Juana Molina :
Je ne sais pas si j'aime ou si je déteste cette chanteuse argentine. Sur ce titre (sur tous ses titres en fait), on a l'impression qu'elle est restée bloquée dans un mauvais trip. Molina est un peu une petite soeur bucolique de Richard D. James (Aphex Twin), elle produit une sorte de folk psychédélique (et psychotrope). C'est bien simple, cette musique me fascine et me donne envie de vomir tout en même temps.
Dernière modification par edogawa le jeu. juil. 16, 2009 7:37 pm, modifié 1 fois.
Moilux a écrit :Je réécoute l'album Pablo Honey de Radiohead.
J'ai l'impression de redécouvrir un parc d'attraction que j'aurais fait étant toute jeune mais sans la déception qu'engendrerait la vision d'un grand huit ridicule et d'un lac très moche.
Je me sens proche du bonheur et légère malgré la quantité incroyable de nourriture que j'ai dans le bidon.
Un petit album sympa surtout pour les belles Lurgee et I can't!
Biosphere, Wireless - Live at the Arnolfini, Bristol
Des basses chaudes et rondes qui envoutent, des boucles qui se répètent à l'infini, des voix radio à peine perceptibles, des sons sourds, des nappes, un soupçon d'IDM, de l'ambiant, qui berce, qui transporte. L'album parcours l'univers sonore de Biosphere, toujours aussi délicieux au fil des années.
Après l'épisode de la piscine, j'aime. A fond les basses. J'aurais les cheveux longs je ferais la métalleuse dans ma chambre . Mais ils sont courts. Donc je me retiens. Mais je bouge compulsivement le muscle du cou pour marquer le rythme .
De la musique qui défoule bien encore, accompagnée d'un clip bien débile avec des chevelus qui jouent de la guitare électrique (non branchée) dans la montagne en faisant des grimaces à la caméra...
Brutaldeath a écrit :De la musique qui défoule bien encore, accompagnée d'un clip bien débile avec des chevelus qui jouent de la guitare électrique (non branchée) dans la montagne en faisant des grimaces à la caméra...
J'adore, c'est trop cliché ! Entre le maquillage façon Kiss pas content, l'utilisation abusive du double kick pas super régulier par moments et franchement inutile dans certains passages, une soupe d'harmonies de guitare saturées, et le coup de growl après ce break qui arrive comme un cheveu sur la soupe. C'est énorme !
Brutaldeath a écrit :Ben justement, ce groupe s'amuse beaucoup avec les clichés
Bon, après, la musique, t'accroche peut-être pas vraiment, c'est du black metal en fait.
Tu sais bien que je n'ai rien contre le Black Metal, ni contre la soupe harmonique à base de saturations en tous genres ! Le 1er titre que tu as mis est dans la lignée BM, et ça marche, mais la construction du morceau fait aussi assez cliché quand on fait attention aux détails, surtout le break en fait !