Donc nos efforts de reconstituer sa virginité valent peut-être pas la peine...Sean J Murphy a écrit :[...] It would appear that the version of 'Cockles and Mussels' sung today is not in fact 'traditional', in the sense that it does not predate the 1880s or 1870s and is the work of the Scottish-based composer James Yorkston. Yorkston may well have been influenced by an earlier folk tune or tunes as yet unidentified. Why Yorkston set the song in Dublin, and not London or Edinburgh for example, is a point worthy of further investigation. It is not inconceivable that a real barrow girl in Dublin or even Edinburgh could have played a part in inspiring Yorkston, but it is more likely that the Molly Malone he portrayed was merely a type and not an actual person.
Musique Celtique
Il paraît que une vraie (historique) Molly Malone n'a jamais vecu: selon un article de Sean J Murphy, directeur du "Centre for Irish Genealogical and Historical Studies", Molly Malone est bien une légende.

-
blooming18
- Messages : 898
- Inscription : jeu. juil. 07, 2005 10:36 am
-
Jack Skellington
- Messages : 245
- Inscription : mer. janv. 06, 2010 1:59 pm
Et hop!! Je fais remonter!!
Né normand, j'ai l'âme d'un celte!!
Je vibre en écoutant des sons puissants reconnaissables entre tous, des mélodies improbables comme Si Bheag Si Mhor ou les compositions de personnes telles que Blair Douglas....
Pour le plaisir des celtes de ce forum (ou de ceux qui les aiment
), voici une "petite" vidéo d'une mélodie devenue mythique!! Scotland The Brave! (Alba an aigh) C'est tout simplement énorme! J'en ai des frissons à chaque fois que je la visionne!
A l'écoute de cette musique patriotique, j'ai mon sang qui se met à bouillir!
Enjoy!
Né normand, j'ai l'âme d'un celte!!
Je vibre en écoutant des sons puissants reconnaissables entre tous, des mélodies improbables comme Si Bheag Si Mhor ou les compositions de personnes telles que Blair Douglas....
Pour le plaisir des celtes de ce forum (ou de ceux qui les aiment
A l'écoute de cette musique patriotique, j'ai mon sang qui se met à bouillir!
Enjoy!
-
Paranoiattack
- Messages : 1295
- Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm
Les folkeuses gaéliques, j'en suis fan...
Julie Fowlis, chanteuse écossaise, qui fait sa version gaélique de Blackbird des Beatles, j'adore.
Julie Fowlis, chanteuse écossaise, qui fait sa version gaélique de Blackbird des Beatles, j'adore.
-
Jack Skellington
- Messages : 245
- Inscription : mer. janv. 06, 2010 1:59 pm
Oui excellente version! Je dirais même aussi bien voir mieux que Sarah McLachlan!!Paranoiattack a écrit :Les folkeuses gaéliques, j'en suis fan...
Julie Fowlis, chanteuse écossaise, qui fait sa version gaélique de Blackbird des Beatles, j'adore.
En ces moments de détresses comme celles que je traverse, voici une merveilleuse chanson interprétée par la voix de l'Irlande, Anne Buckley!
Carrickfergus
(Oooh comme j'aimerais y être...) "I wish I was back home again"...
Tellement à dire !!
Alan Stivel Et en Breton s'il vous plait!!
Clannad Et les soeurs Brennan globalement
Denez Prigent pour les reprises ...
Et puis.... Loreena MacKennitt
Et encore celle là
Et tellement d'autres !!! Des espagnols aussi, pis des portugais ..
C'est vaste, c'est beau le monde Celtique.
Honte sur moi !!!
J'avais Oublié celui là, complétement ... pffff... énorme
C'est ce fou
de De Courson qui fait du Vivaldi .. celte. ENORME !!!
L'album c'est O'Stravaganza.
8)
Alan Stivel Et en Breton s'il vous plait!!
Clannad Et les soeurs Brennan globalement
Denez Prigent pour les reprises ...
Et puis.... Loreena MacKennitt
Et encore celle là
Et tellement d'autres !!! Des espagnols aussi, pis des portugais ..
C'est vaste, c'est beau le monde Celtique.
Honte sur moi !!!
J'avais Oublié celui là, complétement ... pffff... énorme
C'est ce fou
L'album c'est O'Stravaganza.
8)
-
Tempérance
- Messages : 2112
- Inscription : lun. août 13, 2007 12:42 pm
The foggy dew, repris par Sinead O'Connor, qui célèbre James Connoly et tous ceux qui sont tombés lors des Pâques sanglantes de 1916.
Et une ch'tite curiosité : London calling repris par Strummer et les Pogues : ça change de la version de Billy Elliot !
Et n'oublions pas l'homosexualité avec cette chanson sur Jean Genet et Notre-Dame des fleurs.
Et puis cette autre sur Garcia-Lorca.
Et une ch'tite curiosité : London calling repris par Strummer et les Pogues : ça change de la version de Billy Elliot !
Et n'oublions pas l'homosexualité avec cette chanson sur Jean Genet et Notre-Dame des fleurs.
Et puis cette autre sur Garcia-Lorca.