La clipothèque d'Et Alors

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
tkf

Message par tkf »

Pour la petite histoire, le clip de Scream avait été le plus cher de l'histoire (mais on était en 1995, depuis il a été largement détroné :wink: ).

Je ne connaissais pas le deuxième clip des Pink Floys que tu as proposé darksmile87, mais très intéressant ... surtout le début ! (chaleur). Quand à Another brick in the wall, c'est un grand classique de par sa symbolique.

Il m'a fait pensé à un autre clip où des enfants se révoltent ...
Alors, je vais prendre mon courage à deux mains et affronter les protestations du club des anti Mylène Farmer :twisted:

ARTISTE : Mylène Farmer
TITRE : Désenchantée

Parce que c'est la résignation, la révolte, et les paroles sont magnifiques en plus
La Noiraude

Message par La Noiraude »

tkf a écrit : Alors, je vais prendre mon courage à deux mains et affronter les protestations du club des anti Mylène Farmer :twisted:

Parce que c'est la résignation, la révolte, et les paroles sont magnifiques en plus
Nan nan, TKF, tu as tout à fait raison, les clips de la Mylène Farmer, jusqu'à -inclus- ceux de l'album où figure Désanchantée sont tout à fait dignes de se trouver ici ! Pour ceux des albums suivants, je ne dis rien faute de les avoir vus, étant passée à cette époque de fan à membre de l'AMF (suite à une overdose administrée par une ex !)

Tiens, dans les choses plus récente, j'aime beaucoup le groupe des Black Eyed Peas, que j'ai découvert en voyant le clip Don't Phunk with my heart sur une chaîne musicale : c'est plein de couleurs et pleins d'humour...
afrancka

Message par afrancka »

Héhé les Spice Girl ça date de loin, je les avaient mêmes oublier :P

Dans tous les clips que vous avez poster, celuis que je trouves le plus spécial c'est Royksopp - Remind Me , mais je n'aimes pas trop la musique. Ça me surprend tout de même que j'en ailles jamais enttendu parler, le clip est super.

Bon, à mon tour, hum, mon choix est très difficile, après d'avoir éliminer beaucoups de clips vraiments bons j'arrives avec trois groupes, Avenged Sevenfold, Lost Prophets et The Used, hummm mais lequel choisir? Ils sont tous bons, les musiques superbes, enfin je les veux tous! Les clips de A7X sont vraiments cool en particulier <Unholy Confession> et <Bat Country>, sans compter leur nouveau <Seize the Day>. Mais bon, hum allons plus vers Lost Prophets, le chanteur est beau et il a une belle Camaro dans le clip <Last Summer>, mais il a de beaux mecs dans <Last Train Home> et <Burn Burn> est vraiment cool, malgré que leur nouveau clip <Rooftops> est beau, mais Quinn Allman est dans les clips de The Used!!! Argg allons vers The Used à fin du comptes. <The Taste of Ink> est vraiment bonne et le clip aussi, de plus ma star est beau dedans!, mais non, il est encore plus beau dans le clip <Box Full of Sharp Objects> sans compter <Buried Myself> qui en plus le clip est bien fait. En parlant de bien fait, <All that I've Got> a un très bon concept. C'est de la vraie torture de demander un seul clip car mon clip préférer, bah j'en ai une bonne vingtaine sans compter tous les autres que j'aimes, j'en ai presque pas donner!, mais pour rester dans un concept original comme plusieurs d'entre vous avez montrer, mon clip que je choisis c'est;

ARTISTE : The Used
TITRE : All That I've Got
Moooooog

Message par Moooooog »

Je ne peux qu'ajouter ici le clip de vidrar vel til loftarasa de Sigur Ròs, qui a été évoqué sur un autre sujet du forum. Le clip est vraiment touchant, et d'une esthétique parfaitement calculée et maîtrisée, les poupées, les couleurs, les expressions des visages, la place de la religion, et l'amour des deux garçons lorsqu'ils s'embrassent est évoqué avec beaucoup d'émotion.

Dans les années 80 il y a eu ce titre mémorable de Bronski Beat, Smalltown Boy. Le clip n'est pas transcendant mais évoque l'homophobie et la difficulté de s'assumer dans les petites villes.

Bon, dans la même époque, le clip probablement le plus sulfureux qui ait jamais été fait: Frankie Goes To Hollywood, Relax. Une ambiance de backroom gay SM dans le style Rome décadente, des évocations de pratiques divereses à tout va, ce chanteur en costard à la tête carrément malsaine, et des paroles... :roll:
Relax don't do it, When you want to to go to it
Relax don't do it, When you want to come
Relax don't do it, When you want to suck to it
Relax don't do it, When you want to come
Come-oh oh oh
Ils ont d'ailleurs été censuré par la BBC et beaucoup de radio anglophones.

Pour finir sur les années 80, cette fois hors thématique LGBT, un clip super trippé du début des années 80, Rock It de Herbie Hancock ! Absolument flippant avec tous ces mouvements humanoides saccadés et répétitifs et ces mannequins tronqués ! :shock:
afrancka

Message par afrancka »

Le deuxième est touchant, mais surtout le premier, trop beau ce clip, c'est super!
Mancuso

Message par Mancuso »

ceux qui n'aime pas PLACEBO, abstenez-vous, bien que ce ne sois pas un clip particulièrement décalé

ARTISTE:Placebo
TITRE:Song to say goodbye

Je que peut-être vous avez déjà entendu cette chanson à la radio, mais le clip, si on s'y penche d'un peu plus près, on s'aperçoit qu'il est magnifique. Au début vous croyez que c'est une sorte de délire ou un truc comme ça et puis, au fur et à mesure, vous commencez à comprendre et vous découvrez tout à la fin, si bien sûr vous savez observer et en déduire l'évenement qui en découle. Mais je vous laisse savourer:

http://www.youtube.com/watch?v=zy1ieuXH ... %20goodbye
Yannouh88

Message par Yannouh88 »

tkf a écrit :Pour la petite histoire, le clip de Scream avait été le plus cher de l'histoire (mais on était en 1995, depuis il a été largement détroné :wink: ).

Je ne connaissais pas le deuxième clip des Pink Floys que tu as proposé darksmile87, mais très intéressant ... surtout le début ! (chaleur). Quand à Another brick in the wall, c'est un grand classique de par sa symbolique.

Il m'a fait pensé à un autre clip où des enfants se révoltent ...
Alors, je vais prendre mon courage à deux mains et affronter les protestations du club des anti Mylène Farmer :twisted:

Ouééééééééééé, je clik sur le lien de ce pas!
Rakanishu

Message par Rakanishu »

En parlant de Mylène Farmer, un clip qui ravira autnat les fans de Mylène que ceux de mangas (Ghost In The Shell notamment, des membres du staff sont dans le clip) :

(bah quoi, on peut poster de vrais clips, pas forcément de la vraie musique :P ) (je trolle pour du rire hein, ça m'amuse juste, j'écoute bien Britney j'vous rappelle ^^)
laDiva

Message par laDiva »

foliefurieuse a écrit :Pour les clips ya qu'un seul un vrai et un créateur c'est MICHAEL JACKSON
Voici son 1er mini-film, "Can you feel it", clip psychédélique kitsch et déjà mégalo réalisé en 1980; les Jacksons sont des demi dieux venus répandre l'amour sur Terre sous forme de poudre d'or; on sent l'influence de "2001, odyssée de l'espace", mais surtout des témoins de jéhovah avec toute la symbolique (arc en ciel, paon, paradis...)

http://www.youtube.com/watch?v=QaADnQzd ... 0feel%20it

la version "prison" inédite du clip de "They don't care about us" tournée dans un pénitancier de Los Angeles avec des vrais détenus. Jackson qui dit merde à son pays. Puissant!

http://www.youtube.com/watch?v=nvWMLAWr ... about%20us

sinon, j'ai cherché "l'ennemi dans la glace" d'Alain Chamfort pour le morphing, mais je n'ai rien trouvé
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Moi ce que j'ai pas réussi à trouver de MJ, c'est la fin de Black & White, une fois tout le passage morphing fini en fait la caméra suivait une panthère, qui se transformait en Michael Jackson dans une ruelle glauque. Celui-ci ramasse une batte de base-ball et se met à tout casser dans la rue, voitures toussa, en dansant de temps en temps.

Apparemment ça a été censuré parce qu'à l'époque, Michael étant considéré comme un Dieu, ça aurait déclenché une vague de violences.

Sinon autre participation de moi, le clip de "Just" de Radiohead. Ce clip me fera toujours marrer.
On y voit un homme qui décide d'un coup de s'allonger dans la rue, et plein de passants, intrigués, vont essayer de l'aider et de savoir pourquoi il est allongé comme ça.
Et quand vient la "révélation" à la fin du clip, elle est tellement en symbiose avec la zic (qui se calme pour redémarrer méchamment à ce moment là) que c'est totalement jouissif !
Répondre