Les Hébrides de Mendelssohn
Je l'ai joué y'a 4 ans et maintenant, j'aimerais bien me retrouver derrière le pupitre debout 8)
Fa ré do ré siiii fa, fa ré do ré siiiii fa, la fa mi fa rééé la, la fa mi fa rééé la...Rusalka a écrit :Elles tournent en boucle dans ma tête depuis ce matin...
Les Hébrides de Mendelssohn
Je l'ai joué y'a 4 ans et maintenant, j'aimerais bien me retrouver derrière le pupitre debout 8)

Wouah ! C'est dur de bon matin !!!Olivier a écrit :Sole and the Skyrider Band
Une bombe d'un petit génie américain, fondateur du label ANTICON.
Un album de hiphop qui tire beaucoup sur le (post-)rock. C'est puissant, c'est violent, c'est engagé.
Il faut être un peu courageux pour écouter ce disque, c'est pas léger comme du Acon quoi... Mais si on ose s'y plonger, on s'en prend plein la gueule (un flow acide sur un orgue surpuissant et des violons nerveux, rien que pour ça, ça vaut le détour...)
Excellente chronique: ici
Et extrait: ici et myspace
Merci Olivier pour cette référence, je vais du coup creuser un peu ce groupe ! J'adore le côté dissonant et monotone des arrangements de Stupid Things Implode On Themselves, le violon en élément mélancolique à la sonorité très typée du post-rock, l'orgue en fond donnant la puissance, la voix légèrement en retrait qui déverse son flot scandé, et la rythmique lourde qu'on retrouve d'ailleurs un peu dans cLOUDDEAD, donnant un bien ensemble massif, puissant. Excellent.Olivier a écrit :Sole and the Skyrider Band
Une bombe d'un petit génie américain, fondateur du label ANTICON.
Un album de hiphop qui tire beaucoup sur le (post-)rock. C'est puissant, c'est violent, c'est engagé.
Il faut être un peu courageux pour écouter ce disque, c'est pas léger comme du Acon quoi... Mais si on ose s'y plonger, on s'en prend plein la gueule (un flow acide sur un orgue surpuissant et des violons nerveux, rien que pour ça, ça vaut le détour...)
Excellente chronique: ici
Et extrait: ici et myspace

Ah, les gnossiennes ...MimiGeignarde a écrit :Gnossienne No. 1 par Antonio López Palacios. Une merveille !!!
Bien d'accord : ça n'a l'air de rien comme cela, mais ce sont de merveilleuses petites miniatures ! J'adore la deuxième et la cinquième !MissBPM a écrit :Ah, les gnossiennes ...MimiGeignarde a écrit :Gnossienne No. 1 par Antonio López Palacios. Une merveille !!!