EUROVISION 2009 A MOSCOU

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Moi, je ne supporte pas les commentaires des présentateurs. Ils ne disent rien d'intéressant à part "ça c'est vraiment bien" ou "mouais" et des infos trouvées sur le site Eurovision-fr...
En plus, ils adorent écorcher les noms des chanteurs, et pour un fan de langues comme moi, c'est intolérable... Il y a deux ans, ils ne comprenaient pas que Marija Šerifović, ça se prononce Maria Chérifovitch et pas Marigea Sérifovic... :roll: De la bouche d'une personne lambda, ok, mais de la bouche de "monsieur Question pour un champion" ça m'étonne un peu...
iablonia

Message par iablonia »

Ecoutez...Nous, en Russie, on s'en fiche de l'eurovision...Et pire encore :D
Les autorites choisissaient entre St-Petersbourg et Moscou, et je vous jure, a St-Pet on revait de ce que ca se passe a Moscou...Oufff, heureusement pour la capitale culturelle :)

Ben, et les resultats, bon, on s'en fout mais grave! J'espere que c'est un pays occidental qui gagne cette fois)))

Je connais personne qui regarde ca..en tout cas parmi les gens que je connais.

Eh bien, Patricia oui, on l'aime ici, mais bon, elle a pas l'age pour ce genre de concours..Et puis, si vous voulez la plupart ici considere l'eurovision comme le concours des gens d'une chanson - on les voit et le lendemain personne ne les connait plus..Et l'on croyait que c'etait une blague, que Patricia vienne se presenter...

Et puis ce truc avec gay pride... eh bien, surtout pas, ou vous voulez mais pas chez nous..
Reesen

Message par Reesen »

iablonia a écrit : Et puis ce truc avec gay pride... eh bien, surtout pas, ou vous voulez mais pas chez nous..
Pas de ça chez nous, non! non! non! C'est pas la bonne adresse !! Y'a des endroits pour ça, mais pas ici !! [vive les références]
J'espère que vous aurez remarqué l'ironie très très particulière de cette dernière phrase... pour un premier message sur ce forum, c'est bien joué, non?

Tchaikovski était gay, non? Il n'est plus au répertoire du Kirov, euh... du Marinsky pour autant?
iablonia

Message par iablonia »

Reesen a écrit : Tchaikovski était gay, non? Il n'est plus au répertoire du Kirov, euh... du Marinsky pour autant?
Tchaikovsky n'allait pas dans les rues se deguiser et crier qu'il etait homo.

Moi personnellement, j'ai absolument rien contre les homos tant qu'ils sont discrets..Mais pas de manif et des trucs comme ca.

Y a pas de manif hetero, n'est-ce pas?
tkf

Message par tkf »

Les hétéros ne sont pas discriminés, ils n'ont pas besoin de manisfester pour réclamer l'égalité.
T'es sûr que t'es pd toi ? Parce que tu as de drôles de propos, sur un forum gay...

Je ne peux juger de l'audience de l'Eurovision en Russie, mais tes propos m'étonnent. Comment expliquer alors l'engouement des stars de la chansons russes pour y participer ? Il n'y a qu'à voir l'année dernière la compétition entre Sergey Lazarev et Dima Bilan, deux grosses stars, sachant qu'on a du changer les règles pour que le premier puisse participer aux sélections. Ce n'est pas parce que tu ne connais pas de personne qui regarde l'Eurovision que personne ne le regarde. As-tu des chiffres d'audience à nous communiquer ? Cela m'intéresse.

Enfin, pour les commentateurs, pour répondre à Reesen, ben çà dépend desquels. Marco et Dave étaient hillarants, mais Julien Lepers est soulant. Et le pire, c'était la combinaison Julien Lepers et Tex (quel horreur, ses calabour, c'était horrible !!!!)

Pour finir, petit anecdote : au boulot, une de mes collègues a écrit sur le tableau de la salle des profs "Attention, samedi c'est l'Eurovision ! Evitez tkf (enfin mon nom en fait) !" avec une jolie tête de mort :lol: :lol:
C'est vrai que comme chaque année je les souale un peu avec çà. Mais du coup, tout le monde vient me demander à chaque fois où çà en est, qui représente la France, qui a gagné, c'est quand ... :lol:
je suis un peu leur extraterrestre musical en fait 8)
Paranoiattack

iablonia a écrit :Y a pas de manif hetero, n'est-ce pas?
Se cacher et faire croire qu'on est hétéro n'est pas la solution dans ce cas. Aujourd'hui, la société évolue. Les homos sont de plus en plus acceptés. Il n'y a pas de honte à le clamer.
Certains hétéros n'hésitent pas à se vanter de leurs exploits sexuels, pourquoi ne les interdit-on pas?
Cependant, je crois qu'en Russie, la situation est différente de celle d'ici. Il est peut-être plus difficile d'accepter ce genre de chose, et c'est bien dommage. (Par contre, les hackers, eux ils sont bien acceptés... mais ça n'a rien à voir, je sais... :lol: )

En tout cas, ne dévions pas du sujet principal qui est l'Eurovision.
iablonia, tu t'es inscrit sur ce forum pour donner un point de vue russe, mais évite ce genre de propos, sachant que tu te trouves sur un forum pour les homos... Ce n'est pas très subtile.
Fade Out

Message par Fade Out »

iablonia a écrit :Tchaikovsky n'allait pas dans les rues se deguiser et crier qu'il etait homo.

Moi personnellement, j'ai absolument rien contre les homos tant qu'ils sont discrets..Mais pas de manif et des trucs comme ca.

Y a pas de manif hetero, n'est-ce pas?
C'est ce qu'on appelle un troll :roll:
Connais tu des gays ou des lesbiennes, les discriminations dont ils sont victimes, as-tu déjà vu des gay pride pour te permettre de juger ça ? Tu changerais probablement d'avis.

Et je ne vois pas le rapport avec l'Eurovision, qui est le sujet de ce topic.
Merci d'éviter le hors sujet.
liatride

Message par liatride »

Mais heu... La tradition pour l'eurovision, c'est pas d'envoyer des petits nouveaux, du genre la révélation de l'année quoi?
Parce que Kaas, elle a quand même pas mal de kilomètres au compteur, j'ai envie de dire!
Paranoiattack

Ouais, y a aussi Noa pour l'Israël...
tkf

Message par tkf »

Non, c'est une fausse croyance. c'est juste qu'en France nos stars ne voulaient pas y aller car l'Eurovision est considérée comme ringard dans notre pays. Beaucoup de pays au contraire y envoient leurs grosses stars nationales.

Et sinon, voici les résultats de la 1ère demi-finales : sont qualifiés la Turquie, la Suède, Israël, le Portugal, Malte, la Finlande, la Bosnie-Herzégovine, la Roumanie, l'Arménie, et l'Islande.

La Suède et l'Islande furent de loin les plus applaudies, et c'était mérité.
Les grosses déceptions furent la Suisse (très bonne chanson en son studio, mais en live, le chanteur n'a pas de voix et il y a eut beaucoup de fausses notes, comme quoi on ne nous cachait pas de versions live sur le net pour rien, c'était volontaire) et la Bulgarie (comme on s'y attendait, manques de justesse et de voix de la part du chanteur, mal camouflés par ses partenaires qui ne chantaient pas à l'unisson).
Les surprises pour moi furent l'Arménie (pas de fausses notes, j'y croyais pas) et Israël (le live présenté était plus joli que je ne m'y attendais).
Je n'aurai pas parié sur les qualifications de la Roumanie et du Portugal, mais bon, puisque la Suisse et la Bulgarie se sont sabordés... ceci explique cela.

Et pour ceux qui se plaignent de la présentatrice de la Nouvelle Star 2009, stoppez : vous n'avez pas vu la présentatrice russe, une cata, elle bafouille, se mélange les pinceaux, pousse des cris stridents, une horreur.
Répondre