Que recherchez-vous en priorité dans la musique

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

NeM's a écrit :
SuperGarfield a écrit : Tu ne confondrais pas avec "personnalité" ? Parce que si tu n'aimes que des gens qui sont originaux, tu ne dois pas aimer grand-chose ! N'est-ce pas plutôt que tu apprécies les musiciens qui se démarquent par une personnalité forte au sein d'un courant très étendu, sans pour autant complètement marginaux et hors-style ?
Appelle ça comme tu veux... En tout cas, certains chanteurs ont des personnalités fortes sans sortir du formatage... :roll:
Tu penses à qui, par exemple ?
Cette remarque appelle en moi une interrogation : Edogawa parlait-il de rythme en tant qu'acception traditionnelle "vite et marqué", ou bien posait-il vraiment la question du rythme dans son sens premier à savoir l'organisation des notes dans le temps, que le morceau soit lent ou rapide ?
Quand je parle de rythme, c'est bien de percussions que je parle, moi...
Si une chanson est lente, je trouve ça pas top de mettre quand même un rythme de percussion par dessus...
Comme j'aime bien pinailler, je voudrais préciser que "musique fortement rythméé" n'est pas forcément synonyme de "musique avec percussion", tout comme "musique lente" est synonyme de "musique pas rythmée et molle".

Et penses-tu que dans cette chanson (lente), la percussion est en trop ? (désolé si tu n'aimes pas, c'est la première qui m'est passée par la tête...)
Winston Smith

Message par Winston Smith »

OFF-Topic :
[quote="SuperGarfield"];]
Et penses-tu que dans cette chanson (lente), la percussion est en trop ? (désolé si tu n'aimes pas, c'est la première qui m'est passée par la tête...)[/quote]

C'est pas que c'est en trop, c'est juste pas inspiré. Et que dire de la basse qui colle la grosse caisse non stop sur les couplets ?
Et il est obligé de faire un max de bruit quand il prend sa respiration entre chaque phrase, Belamy ?
La progression d'accords archi bateau egalement.
Musicalement le morceau ne decolle jamais (meme si il chante plus fort à la fin).
Sinon le clip est tres joli et la chanson marche mieux avec les images.
Enfin... j'aime pas particulierement Muse, c'est sûr ! :wink:
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

+1
Et quand je dis percussion, je parle surtout des sons "forts" qui donnent le rythme. Certaines percussions servent pour l'ambiance et ça ne dérange pas.
Ygdra

Message par Ygdra »

Au rythme, qui est le squelette et le coeur de la musique
A la mélodie qui est son âme
Le plus important c'est que la musique ai un effet transcendental sur moi^^
Répondre