Artiste : Depeche Mode
Titre : Enjoy the silence
Album : Violator
J'ai vu que Miss Hada écoutait
Enjoy the silence (le vrai de vrai, le tout reluisant, celui de Depeche Mode). Yeah ! Cette chanson est
Ma préférée du groupe. Le clip est également divin. Je m'attendais pas du tout à voir ça en écoutant les paroles de la chanson. J'ai été surprise en voyant le clip mais c'était pas du tout désagréable. Loin de là... Esthétiquement, y'a plein d'autres clips qui dépassent haut la main celui de Depeche Mode mais je suis fan de la vidéo qui accompagne leur cultissime
Enjoy the silence pour plusieurs raisons. J'aime beaucoup :
- le regard de Martin Gore qui se la pète au tout début du clip (le deuxième en partant de la gauche),
... mais ce sont tous les membres du groupe qui se la pètent comme des rois, en fait, et j'adore :
- le déguisement de Dave Gahan qui t'accueille gentiment à bras ouverts :
Et si j'ai un gros coup de coeur pour ce clip, c'est peut-être parce que je suis tentée de faire le même trip que Dave Gahan : un pélerinage, une chaise pliante comme seul bagage et puis au programme, la contemplation. *Oui, bah, chacun son trip !*
Eh sinon, je suis hypnotisée par cette image récurrente (qui, déclinée en d'autres couleurs, constitue la pochette du single et de l'album
Violator) :
Je trouve le style du clip merveilleusement épuré. Bref,
Enjoy the silence est un vrai joyau sonore et visuel que vous trouverez là
http://www.youtube.com/watch?v=oSfxyG8LY2I.