Vos chansons-souvenirs
-
Re: Vos chansons-souvenirs
moi le Ferrat d'un enterrement, il disait "t'aurais dû vivre encore un peu" (collègue de 43 ans
)

Cette chanson de Debout sur le Zinc me rappelle la mort de mon grand-père. Parce que c'est le seul moment où j'ai réussi à pleurer.
A noter qu'j'ai ris à l'enterrement, je hais les enterrements et l'hypocrisie des gens qui se forcent à pleurer pour paraitre dans la normale.
A noter qu'j'ai ris à l'enterrement, je hais les enterrements et l'hypocrisie des gens qui se forcent à pleurer pour paraitre dans la normale.
J'ai déjà dit ça plus haut dans le topic mais... pourquoi, pourquoi n'avez-vous que des chansons-souvenirs tristes ? 

Une chanson de voyage que je ne supportais plus à force en voiture. On avance.
Tu as raison. Dans le genre bon souvenir, j'ai I like what you say que je chantai le dimanche matin 29 juin 2008 à tue-tête dans la salle de bain parce que j'avais rencontré P. la veille. Sur mon petit nuage.Rusalka a écrit :J'ai déjà dit ça plus haut dans le topic mais... pourquoi, pourquoi n'avez-vous que des chansons-souvenirs tristes ?
Moi j'ai "A la pêche aux moules" et la musique de Pinnochio qui me font penser à mes grands-parents, parce qu'ils avaient un tourne-disque et que c'était les deux seuls disques pour enfants qu'ils avaient (waouh).
Sinon, Africa (et beaucoup de chansons de merde des années 80, en fait)(c'est un pléonasme, "chanson de merde" et années 80", je crois) est irrémédiablement relié à ma mère et au ménage (on a les traumatismes qu'on peut).
L'une des chansons de Santana est quant à elle irrémédiablement reliée à la glandouille du dimanche avec mon père, mais je n'ai pas son titre. Bob Marley aussi, mais moins.
Chopin fut longtemps connoté négativement puisque ma mère s'en est servi une ou deux fois pour nous réveiller un dimanche super tôt en le mettant à fond dans la baraque (oui, ma mère est folle
).
Il y en a sûrement d'autres.
Sinon, Africa (et beaucoup de chansons de merde des années 80, en fait)(c'est un pléonasme, "chanson de merde" et années 80", je crois) est irrémédiablement relié à ma mère et au ménage (on a les traumatismes qu'on peut).
L'une des chansons de Santana est quant à elle irrémédiablement reliée à la glandouille du dimanche avec mon père, mais je n'ai pas son titre. Bob Marley aussi, mais moins.
Chopin fut longtemps connoté négativement puisque ma mère s'en est servi une ou deux fois pour nous réveiller un dimanche super tôt en le mettant à fond dans la baraque (oui, ma mère est folle

Il y en a sûrement d'autres.
Mad about you - Hooverphonics... C'était "notre" chanson, avec la fille dont j'ai vraiment été le plus amoureuse...
et The Greatest - Cat Power, la chanson post-rupture d'avec la meme fille...
et puis Virgin state of mind - K's Choice, chanson qui me calme et me rappelle de bons souvenirs d'un super été.
puis si vraiment j'ai envie d'etre déprésive, j'écoute la chanson d'enterrement d'un ami... Hallelujah - Jeff Buckley
Ah, j'allais oublier Bum like you - Robyn, notre chanson avec une super pote, que de bons souvenirs et rigolades
Après, il y a plusieurs chansons qui sont liées avec des personnes et des souvenirs, mais celles-ci sont les plus importantes...
et The Greatest - Cat Power, la chanson post-rupture d'avec la meme fille...
et puis Virgin state of mind - K's Choice, chanson qui me calme et me rappelle de bons souvenirs d'un super été.
puis si vraiment j'ai envie d'etre déprésive, j'écoute la chanson d'enterrement d'un ami... Hallelujah - Jeff Buckley
Ah, j'allais oublier Bum like you - Robyn, notre chanson avec une super pote, que de bons souvenirs et rigolades

Après, il y a plusieurs chansons qui sont liées avec des personnes et des souvenirs, mais celles-ci sont les plus importantes...
.
Dernière modification par Erual le sam. janv. 08, 2011 7:11 pm, modifié 1 fois.
bercée avec Dalida. mais celle qui reste le plus c'est Paroles, avec ce sex symbol, cet homme qui résume tous les autres avec ses mensonges, et cette femme qui ne veut certainement pas être dupe. philosophie maternelle 

Mes disques sont obligatoirement liée aux souvenirs, chaque titre qui m'a marqué a son anecdote ...
Eté 2000, je me sens bien, Angela passe sur les ondes, ça me met de bonne humeur le matin.
Puis un pote me fait son co avant aller en soirée, j'ai comme les deux doigts dans la prise...
On rentre dans un bar/discothèque, on se trouve une table, on en rit, on plaisante ... on se lève pour se rendre sur la piste, le dj enchaine avec Angela au moment où je le regarde différemment à l'insu de tous
Le Lundi qui suivit, Angela ne sonnait plus de la même manière, la confusion totale et le début des emmerdes intérieurs
Eté 2000, je me sens bien, Angela passe sur les ondes, ça me met de bonne humeur le matin.
Puis un pote me fait son co avant aller en soirée, j'ai comme les deux doigts dans la prise...

Le Lundi qui suivit, Angela ne sonnait plus de la même manière, la confusion totale et le début des emmerdes intérieurs