INDOCHINE - La République des Météors

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
telecaster_girl

Message par telecaster_girl »

ShadowMazow a écrit :J'hésite à acheter cet album depuis longtemps, n'aimant vraiment que quatre ou cinq chansons d'Alice et June (mention spéciale pour Les Portes du soir, que je trouve sublime, je ne sais pas pourquoi). Bon à la radio ils ne passent pas les meilleures, ça va de soi. Et pour celles qui sont proposées ici, j'ai quelques doutes...
Et puis je suis un nostalgique de Dancetaria et de Paradize (plus les vieilleries, évidemment)... vous me le conseillez quand même ?
Ahlala grosse décision qui se présente à toua ami ShadowMazow (pas mal le pseudo..), je vais donc tenter de te conseiller, du moins de partager mon avis personnel!

Je suis également une grande fan de l'album Danceteria, qui est surement mon préféré (enfin choisir un album d'Indo c'est trop dur), mais contrairement à toua, je ne suis pas nostalgique. J'aime les virages qu'a pris Indo depuis les années 2000, ils ne m'ont pas déçus et ont selon moua fait de bons choix!

L'album 'Alice et June' est pour moua un peu spécial et à mettre dans une sorte de bulle, comme une interlude pour raconter une histoire; et partant de ce fait 'La République des Météors' est une suite assez cohérente à 'Paradize', sans pour autant zappé 'A&J'!

J'ai apprécié de dernier album car j'aime le 'son' d'Oli qui désormais fait à peu près seul toutes les musiques (seule 'Union War' a été composée par Petit-Nico sur ce disque), après il est vrai qu'il y a 3 chansons que j'aime un peu moins que les autres [Un ange à ma table, La république des Météors et L World (pour la dernière je rejette la faute sur Boris qui a participé qu'à lécriture de cette chanson qui pour moua est la plus craignos musicalement)] mais malgré tout je trouve que c'est un bon album dans l'ensemble et il y vraiment des chansons sur lesquelles j'ai flashé comme à chaque écoute d'un album d'Indo!

Au même titre que des chansons comme 'Rose Song', 'Venus', 'La nuit des fées', 'Dunkerque', 'Belle et Sébastiane', 'Tallula', 'June', 'Pink Water' (et pas mal d'autres..) que j'ai remarquées à la première écoute, réécoutées, appréciées, adorées, réécoutées, il y a eu 'Go Rimbaud Go', 'Les aubes sont mortes', 'Union War', 'Le grand soir' sur ce dernier album!

Ah oui aussi, les pochette, livret, CD et tout et tout sont plutôt soignés et réussis, et puis la version doucle CD nous offre des petites chansons bonus, dont des 'a capella' de 'Play Boy' et 'Junior Song'..

Voilou, disons que ce dernier album est une suite comme une autre à la liste des albums d'Indo, comme d'habitude, il est différent, beau et reste dans la lignée!
Indo continue, se renouvelle, et s'en sort toujours bien! :D

Petit truc en plus, une jolie reprise, comme un clin d'oeil aux années 80 qui ont vu naître le groupe, une reprise d'Elli et Jacno : 'Je t'aime tant', mieux réussie que celle de l'opportuniste! :lol: :lol: :lol:

A toua de voir maintenant ce que tu en penses, t'façon tu peux l'écouter sur Deezer :
Répondre