Sigur Ros

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Olivier

Message par Olivier »

mogwaï a écrit :Sinon, une petite question pour Olivier :
Can you see me when I'm running? Can you see me when I'm running? Away from them...
Si je ne m'abuse, ce sont les paroles de "Harrowdown Hill", un morceau du dernier album de Thom Yorke, "The Eraser". J'ai bon ?
Vraiment excellent ce CD ! Dans la lignée de "Kid A" et "Amnesiac"...
tu as tout juste! :wink:

L'album de l'année!
Olivier

Message par Olivier »

Je plussoie Mogwai pour le dernier album de The album leaf, il est de toute beauté. Pour l'instant ma préférence va à "broken arrow", le dernier titre. Une perle.

voilà sa belle gueule:

Image
Dernière modification par Olivier le dim. nov. 12, 2006 7:12 pm, modifié 1 fois.
Olivier

Message par Olivier »

Est-ce que quelqu'un sait si il y a moyen de voir le spectable de danse pour lequel Radiohead et Sigur Rós avaient collaboré. Je crois qu'il n'existe pas de DVD officiel, mais peut-être que sur un site, vous auriez trouvez quelques choses?

Image

Ecoutez la 3ème partie de ce EP "Di Do", surtout dès 2'40''. Si ça ce n'est pas la perfection, je me demande ce que c'est!
mogwaï

Message par mogwaï »

Je vais voir si j'ai ça en magasin et je te tiens au courant. Cet EP est formidable.
Connais-tu également les collaborations de Sigur Ros avec le compositeur islandais Hilmar Orn Hilmarsson, notamment sur "Odin's Raven Magic" ? C'est magnifique... D'ailleurs, je crois que c'est aussi avec ce compositeur que le groupe a écrit la BO de "Angels of the Universe". Un film à recommander...
Olivier

Message par Olivier »

mogwaï a écrit :Je vais voir si j'ai ça en magasin et je te tiens au courant. Cet EP est formidable.
Connais-tu également les collaborations de Sigur Ros avec le compositeur islandais Hilmar Orn Hilmarsson, notamment sur "Odin's Raven Magic" ? C'est magnifique... D'ailleurs, je crois que c'est aussi avec ce compositeur que le groupe a écrit la BO de "Angels of the Universe". Un film à recommander...
Merci beaucoup!

Je connais la BO du film "Angels of the Universe" qu'ils ont en effet composé avec Hilmar Orn Hilmarsson mais je n'ai pas trouvé le film.
Et je n'ai par contre jamais entendu parler de "Odin's Raven Magic", c'est quoi comme projet? le BO d'un film aussi?
mogwaï

Message par mogwaï »

"Odin’s Raven Magic est un poème oublié d’un recueil de contes et de mythologies nordiques, l’Edda, tout d’abord transmis oralement puis collectés au XIIe et XIIIe siècles pour être enfin retranscrits au XVIIe par des érudits danois. Il est consacré à Odin, principal dieu de la mythologie nordique, dieu de la guerre, de l’écriture runique et de la poésie. C’est également un chaman."
Cette oeuvre est la rencontre entre musique traditionnelle islandaise, musique contemporaine et Post-rock electro. Le concert s'est déroulé le 28/09/2004 à la Grande Halle de La Vilette. En plus des musiciens de Sigur Ros et de Hilmar Örn Hilmarsson, se trouvaient sur la scène un chœur mixte d’une vingtaine de personnes, La Schola Cantorum, ainsi que l’Orchestre des Lauréats du CNSM de Paris.
Un moment grandiose. Il existe quelques enregistrements de cette représentation.
Olivier

Message par Olivier »

mogwaï a écrit :
"Odin’s Raven Magic est un poème oublié d’un recueil de contes et de mythologies nordiques, l’Edda, tout d’abord transmis oralement puis collectés au XIIe et XIIIe siècles pour être enfin retranscrits au XVIIe par des érudits danois. Il est consacré à Odin, principal dieu de la mythologie nordique, dieu de la guerre, de l’écriture runique et de la poésie. C’est également un chaman."
Cette oeuvre est la rencontre entre musique traditionnelle islandaise, musique contemporaine et Post-rock electro. Le concert s'est déroulé le 28/09/2004 à la Grande Halle de La Vilette. En plus des musiciens de Sigur Ros et de Hilmar Örn Hilmarsson, se trouvaient sur la scène un chœur mixte d’une vingtaine de personnes, La Schola Cantorum, ainsi que l’Orchestre des Lauréats du CNSM de Paris.
Un moment grandiose. Il existe quelques enregistrements de cette représentation.
Je remonte ce topic parce que Sigur Ros vient d'annoncer sur son site qu'ils allaient justement sortir ce spectacle magnifique en dvd et cd. La sortie est prévue pour cette automne!
extraits et explications de la pièce ici
Olivier

Message par Olivier »

Encore une nouvelle sortie annoncé pour Sigur Rós. Cette fois-ci c'est la BO pour le film hlemmur qui devrait sortir cet été.

En attendant, ils ont remis leur page myspace à jour avec notamment 11 titres de cette BO en libre écoute!

Bonne écoute :wink:
magicalme

Message par magicalme »

Ahhh j'ai vraiment hâte d'entendre tout ça !!!
Surtout que Odin'Raven Magic j'y étais (ah je m'en rappelle encore tellement c'était bien :o ) Bon par contre ça commence à faire un bail qu'ils disent qu'ils vont le sortir, donc j'éspère que là c'est pour de bon (j'en ai marre d'attendre :) )
Muse

Message par Muse »

AAaaa! bah ça c'est un topic! Je manque de mots pour décrire ce que je ressens en écoutant ce groupe. Je vois que certains d'entre vous ont eu la chance de les voir en live! (moi pas encore) J'ai une petite question pour vous tous:

:arrow: Quel est votre morceau ou morceau live préféré?

Pour ma part, en studio c'est Svefn-G-Englar (comme beaucoup de monde je pense).
En live j'ai versé ma larmichette devant Vaka sur le plateau de Lastcall:

http://www.hi.is/~bjornbjo/sigur_ros-vaka-lastcall.wmv

EDIT: IL EST VACHEMENT BON LE SON D' HLEMMUR !!!
Répondre