Les Beatles

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.

Que pensez-vous des Beatles ?

Ce groupe a composé les plus belles mélodies de l'histoire de la musique.
12
19%
C'est un groupe sympa, je prends toujours autant de plaisir à l'écouter aujourd'hui.
34
53%
C'est un groupe banal, on a fait beaucoup mieux depuis.
4
6%
C'est le groupe le plus surestimé de l'histoire de la musique.
7
11%
John Lennon était probablement un pédé refoulé.
6
9%
C'est qui les Beatles ?
1
2%

Nombre total de votes : 64

Rémi

Message par Rémi »

Vesper Lynd a écrit :Lucy in the sky
LUCY IN THE SKY
LUCY IN THE SKY !

pardon… mais voilà tout simplement pourquoi on ne pourra jamais surestimer les beatles…
ahlala, yellow sub… (ou sergent pepper)

—paul is dead— :D
Pourquoi tu dis ça ??
Lucy in the Sky with Diamonds... ce n'est pas qu'un titre con.. quand tu écoutes les paroles + titres de la chanson (cf lettres en gras) tu te rends compte que c super fin.

Les beatles étaient des génies, ils sont écrits parmis les plus belles chansons qui existe. :D
maria

Message par maria »

Rémi a écrit :
Vesper Lynd a écrit :Lucy in the sky
LUCY IN THE SKY
LUCY IN THE SKY !

pardon… mais voilà tout simplement pourquoi on ne pourra jamais surestimer les beatles…
ahlala, yellow sub… (ou sergent pepper)

—paul is dead— :D
Pourquoi tu dis ça ??
Lucy in the Sky with Diamonds... ce n'est pas qu'un titre con.. quand tu écoutes les paroles + titres de la chanson (cf lettres en gras) tu te rends compte que c super fin.

Les beatles étaient des génies, ils sont écrits parmis les plus belles chansons qui existe. :D
Ben ouais c'est clair que c'etait des genies en herbe (d'ailleurs paul et l'herbe c'est une longue histoire!!! :D) encore faut il le savoir... ca fait longtemps que j'ai capte plein de trucs sur les beatles et je les ecoute avec encore plus de plaisir que quand j'etais gosse :-)
maz0o

Message par maz0o »

moi je dit rien ne vaut une bonne cassette des beatles dans une voiture quand on a beaucoup de route à faire...
j'aime beaucoup les Beatles, je ne pourrais pas passer mon temps à n'écouter que ça m'arrive de me faire une crise de Beatles...

un jour j'écouterai toute leur discographie pour savoire combien de fois ils disent Love. j'ai toujours rêvé de compter ça (oui je sais je suis folle et-alors?)
edogawa

Message par edogawa »

Ce qu'il y a d'impressionnant surtout avec les Beatles, c'est que l'on passe en quelques années de gentilles bluettes naïves (limite ridicules) genre "Love Me Do" à des sortes de concepts albums totalement novateurs et carrément expérimentaux à certains moments ("Sergent Pepper", la face B de "Abbey Road", le double blanc) sans jamais perdre de vue la mélodie.
malcolm2x

Message par malcolm2x »

J'ai dû attendre jusqu'à récemment pour m'interesser aux Beatles...évidemment je connaissais les grands titres ( notamment pour avoir dû passer des heures avec mon prof de piano à interpreter Let it be et autres joyeusetés...grand fan des Beatles qu'il était ).

Puis quelqu'un m'a fait découvrir leur album blanc en me disant " Voilà juste le meilleur album pop/rock des 40 dernières années. ". J'ai donc attentivement écouté, cherchant ce qui pouvait lui faire dire ça...et à vrai dire, j'ai vite compris la force de cet album qui pose toutes les bases du style musical. On est fin des années 60 et rien de vraiment nouveau a été fait depuis. C'est une excellente synthèse en trente titres des possibilités offertes par ce style musical encore jeune à l'époque.

Maintenant j'ai encore plaisir à redécouvrir cet album et d'autres ( sergent Pepper, Abbey Road et même Let it Be... ).
Kadjagoogoo

Message par Kadjagoogoo »

John Lennon était probablement un pédé refoulé
LOL C'est possible car Yoko Ono, question féminité, on a fait mieux. :roll:
:lol:
Bon, c'est dommage que ça soit devenu si consensuel de l'avouer, mais j'aime énormément les Beatles, et certaines de leurs chansons me mettent sur le Q à chaque écoute, et pas forcément les plus connues : "Girl", merveilleusement chantée par John, "For no one", 100% Macca, "Across the universe", "I'm only sleeping"...
Et puis "Penny Lane", "Eleanore Rigby", toutes ces vieilles scies indémodables... Des miracles pop !

Les Stones, je les découvre peu à peu, certains trucs m'emballent bien, mais je n'aurais jamais la même passion pour eux (étant plus pop que blues).

Content de te recroiser ici, cher Edogawa. :wink:
edogawa

Message par edogawa »

Hello Kadja! Ca fait bien plaisir de te revoir par là. Et comment ça se fait que tu postes à la rubrique "musique" ? :lol: :wink:
Kadjagoogoo

Message par Kadjagoogoo »

parce que c'est le seul sujet où quand je dis des conneries, ça se voit pas trop (surtout quand j'en dis sur d'obscures musiciens :P ) :lol:
Et puis bon, je reviens juste, faut que je reprenne mes marques, et ici je suis tjs un peu décalé en dehors de cette section. :wink:
Merci pour l'accueil, l'ami Edo ! :D
Ramux

Message par Ramux »

Pour ma part, je ne connais pas du tout leur répertoire. De toutes les façons, c'est pas le style de musique que je préfère.

Juste pour rajouter, j'avais entendu récemment à la télé qu'il y avait un groupe(The Battles? Nom à vérifier..) qui ont sorti un album reprenant leurs plus grands tubes. Je ne pense pas que ça vale autant que les originaux. Mais bon, Pour les fans, ça pourrait p-e vous interresser..
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

Ils font surtout partie des souvenirs... :oops: J'entends volontiers une chanson ou deux... Ceci dit, ce n'est guère mon monde musical, même s'il est vrai qu'ils ont ouvert la voie et marqué leur époque...

Je serais plus Janis Joplin, Jimmy Hendrix, David Bowie, question racines... :wink:
Répondre