Réveille ton côté punk !

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
me'shell

Message par me'shell »

Nina Hagen Nunsexmonkrock

Image

Smack Jack Le delire...J'aime Nina.
edogawa

Message par edogawa »

Deux vidéos hallucinantes du Gun Club de Jeffrey Lee Pierce. On s'éloigne un peu du punk au niveau de la musique (ce groupe était très influencé par le blues - un blues pour le moins incandescent) mais pas du tout en ce qui concerne l'attitude. Et de toute façon Jeffrey Lee Pierce restera toujours mille fois plus punk que n'importe quel membre de Green Day ou d'Offspring.

En fait le Gun Club est juste l'un des trois ou quatre meilleurs groupes de l'histoire du rock, dommage que personne ne le sache. :roll:
Jeffrey Lee Pierce (à droite) :
Image
olivier73

Message par olivier73 »

Comme groupe un peu punk j'aime bien les Good Charlotte: groupe américain qui vient de sortir son troisième album Good Morning Revival:

Image

Voici leur dernier titre Keep Your Hands Off My Girl qui tourne sur les radios en ce moment (en plus le chanteur est pas mal du tout :) ):
http://www.youtube.com/watch?v=OU0_fDRLjKs
RudeBoy

Message par RudeBoy »

vampirette a écrit :et Bob Marley alors ? :arrow:
T'as oublie le "punky reggae party" du sieur avec lee perry a la prod ( et un spécial pour edogawa :wink: )

et plus generalement que le mouvement punk et reggae ont étaient tres liées en angleterre (y a qu'a voir la coupe du chanteur de steel pulse :lol: ).

le clash (et oui bande d'inculte, si on devait traduire les clahs en VO ca donnerait "The clashes" :shock: ) qui tient son nom d'une chasson du groupe de reggae culture a repris plusieur chansson de reggae (police & thief, armageddeon time,...) et était accompagné de Mickey dread lors de leur tournée... tu peux d'ailleur essayé de regarder l'exellent film sur la tournée du clash, le bien nomé "Rudeboy" (et oui ont a les référances qu'on peux :wink: ); et il n'était pas rare de voir des concert qui melanger reggae et punk et que des sound system anime les after show des groupe punk...

Et tout ca sans parler de la scene 2Tones (ska UK des 80's) qui pillera allegrement le patrimoine musicale jamaiquain...

sinon pour voir les titres reggae qui ont marqué la scene punk y a l'exelente comlpil sorti par Trojan "Punky reggae Party" je crois que c'est le redacteur d'un fanzine punk qui fait la selection ... je l'ai offert a tout mes potes Keupoms 8)
whirlingfirefly

Message par whirlingfirefly »

Les Béruriers Noirs of course !! :D

L7, plutot du grunge que du punk, groupe de nanas (la batteuse est lesb';)) et ça décoiffe ;) Je parle pour les avoir vu en concert : énorme !

Un autre concert marquant : X-Syndicate! encore des nanas qui déchirent, jolies, et déjantées, tout comme j'aime !!! :D:D:D
RudeBoy

Message par RudeBoy »

ce topic a était remonté et je m'appercoit avec horreur qu'on a pas encore parler du meilleur groupe de Punk/Oï toulousains de tout les temps :shock:
J'appelle donc à la barre mes camarade de Bolch'Oï 8)
anonymeB

Message par anonymeB »

Disons..

Dans le punk "normal", j'aime bien les Dead Kennedys..
Par contre je supporte pas les Sex Pistols.... Beurk!

Je préfère largement le punk un peu plus violent, par exemple..
THE EXPLOITED

Image

Mais c'est vrai que c'est plus violent que la plupart de vos trucs.

Et sinon, autre groupe, 100 fois plus bourrin que ce que les autres groups de punks font...

...

Ils ont jamais eu la gueule de punks, mais ils ont totalement l'esprit, le comportement, les paroles, et même la musique qu'ils ont créé ressemblait à la base à du punk en beaucoup beaucoup plus violent ( ce qui a donné le grindcore, le style de metal le plus violent actuellement ), ils sont ouvertement engagés et n'hésitent pas à faire des pochettes représentant un tas de crânes et de cadavres sur lequels reposent des logos "McDonald", "Nike" et autres... Ils emmerdent les nazis et les multinationales...

NAPALM DEATH

Image

(Oui, c'est mes chouchous!!! et alors? )
chromosomeX

Message par chromosomeX »

RudeBoy a écrit :ce topic a était remonté et je m'appercoit avec horreur qu'on a pas encore parler du meilleur groupe de Punk/Oï toulousains de tout les temps :shock:
J'appelle donc à la barre mes camarade de Bolch'Oï 8)

enorme. j'adore ce groupe, suis heureuse de voir que je suis pas la seule sur ce forum ^^
cici

Message par cici »

et Indochine, c'est punk ?

:arrow:
deadxkorps

Message par deadxkorps »

cici a écrit :et Indochine, c'est punk ?

:arrow:
Disons qu'indochine est au punk ce que la petite maison dans la prairie est au film d'horreur : une pâle copie :twisted:
Répondre