Chansons à pleurer, à mélancoliquer...

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Nosfell

Re: Chansons à pleurer, à mélancoliquer...

Message par Nosfell »

sandoval

Message par sandoval »

Incontestablement

County Line de Cass McCombs

En plus d'un super clip (indéfinissable) j'aime cette chanson.

Je l'ai écouté tout l'été....
Levitz

Message par Levitz »

sandoval a écrit : En plus d'un super clip (indéfinissable)
Merci! Pour un amoureux de l'asphalte, des routes et des vies qui défilent comme moi, des panneaux et des lumières dans la nuit, ce clip me ravit.
sandoval

Message par sandoval »

Levitz! :wink:

Sinon, comme je regrette les premiers albums de Xiu Xiu...Je ne sais pas ce qui a changé chez eux, peut-être que le trait a été forcé, tout semble devenu presque artificiel.

Sinon de Xiu Xiu je garde quelques morceaux, ces chansons sur lesquelles il est impossible de pleurer car c'est trop réel.

Hives Hives

Bunny Gammer (b)

Ale :niais:

Sinon Talk Talk avec cette chanson qui me fout un cafard monstre au lieu de m'apaiser...

Myrrhman

Et Buckley fils avec cette belle reprise de Piaf...qui me fait toujours quelque chose...

Je n'en connais pas la fin
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Jeff Buckley c'est dieu!!!!!!! Je savais pas qu'il avait repris piaf, mais des quz j'aurai retrouve mon ordi je l'ecoute :D. (avec celui la je peux pas ecouter de la misique ou regarder de videos)
kirov

Message par kirov »

dans le genre chansons mélancolique pour chialer il y avait un expert : Mano solo .
daphka

Message par daphka »

Of Porcelain - Signal The Captain
sandoval

Message par sandoval »

Je n'ai pas l'habitude de faire des playlists ou des compil' mais comme j'ai du temps à tuer, voilà un petit condensé de mes chansons propres au cafard...en gros c'est une synthèse de tout ce que j'ai déjà posté. Certaines sont justes mélancoliques...d'autres ne semblent pas super tristes mais c'est parce qu'elles dégagent quelque chose qui me rend tout chose. Si je m'écoute toutes ces chansons à la suite je me fais un coma existentiel.

Il est rare que je pleure réellement sur une chanson, il faut vraiment que j'ai un nœud dans la gorge...

Le classement n'a rien à voir avec la qualité, c'est juste histoire de faire une liste.

1-Modest Mouse-Dramamine

Juste l'une des plus touchantes chansons d'ouverture d'album que je connaisse... Rien que l'intro me rend tout chose.

2-Anathema-A Natural Disaster

Que dire? Que dire de plus à propos de ce spleen si bien roulé...

3-Porcupine Tree-Feel so low

Le titre de la chanson donne la couleur. Avec Porcupine Tree il y en a un tas d'autres. J'avais envie de choisir celle-ci, une fin d'album.

Je ressens tout de même un petite pointe d'espoir dans la chanson...

4-Smog-It's rough

Je pourrais parler des heures de Bill Callahan et de ce qu'il provoque chez moi. J'aurais pu choisir bien d'autres chansons également, mais celle là me flingue toujours...

5-Sparklehorse-Sad and Beautiful World

Le titre dit tout. Et il fait partie de mes références...je ne peux plus écouter de chansons de Mark Linkous sans avoir une très grosse boule au ventre, putain de vie...

6-David Bowie-Five Years

Parce que... parce qu'à chaque écoute c'est toujours le même ressenti...Je pense que c'est celle de Bowie que je garderais s'il fallait n'en garder qu'une!

7-Fugazi-The Kill

Voilà une chanson qui n'est pas à pleurer mais tout à fait le genre à me foutre un cafard bien senti. J'aime cette ambiance si particulière...

8-Tool-H

Parce que Tool fait partie de mes groupes favoris et parce que cette chanson a toujours compté pour moi. Tristesse écorchée...

9-Kyuss-Space Cadet

Impossible de ne pas mentionner ce groupe...et cette chanson. L'album est la bande-son de mon échappée sauvage quand je disparaitrais dans les grandes plaines de la vie. Space Cadet dégage une atmosphère dont je n'arrive pas à me détacher. Le genre de chanson à écouter un soir d'été les yeux rivés en direction des étoiles.

10-Led Zeppelin-Babe, I'm gonna leave you

Faut-il des mots pour décrire cette chanson?

11-Mount Eeerie-With My Hands Out

2mn seulement et en duo...et l'une de mes chansons fétiches...

12-Elliott Smith-High Times

Les paroles de cette chanson, la musique...que dire? Je reprends l'un des commentaires de quelqu'un sur Youtube

"Elliott smith sings my life word for word at times" rien d'autre à dire de plus...

13-Nine Inch Nails-The Big Come Down

Derrière la colère se cache le malaise...je pourrais faire le même commentaire que le précédent au sujet de Trent Reznor. Cette chanson a tendance à me faire encore plus descendre que je ne suis...

14-Placebo-Burger Queen

Pour les paroles, pour la guitare...

15-Radiohead-How To Disappear Completely

Bah oui une playlist déprim' sans Radiohead ça n'est pas tout à fait ça. Et ce titre ne respire pas la joie...J'imagine bien cette chanson jouée dans un monde déserté de tous. Une chanson à se damner...

16-The Unicorns-I don't wanna die

Un album unique pour ce groupe. On rigole bien avec ce groupe, la musique...et pourtant...et pourtant ça n'est pas si amusant que ça.

17-Of Montreal-You Feel You Must Go, Don't Go!

Aah ce groupe...Sous ses airs guillerets ben c'est la dépression...Soupir...

18-Nick Drake-From The Morning

Nick Drake me suit partout....

19-The Cure-Disintegration

Cure évidemment. Trop difficile de choisir parmi leur répertoire mais comme Disintegration est mon album préféré...Cette chanson me fait vraiment "mélancoliquer".

Et je termine avec

At The Drive In- Invalid Litter Dept

Curieux choix pour une chanson "triste"? Non pas du tout, car ce genre de chanson écorchée me procure des frissons. Et puis At The Drive In n'est plus (remplacé par The Mars Volta)... L'outro est à tomber....

Voilà j'ai oublié un tas de chansons "tristes"...j'ai fait des oublis énormes mais tant pis (j'ai oublié Bright Eyes....).

J'écoute tout ça et ouch! Heureusement la dernière chanson envoie le bois. Jamais le mot "scalpels" n'aura sonné si bien dans une chanson... :wink:
Levitz

Message par Levitz »

Une chanson dans la liste de Sando m'a fait penser à une autre. Alors une petite trilogie sur les étés qui s'en vont:

Placebo : Summer's gone

Grandaddy : Summer it's gone

Cure : The last day of the summer , comme toujours l'impression avec Cure qu'il y a autre chose que la vie.
sandoval

Message par sandoval »

Jolie thématique Levitz!

Pour Cure...je ne suis pas objectif du tout mais alors pas du tout.
Répondre