Herman Düne ! Peace, Folk et Végétarisme

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
delaney

Message par delaney »

Adélaïde a écrit : Tu dois sûrement parler de la pub France Télécom "Les Optimales"...
André, l'aîné du groupe, est assez dégouté que France Télécom ait utilisé leur chanson
Paulette a écrit :Moué, c'est un peu comme les Moldy Peaches et leur chanson qui est dans la pub d'orange "Anyone Else But You "...
je sais pas si c'est avec leur accord. J'espère pas....
ééh oh, les ami(e?)s!
vous croyez qu'on peut utiliser des chansons comme ça?
BIEN SÛR qu'ils ont donné leur accord!!
ou en tout cas, quelqu'un - relié légalement au groupe - a donné son accord (un membre [peut-être en désaccord avec les autres membres de groupe], le label [peut-être en désaccord avec le groupe], etc...)
Paulette

Message par Paulette »

Bah je sais bien mon chou.
C'est juste que ça me fait mal aux lolos de voir qu'un groupe originellement très indépendant dans l'écriture de leur texte finisse en musique de fond pour Orange (qui m'anarque tout les mois...).

Alors laisse moi rêver !
Mais je poursuivrai l'enquête.
Adélaïde

Message par Adélaïde »

delaney a écrit :
ééh oh, les ami(e?)s!
ou en tout cas, quelqu'un - relié légalement au groupe - a donné son accord (un membre [peut-être en désaccord avec les autres membres de groupe], le label [peut-être en désaccord avec le groupe], etc...)
Les artistes ne sont pas libres de faire ce qu'ils veulent, et depuis qu'Herman Düne a signé chez une major (Source Etc/EMI), la major a peut être racheté les droits des album précédents du groupe.
On se souvient de Noir Désir et d'Universal...
cici

Message par cici »

Adélaïde a écrit :
delaney a écrit :
ééh oh, les ami(e?)s!
Les artistes ne sont pas libres de faire ce qu'ils veulent, et depuis qu'Herman Düne a signé chez une major (Source Etc/EMI), la major a peut être racheté les droits des album précédents du groupe.
On se souvient de Noir Désir et d'Universal...
voilà d'autant plus que meme si on considère que juridiquement c'est le groupe qui a donné son accord, le label peut faire suffisamment de pression sur les membres du groupe pour qu'ils autorisent l'exploitation de leur morceau sur une pub.
delaney

Message par delaney »

il ne faut pas négliger non plus l'apport financier que représente le "prêt" d'une chanson pour une publicité

rare sont les indépendants qui vivent bien de leur musique
(même les gros groupes, on serait assez étonnés)
alors après avoir peiné chaque fin de mois depuis 3 ans, imagine qu'on te donne tout à coup la possibilité de passer six mois entiers à créer sans te soucier de questions financières...
tout le monde ne résiste pas, même le plus convaincu des convaincus, le plus attaché à la cause des musiques indépendantes...

bon bon y'a des tas de cas de figure, hein
et je ne dis pas que c'est bien ou pas bien
mais peut-être ne faut-il pas trop vite crier à la trahison
trahir le milieu indépendant, d'accord,
en même temps le marché de la musique indé est un marché comme un autre, dans lequel il faut se vendre également, ne nous leurrons pas
...
tout ça ce n'est qu'une question d'échelle

Paulette a écrit :Bah je sais bien mon chou.
C'est juste que ça me fait mal aux lolos de voir qu'un groupe originellement très indépendant dans l'écriture de leur texte finisse en musique de fond pour Orange (qui m'anarque tout les mois...).

Alors laisse moi rêver !
Mais je poursuivrai l'enquête.
ça peut faire mal, je comprends :wink:
(bon, je me tais et je te laisse rêver?)
Vesper Lynd

Message par Vesper Lynd »

aaaaaaaah mon dieu…
Delaney…
Une revenante !

faut pas me faire des frayeurs comme ça hein.
(bon ce n'est qu'une demi-frayeur, tu reviens sur une question indé)
delaney

Message par delaney »

Vesper Lynd a écrit :aaaaaaaah mon dieu…
Delaney…
Une revenante !

faut pas me faire des frayeurs comme ça hein.
(bon ce n'est qu'une demi-frayeur, tu reviens sur une question indé)

on se souvient de moi ici?
ça fait plaisir, merci vesper

plates excuses pour les frayeurs!
ce n'était point mon intention
ceci dit, je trouve les végétariens barbus d'herman düne plus effrayants que moi...
(non?)
un jour, ils auraient pris le micro, outrés, et auraient violemment dénoncé l'équipe qui organisait un de leur concert
ils ont dit: "vous rendez-vous compte? On nous a offert du saucisson ici!!?"
Adélaïde

Message par Adélaïde »

Avis aux amateurs parisiens, Herman Dune fera un concert au Bataclan le 10 avril prochain (entrée: 22 euros)
Pour les autres dates, c'est ici.

Dans ma France profonde, ils passeront dans un petit bar (entrée: 8 euros): côté prix, proximité et intimité, on est parfois mieux loti en province qu'à Paris. Côté diversité, c'est une autre affaire.
Répondre