Allez, je fais aussi remonter ce topic.
TOUS EN BOITE VOLUME 3 !
Hein ? Comment çà je ne peux pas ? J’dois garder la cousine ? Et puis quoi encore j’suis pas sa nounou ! Hein ? Elle organise sa première boom donc faut surveiller aussi les invités ? Ah non quand même, j’vais pas jouer les chaperons !
Bon, bon, d’accord…
Bon alors, changement de programme, cela sera TOUS A LA BOOM DE LA COUSINE ! (Youpi…)
Bon, quitte à y être, autant les éduquer avec des bons clips de Teen Music (de music pour ados pour ceux qui ne parlent pas anglais). Et oui, j’ai quand même un peu gardé l’esprit de ma jeunesse.
Alors on va commencer par le Teen-groupe suédois A*Teens. Souvenez-vous, c’étaient eux qui avaient fait des reprises d’Abba il y a quelques années. En France, on les rapidement perdu de vue, mais ils ont continué leur carrière internationale. Aujourd’hui, ils reviennent avec une reprise très réussie de Nick Kamen : « I promised myself ». Le clip est vraiment remarquable car en fait il compile leurs anciens clips où ils étaient plus jeunes, voir très jeunes. Mais par la magie du numérique, les A*Teens d’aujourd’hui ont été aussi rajoutés habilement dans les images, ce qui fait que l’on peut voir à quel point ils ont grandi. De plus leur intégration dans les images est très réussie : même pas de problèmes d’images ou de différences d’éclairage. Du bon travail.
On continue ensuite avec le Teen-chanteur étatsunien Jesse McCartney. Mais si, celui qui joue dans la série Summerland ! Le voici avec la chanson « Because you live ». Ceci n’est pas le clip entier mais la version mini-clip, que je préfère parce que … euh … ben y’a qu’a regarder et on comprend tout de suite quoi. Rhaaa !!! Ses yeux verts ! Un délice…
Oui je sais Rakanishu, les clips où le seul intérêt est que le mec est craquant n’est pas pour toi à proposer ici, mais tant pis. Vas-y râle, ce n’est pas grave.
Poursuivons avec le Teen-groupe irlandais Westlife. Pas assez connu par ici malheureusement, ce sont des stars monumentales outre-Manche qui collectionnent les n°1. Alors quel intérêt me direz-vous ? Outre que la chanson est à mon sens génial (mais en même temps on dit souvent que j’ai des goûts de chiotte, mais bon), rappelez-vous une discussion dans un topic sur Lance Bass où beaucoup disaient qu’il y avait peu de gays dans les boy bands. Et bien, le membre Mark Feehily, le brun avec la barbe naissante, a fait son coming-out l’année dernière. Il rejoint donc la liste des membres gays de boy bands tels Gérald des G-Squad, Lance Bass des N*Sync, ou Stephen Gately des Boyzone pour les plus connus. Les voici avec "Amazing".
Puisque je parlais des N*Sync, et bien allons-y, présentons prestement un de leur clip, réalisé en l’honneur de Janet Jackson pour l’émisson MTV Icon. Ils chantent la très belle chanson « That’s the way love goes » et le clip reprend le décor et l’ambiance de celui de Janet. Un très bel hommage. Et pour ceux qui ne connaissent pas, Lance Bass, c’est le blondinet qui est accoudé à la table. Ouiiiinnn !!! Pourquoi n’existent-ils plus !!! Bouhouhou… Ah bah oui, parce que carrière solo, surtout celle de Justin Timberlake, suis-je bête. Bon ben là je ne mettrais pas son dernier clip, car si la chanson est vraiment bonne, le clip est assez quelconque.
Encore un Teen-groupe disparu, ce sont les britanniques Steps. Les voici avec leur fantastique clip « Deeper shade of blue ». Tour à tour, chacun arbore un costume et un maquillage détonnant et donc un personnage différent. Esthétiquement très réussi, au point d’ailleurs que MTV avait consacré une émission sur le clip à l’époque.
Après la disparition de Steps, H and Claire continuèrent ensemble l’aventure musicale. Voici « DJ », un titre dansant et un clip très beau là encore esthétiquement parlant, même si certains diront qu’il n’a rien d’originale, mais ce n’est pas grave. Hein ? cela se voit que je craque pour H ?
Cessons de parler de groupes disparus, parlons de ceux qui sont encore vivants. Déjà entendu parler de Liberty X ? Mais oui, les gagnants il y a quelques années du Pop Star britannique. Les voici dans un clip où ils construisent des androïdes qui ont exactement leur corps. Ambiance réussie et symbole d’une société de consommation qui risque bien de nous bouffer tout cru. Intelligent. Les voici avec Richard X dans "Ain't nobody".
Cela fait déjà beaucoup et pourtant c'est trop peu.
Bon allez, de toute façon les bonnes choses ont une fin, il est 10 heures du soir, c’est le couvre–feu, on rentre les marmots, et à la prochaine !
Voila ce que j'ecoute en boucle en ce moment, j'avais jamais vu la chanteuse mon mec m'en parlé souvent en disant qu'elle ressemblais a Crystale dans le coeur a ses raisons
Mais la j'avoue c'est choquant, mais elle est tellement so pouff que j'kiff..80 ans et toujour aussi pouff que les autres midinetes
Allez ! Tous en coeur: Your disco, your disco, your disco needs you !
Your disco, your disco, your disco needs you !
Tiens, en clip de Kylie qui est excellent, voici celui de "Come Into My World", réalisé par Gondry si je me souviens bien.
Evidemment, comme tous ses clips, on voit qu'elle, mais ... Rha c'est impossible à expliquer, très bizarre ... A la fin de son premier "tour du quartier", on comprend en quoi ce clip est énorme en fait (à 1mn05 en gros).
Bon sang, "Your disco needs you" peut concourir comme étant le clip le plus moche de Kylie Minogue. Même sa coupe de cheveux est raté ! Beurk.
Raka ! Tu sais ce que dis le mec à la fin du clip "Just" de Radiohead ? C'est une question que je me pose depuis des années, mais comme je ne sais pas lire sur les lèvres, ben ... suspense et frustration quoi
Rakanishu a écrit :Tiens, en clip de Kylie qui est excellent, voici celui de "Come Into My World", réalisé par Gondry si je me souviens bien.
Evidemment, comme tous ses clips, on voit qu'elle, mais ... Rha c'est impossible à expliquer, très bizarre ... A la fin de son premier "tour du quartier", on comprend en quoi ce clip est énorme en fait (à 1mn05 en gros).
Raaahhhhh !!! Qu'il est bien ce clip de "Come Into My World" ! Comme j'ai pu agacer mon Captain avec ce clip et cette chanson !!! Je vous rassure, ce ne fut que passagé. Et pour ceux qui veulent découvrir l'univers très créatif de Michel Gondry, alors qu'ils foncent acheter le très bon DVD de "The Work Of Director : Michel Gondry (Vol.3)" Dans la très bonne collection "Directors" de chez Label.
tkf a écrit :Raka ! Tu sais ce que dis le mec à la fin du clip "Just" de Radiohead ? C'est une question que je me pose depuis des années, mais comme je ne sais pas lire sur les lèvres, ben ... suspense et frustration quoi
Dans le lien youtube, en bas y'a les commentaires, et y'a plusieurs propositions, dont la plus crédible à mes yeux est "Chuck Norris is yo Mamma".
En fait y'en a un qui dit qu'il a bossé sur le plateau et que le mec dit "I jus't can do it", mais faut-il le croire ? Moi je pense que le réal a juste demandé à l'acteur d'ouvrir sa bouche, de dire n'importe quoi, histoire de bien réveiller la curiosité de tout le monde. Moi j'me dis que c'est pas un truc à la portée des mortels tels que nous, alors j'ai cessé de chercher En fait je m'en fous un peu même ^^