Vous écoutez quoi, là ?
Les deux dernières minutes d'Entangled, extrait de A Trick of The Tail de Genesis, totalement instrumentales, provoquent chez moi des frissons incroyables à chaque fois. Je connais cette musique par cœur depuis une trentaine d'année, depuis sa sortie en vynil, tout bêtement, mais à ce passage précis, il se passe quelque chose.
Appelez-moi un psychanalyste ou un hypnotiseur que j'y comprenne quelque chose
Appelez-moi un psychanalyste ou un hypnotiseur que j'y comprenne quelque chose
Beyonce - (Sous forme d'hommage à Tina Turner) Bon ce n'est pas dans mes habitudes. Loin de là mais ça donne la pêche. Je ne sais pas ce qu'ils prennent les ricains mais ça m'intéresse.
http://fr.youtube.com/watch?v=BXGFdLvahQQ
http://fr.youtube.com/watch?v=BXGFdLvahQQ
-
Moooooog
Black Devil Disco Club, une disco sortie dans la fin des années 70, restée complètement dans l'ombre à l'époque, redécouverte en 2004 par le label Rephlex, oui oui le label d'Aphex Twin !

J'avais découvert très récemment 28 After, sorti 28 ans après sa création comme son nom l'indique. Album qui contient quelques perles d'une disco bien sombre, hantée, aux synthés blafards, comme le dit si bien l'article de Maxence Grugier sur Fluctuat.net.
- Petit live avec le titre The Devil is in US

Je découvre en ce moment le dernier album Eight Oh Eight, une disco oscillant cette fois entre le kitch à la limite du comique typée fin 70s, et ce côté dark si particulier ! Musique Queer ?!
- With Honey Cream, belle illustration de ce mélange improbable !

J'avais découvert très récemment 28 After, sorti 28 ans après sa création comme son nom l'indique. Album qui contient quelques perles d'une disco bien sombre, hantée, aux synthés blafards, comme le dit si bien l'article de Maxence Grugier sur Fluctuat.net.

Je découvre en ce moment le dernier album Eight Oh Eight, une disco oscillant cette fois entre le kitch à la limite du comique typée fin 70s, et ce côté dark si particulier ! Musique Queer ?!
Salut Mooooog,Moooooog a écrit :Black Devil Disco Club, une disco sortie dans la fin des années 70, restée complètement dans l'ombre à l'époque, redécouverte en 2004 par le label Rephlex, oui oui le label d'Aphex Twin !
C'est très intéressant tout ça. Je n'avais jamais entendu parler des groupes que tu cites. J'aime assez Black Devil Disco Club (moins Eight Oh Eight). Par contre je suis moi aussi pas mal dans la disco actuellement. En fait je suis en train de découvrir un artiste fascinant : Arthur Russell. Est-ce que tu connais ? Arthur était gay, il est mort du sida au début des années 90. Avant ça, il a composé des centaines de morceaux qui sont en train d'être redécouverts petit à petit. Il a touché à tout, la disco étant un peu la matrice première de toute son oeuvre. Je te mets un morceau fascinant composé pour le projet Dinosaur L. C'est sorti en 1979 je crois et le titre se nomme Go Bang #5. C'est une sorte de disco expérimentale. Personnellement j'adore.
Allez petit edit pour la pochette de "24-24 Music" de Dinosaur L :

Dernière modification par edogawa le lun. janv. 05, 2009 10:25 pm, modifié 1 fois.