disque ultra sombre, violent, les beats (que l'on doit à El-p), sont monstrueux.
captain

Message par captain »

le problème du slam français c'est souvent la calamiteuse indigence des textes qui n'est pas rattrapée par un éventuel rythme musical.
et puis souvent les mecs se prennent la tête genre "je suis un artiste torturé" alors qu'ils pondent des poésies que même en cm2 j'aurais eu honte de réciter.

lors d'un mémorable concert de la fanfare de la fatalité, amethyste a interprêté un slam. elle a pris un air douloureux et lu l'intégralité du bulletin de la météo marine de la veille pour les zones de la mer du nord.

il a fallu au moins cinq minutes pour que le public se rende compte de ce qui se passait.

moralité, en fait, le slam, personne n'écoute.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ben k'naan ils passaient un morceau sur radio nova parfois j'ai trouvé ça trop génial.

Et mon captainou m'a payé abdel malik pour mon annif. il est bien ce captain! 8)

édit effectivement pour mettre la main sur l'album de k'naan, j'ai du commander sur leur site directement, et visiblement c'est une diffusion très confidentielle!
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Au fait, question conne, mais... jamais personne ne cite eminem?? Non parce que pour moi c'est un dieu hein.
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Eminem, moi je le supporte plus désolé. Trop médiatique et j'ai pas trop aimé son film "8 Miles"... :roll:
lestump

Message par lestump »

Eminem, moi j'aime il a quand même décomplexé le rap, en se prétendant lui même une "slim shaddy", regarder maintenant les rappeurs se produisent sur n'importe quel scène, même la star ac, avec pour seul leitmotiv, faire du fric, c'est plutôt bien je trouve. son premier album a quand même de trés bon morceaux, comme "stan", et franchement ce n'est pas parce qu'on a du succés qu'on est forcément mauvais et la réciproque est vrai....
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

En fait c'est sa voix nasillarde que je supporte pas... :lol:
Puis on a beau dire qu'il se la pète pas, pourtant il suffit de voir quelques uns de ses clips pour se rendre compte qu'il vaut pas mieux que les autres gangsta rappeurs, qui s'entourent de filles en bikini pour se donner de la contenance... :roll:

Moi, je suis fan des rappeuses féminines parce qu'au moins il n'y a pas cette dimension machiste-là...

Petite question générale: Que préférez-vous dans le rap? Un texte poignant ou un flow rythmé et dynamique?
Personnellement, j'écoute encore peu de rap en français, et il faut que le texte soit vraiment touchant (MC Solaar, IAM, Kenny Arkana...).
J'écoute surtout du rap anglophone et là je me fiche totalement du texte, j'aime les sonorités anglaises (je trouve qu'elles collent mieux au rap qu'en français) et le rythme idéal pour un breakdancer (que je ne suis pas... :lol: encore(?!)). Mais je choisis des morceaux rap qui sont assez rapides, proche de l'electro, parce que des fois je tombe sur des titres trop lents et je "zappe"...
LeonardoForEver

Message par LeonardoForEver »

Pour répondre à ta question, Nem's, je privilégie un texte touchant à une musique. Les mots sont essentiels pour moi, sans doute plus que le rythme musical en lui-même.
edogawa

Message par edogawa »

Au contraire de toi, Leonardo, je suis surtout sensible à la musique. Le flow m'intéresse donc plus que le texte. Mais ce n'est pas le flow qui m'intéresse le plus. Ce que je recherche, surtout, ce sont des sons nouveaux, des sons qui m'éclatent le cerveau. En ce sens, je suis servi dans le rap. Quelques producteurs, comme le regretté J Dilla (un vrai génie, et je pèse mes mots), ont trouvé des sonorités incroyablement inventives, qui seront redécouvertes et réutilisées les années qui vont venir.
En ce sens, je ne déteste pas Eminem, loin de là, je trouve qu'il a fait d'excellents trucs, mais en fait je trouve que c'est surtout Dr Dre qui a fait d'excellents trucs sur ses les premiers albums d'Eminem..
Répondre