Vous écoutez quoi, là ?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Rusalka

Message par Rusalka »

Elles tournent en boucle dans ma tête depuis ce matin...
Les Hébrides de Mendelssohn :niais:

Je l'ai joué y'a 4 ans et maintenant, j'aimerais bien me retrouver derrière le pupitre debout 8)
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Rusalka a écrit :Elles tournent en boucle dans ma tête depuis ce matin...
Les Hébrides de Mendelssohn :niais:

Je l'ai joué y'a 4 ans et maintenant, j'aimerais bien me retrouver derrière le pupitre debout 8)
Fa ré do ré siiii fa, fa ré do ré siiiii fa, la fa mi fa rééé la, la fa mi fa rééé la... :wink:

(c'est gagné, je vais les avoir dans la tête aussi !)
Nomade

Message par Nomade »

Chopin again.
Va falloir que je me refasse un stock de musique classique (et de musique de tous les styles d'ailleurs), je suis pauvre, là (en plus d'être inculte :oops: ).
sandoval

Message par sandoval »

Tool-Ticks and Leeches
Olivier

Message par Olivier »

Sole and the Skyrider Band

Une bombe d'un petit génie américain, fondateur du label ANTICON.

Image

Un album de hiphop qui tire beaucoup sur le (post-)rock. C'est puissant, c'est violent, c'est engagé.

Il faut être un peu courageux pour écouter ce disque, c'est pas léger comme du Acon quoi... Mais si on ose s'y plonger, on s'en prend plein la gueule (un flow acide sur un orgue surpuissant et des violons nerveux, rien que pour ça, ça vaut le détour...)

Excellente chronique: ici

Et extrait: ici et myspace
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

Olivier a écrit :Sole and the Skyrider Band

Image

Un album de hiphop qui tire beaucoup sur le (post-)rock. C'est puissant, c'est violent, c'est engagé.

Il faut être un peu courageux pour écouter ce disque, c'est pas léger comme du Acon quoi... Mais si on ose s'y plonger, on s'en prend plein la gueule (un flow acide sur un orgue surpuissant et des violons nerveux, rien que pour ça, ça vaut le détour...)

Wouah ! C'est dur de bon matin !!!

Mon avis sur l'extrait(au cas où cela intéresse quelqu'un, on ne sait jamais :P )

J'ai aimé l'aspect acide du son, dû en partie aux dissonances utilisées de manière assez intéressantes pour ce style musical, ainsi qu'au son aigrelet des violons (appui de l'archet sur les cordes qui donne un son plus rude, mais comme c'est dans les medium-aigüs, le son est aminci = son d'un élève débutant, ce qui est très bien pour ce climat). Les autres cordes employées dans ce même esprit, etc... (je vous passe les détails).

Ce que je trouve dommage.
Le ton monocorde de la voix qui aurait, à mon sens, envoyé un message plus fort avec une mélodie. (Même si je ne comprends pas l'anglais, je trouve que les images empiètent trop sur le sens du message par rapport à la musique.)
C'est une musique répétitive et malgré toute la meilleure volonté du monde, cela me dérange. Bien sûr il y a un petit développement, mais la mélodie est toujours la même du début à la fin et toujours aux violons. (Je n'aime pas la répétition dans la musique en général et on peut très bien, pour ma part, faire une musique entêtante sans pour autant abuser d'une seule idée.)

Voili voilou
Merci pour cette découverte matinale. :wink:
Moooooog

Message par Moooooog »

Olivier a écrit :Sole and the Skyrider Band

Merci Olivier pour cette référence, je vais du coup creuser un peu ce groupe ! J'adore le côté dissonant et monotone des arrangements de Stupid Things Implode On Themselves, le violon en élément mélancolique à la sonorité très typée du post-rock, l'orgue en fond donnant la puissance, la voix légèrement en retrait qui déverse son flot scandé, et la rythmique lourde qu'on retrouve d'ailleurs un peu dans cLOUDDEAD, donnant un bien ensemble massif, puissant. Excellent.

Puisqu'on y est, cLOUDDEAD joue dans un registre un peu différent mais tout aussi unique de la sphère d'Anticon. Avec en particulier l'album Ten. Un hip-hop en dehors des sentiers battus, expérimental, aux paroles déjantées, très imagées.

Image

01. Pop Song
02. The Teen Keen Skip
03. Rhymer's Only Room
04. The Velvet Ant
05. Son of a Gun
06. Rifle Eyes
07. Dead Dogs Two
08. 3 Twenty
09. Physics of a Unicycle
10. Our Name
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

Gnossienne No. 1 par Antonio López Palacios. Une merveille !!! :niais:
Mizc

Message par Mizc »

MimiGeignarde a écrit :Gnossienne No. 1 par Antonio López Palacios. Une merveille !!! :niais:
Ah, les gnossiennes ... :niais:
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

MissBPM a écrit :
MimiGeignarde a écrit :Gnossienne No. 1 par Antonio López Palacios. Une merveille !!! :niais:
Ah, les gnossiennes ... :niais:
Bien d'accord : ça n'a l'air de rien comme cela, mais ce sont de merveilleuses petites miniatures ! J'adore la deuxième et la cinquième !
Verrouillé