Commencer la musique à 20 ans...

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
anonymeB

Message par anonymeB »

Boah, je pense que tu peux te mettre à n'importe quel âge.

J'ai 23 ans et je me suis mit à la gratte y'a pas 1 mois. Bon c'est pas gégène, mais je m'attaque aussi à des trucs chiants, genre Metallica. J'ai de la chance, je suis de nature nerveux, et j'ai les doigts précit et rapides ( merci les jeux-vidéos ) alors ça peut aller... Par contre j'ai du mal avec les accords à base de barrets..
Dernière modification par anonymeB le mer. août 22, 2007 4:51 pm, modifié 1 fois.
popy

Message par popy »

Ma petite soeur a commencé a lage de 16 ans.
la gratte puis le chant.
et depuis ca donne ca

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... saison_fun
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

putain elle chante bien !!!!!!!!! voix qui me fait penser a olivia ruiz, certe une voix fragile ta soeur mais bon encore un peu de passience et ça sera bon, mais elle a une trés joli voix, par contre ne filmer pas avec un mome qui fait des bruit lool
who_are_you

Message par who_are_you »

D'accord avec tout ce qui a été dit, si l'envie est là, vas-y !

Tous domaines confondus, on dit que plus on est jeune plus on apprend vite (et c'est certainement vrai, je n'en doute pas) mais je pense que si la motivation est là, y'a pas de raison que ça marche pas !!

Et moi j'ai fait 10 ans de piano et je viens de commencer la guitare mais j'ai jamais pris un seul cours de solfège et je sais pas lire une partition... je déchiffre et j'apprends par coeur, alors rien n'est impossible :lol:
popy

Message par popy »

kmille07 a écrit :putain elle chante bien !!!!!!!!! voix qui me fait penser a olivia ruiz, certe une voix fragile ta soeur mais bon encore un peu de passience et ça sera bon, mais elle a une trés joli voix, par contre ne filmer pas avec un mome qui fait des bruit lool
merci, javoue elle peut mieux faire.

http://www.dailymotion.com/superpopy/vi ... 31_animals
insipide

Message par insipide »

:shock: :shock:
...
euh guitare, ça reste correct
le chant, je sais pas chanter
faire les deux en meme temps, que tout le monde fuit

alors soeurette a Popy, chapeau bas :D :wink:
luluth

Message par luluth »

Il faut avoir une excellente oreille, sinon absolue
C’est faux ça, l’oreille absolue est juste une facilité à la base, mais il y a énormément de grands musiciens et grands violonistes qui ne l’ont pas, et j’en connais beaucoup qui jouent très bien et qui n’ont même pas le la en tête.

J’ai commencé le violon vers 16 / 17 ans. Beaucoup m’ont découragés, mais la motivation était là : au bout de six mois je savais vibrer, or le vibrato ne vient normalement qu’au bout de quelques années (beaucoup plus difficile de vibrer sur un violon que sur une guitare). Aujourd’hui, j’ai un son correct, je peux improviser sans qu’on me jette des citrons, je sais jouer des trucs qui nécessite un bon niveau… Bref, si en plus tu veux faire de la guitare, instrument parmi les plus accessibles dés lors ou tu ne veux pas jouer du classique (car la gratte classique c’est une autre histoire…), jettes-toi à l’eau, et nages ! Guitare pro est un très bon logiciel.
Shoryuken

Message par Shoryuken »

La zic ça sucks. Faites punk, c'est mieux.

Image

Rotten, j't'aime !

\o/
Fade Out

Message par Fade Out »

Ouais ! :D
Moi je réussis à composer avec ça :
http://www.evil-dog.com/punkomatic.html
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Rhaaaa, Féedmonkeur ! Y'avait un autre site, plus crasseux et plus couillon. Un bousin dans l'même genre pour jouer au keupon avec sa souris. En plus tu pouvais ajouter des bruits genre rots, pets et décapsulage de kro.

Brutalinou chéri, t'as pas ça dans tes favoris ?
Répondre