Zazie, le retour

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
rally d'aquitaine

Message par rally d'aquitaine »

Zazie!! C'est officiel, JE T'AIME!!

Merci beaucoup pour l'info en tout cas, je sens que je vais me précipiter sur l'édition de luxe de Totem!!
Il est vrai que Zazie a beaucoup évolué entre ses premiers albums et les derniers. Résultat, chaque album est vraiment unique et c'est toujours un plaisir de se replonger dans chaque!
Pour les concerts (que je n'ai pu voir qu'en DVD...snif) , je trouve que Zazie assure aussi bien dans les petites salles que dans les plus grandes.
Ben voilà! Maintenant que je sais que le nouvel album est pour bientôt, je vais plus arriver à dormir tranquillement!
:wink:
yoda

Message par yoda »

bon ben c'est pas que... mais Totem est sorti depuis 13 jours, les commentaires ne pleuvent pas. quelqu'un les écouté ?
j'ai du mal avec "jet lag" et surtout "flower power" mais j'aime assez les autres notamment les plus calmes. des rails malgré sont côté pub pour la sncf bouge bien. le duo est sympa aussi.

mais le zénith.. arrrgh quelle idée ? :shock: j'aime pas trop cette salle !! dilemne y vais-je ou pas ?
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Et bien on l'a mis ce matin pour la première fois ; personnellement, j'ai eu du mal avec les guitares électriques avant le petit déj ; par contre j'ai tout de suite accroché avec les chansons plus douces sur fond de piano... quelque chose de plus constructif à la prochaine écoute...
ZouPik

Message par ZouPik »

Depuis la premiere écoute, j'aime beaucoup beaucoup "j'étais là" et "7dec" , les autres j'ai moins accroché, et surtout le duo
prince-des-sables

Message par prince-des-sables »

J'ai le nouvel album, c'est pas le meilleur de Zazie mais il reste tout de même assez sympa, j'aime beaucoup les chansons : "Des Rails", "Totem" et "Je Suis Un Homme"... :wink:
rally d'aquitaine

Message par rally d'aquitaine »

Enfin, je l'ai! J'ai hésité entre la version cristale et pas cristale... Finalement mon porte-monnaie a décidé qu'on se passera du cristal :wink:
Ben, moi j'ai adoré! Ni plus, ni moins que les autres et pourtant différent!
La pochette avec les paysages, les chansons globalement douces et assez mélancoliques (je veux pas dire triste)... Comme elle l'a précisé à la TV, l'écriture de cet album a été plus sereine et je pense que ça se ressent à l'écoute (même si les thèmes qui reviennent ne font pas sauter au plafond de joie 8) )

Pour la chanson duo, j'ai l'impression que les avis sont assez partagés^^ Certains aiment, d'autres se demandent ce qu'elle fait là... J'avoue que je ne l'ai réellement apprécié qu'après plusieurs écoutes.

Si quelqu'un veut m'offrir des places pour la prochaine tournée...
Deckard2501

Message par Deckard2501 »

Superbe album
Olibrius

Message par Olibrius »

Vraiment vraiment bien aimé.

C'est sûr que ça change depuis ses débuts, mais Rodéo a été un tournant pour elle. J'aime beaucoup "Je suis un Homme", "Totem", "Na" qui nous rapelle que Zazie a toujours autant d'humour et de plaisir à chanter ce genre de chansons.

Et "Vue du Ciel" est une conclusion magnifique pour cet album. Je crois qu'elle est encore plus sublime du fait de sa position finale.

Rah... Je m'en lasse pas.
loun1

Message par loun1 »

écouté deux ou trois fois...pas encore bien imprégnée, donc trop tôt pour me prononcer sur l'album en entier.
Mais déjà, j'aime beaucoup "J'étais là", les paroles sont très évocatrices, ça me renvoit à pas mal de choses...
Linkiseb

Message par Linkiseb »

"Je suis un homme" es pour moi sa meilleure de l'album :D

mais en gros je pense que ce dernier a été fait bcp trop rapidement, on sent un leger baclage du boulot ^^ ( suis Fan depuis l'album "je, tu , ils")
Répondre