Musique classique

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Eustache

Re: Musique classique

Message par Eustache »

Sympa, l'Atrium Musicæ de Madrid ! Dans un autre genre, ils ont fait aussi de la musique de la Renaissance :

[youtube]uYmYn0omIPo[/youtube]
ericland

Message par ericland »

j'adore ce que tu as mis Eustache , j'ia quelques cd de musique de la renaissance j'aime beaucoup la couleur, l'ambiance , je sais pas comment l'exprimer .
j'ai écouté aussi ce CD que je connaissais que de vu sur la musique antique .

http://www.youtube.com/watch?v=4Se-IeRB ... ure=relmfu
c'est un extrait du Cd que j'ai reçus se soir, j'attends la suite demain un Cd de Karel Husa

comment vous faite pour mettre une video ?

sa me remotive un peu se topic , j'ai l'impression d'être un peu moins seul, à écouter se style de musique .
stppnwlf

Message par stppnwlf »

En ce qui me concerne, au fil du temps, j'ai construit une petite collection de mp3 (128 kbit/s) de musique classique (essentiellement romantique).

La liste de cette collection est ici pour les œuvres (tel quatuor, telle symphonie) et pour l'ensemble des morceaux (i.e., avec les mouvements, en général : un peu moins lisible !).

Il n'y a que les listes, pour l'accès aux œuvres, je donnerais les accès en MP pour les gens intéressés !

Deux bémols : le débit d'encodage peut être un peu bas pour les vrais mélomanes (moi, je ne vois pas la différence avec un débit plus élevé ! :oops: ) et je n'ai pas forcément les interprètes (à l'époque où j'ai commencé à encoder — jeune — je n'y prêtais pas attention... et ça a continué...)
ericland

Message par ericland »

j'ai commencer à lite ton lien faut que je lise sa plus sérieusement j'ai juste vu qu'il existe 3 symphonies de Max Bruch ravissante sous le label naxos que je te conseil

dans la même ligné y aussi les 4 symphonies de Franz Schmidt je sais pas si tu connais même label

je me suis décoter encore quelques CD peu connu
les symphonies Nos 6,7 et 9 de Roger Sessions sa fesait un moment que je cherchais à mettre la main sur des oeuvre de se compositeur c'est un élève de Nadia Boulanger (encore un ) style proche de Schoenberg et surtout de Berg (3 pieces pour orchestre )

2 cd de Thierry Escaich que j'aime beaucoup, en contemporain
une curiosité musique pour flute , clarinette et orchestre avec une symphonie concertante de Danzi et une autre de Françaix puis deux autre pieces original par des compositeurs turc (couleur local )

à propos de compositeur turc y en qui est franchement pas mal en contemporain c'est Karam Ince

je me suis acheter par internet j'attends son arrivé un CD de Alun Hoddinott compositeur anglais né en 1928 et qui je crois est décédé style mélangeant Britten , Vaughan Williams et style un peu plus moderne .
Nigurath

Message par Nigurath »

Pour ma part, j'adore presque tout de Bach, Tchaïkovski et Vivaldi :niais:

J'ai un peu plus de mal avec Mozart par contre, il a autant de belles musiques que celles qui m'agacent profondément. N'empêche que l'homme était un génie, il faut bien le reconnaitre :^^:

Sinon, en chant lyrique, je suis hypnotisée par la voix de Philippe Jaroussky (que je vais bientot voir en concert Image )
Efiny

Message par Efiny »

J'aime beaucoup écouter Beethoven, Mozart et pas mal de compositeurs Russes. Mais l'une des compositions que je préfère reste l'Adagio d'Albinoni.
A chaque fois que je l'écoute, je suis immergée dans l'ambiance et les émotions que cette chanson transporte. C'est juste...indescriptible ce que la musique classique peut me faire ressentir.

[youtube]spBOZa87xIY[/youtube]
Eustache

Message par Eustache »

Très joli ! :D
ericland

Message par ericland »

faut que je maitrise la mise en ligne de video et si sa vous dit de vous faire partager un parti de ma collection de CD attention je pars très loin quand je m' y mes là je suis en train de m'écouter du Joachim Raff pas vilain comme musique , se compositeur oublié du romantisme style Mendelssohn et partenaire de Liszt pour la composition entre autre pour la réalisation des poèmes symphoniques de Liszt il l'a aussi aider pour l'orchestration de son concerto N°1 pour piano .
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

[youtube]P6QeqNl3zqs[/youtube] :amour: :amour:
ericland

Message par ericland »

[youtube]5bFy2y0AaTI[/youtube]

[youtube]q_o4RkPhO40[/youtube]
Répondre