EUROVISION 2009 A MOSCOU

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

tkf a écrit :Les surprises pour moi furent l'Arménie (pas de fausses notes, j'y croyais pas) et Israël (le live présenté était plus joli que je ne m'y attendais).
Je n'aurai pas parié sur les qualifications (...) du Portugal
J'vous l'avais dit, j'vous l'avais diiiit! :D
En attendant, ça m'étonne toujours quand mes préférés sont repris. Je suis tellement habitué à ce que le public ait des goûts différents des miens...

Hé oui, l'Arménie a bien fait son live, contrairement à l'ancienne vidéo qui circule sur DailyMotion et je pense qu'elles ont mérité leur qualification (par contre, elles auraient dû moins se maquiller, on dirait des chouettes :lol: ).
Le Portugal a fait quelques fausses notes et les musiciens avaient l'air un peu niais, mais ça reste une jolie chanson folk qu'on n'a pas l'habitude d'entendre (d'habitude le Portugal, c'est des fausses chansons brésiliennes mâtinées de pop-dance)...
tkf

Message par tkf »

Et voici les résultats de la deuxième demi-finale : sont qualifiés l'Azerbaijan, la Croatie, l'Ukraine, la Lithuanie, l'Albanie, la Moldavie, le Danemark, l'Estonie, la Norvège et la Grèce !

La soirée fut à mon sens plutôt ennuyeuse, à l'inverse de la première demi-finale qui était passionnante. Faute à une programmation plus ronronnante.
Bonnes prestations de l'Estonie, de la Lituanie, de l'Albanie.
Bonnes surprises de la Serbie, de la Moldavie et de l'Ukraine qui ont valorisés leurs chansons que je trouvais inintéressantes grâce à leurs prestations.
Déception pour la Grèce, c'était faiblard et la mise en scène accessoirisée un peu too much.
Je ne comprends toujours pas ce que l'on trouve à la Norvège, moi çà me laisse de marbre.

Bref, rendez-vous ce samedi soir sur France 3 !
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Effectivement, les prestations étaient moins intéressantes que celles de mercredi...
tkf a écrit :Bonnes prestations de l'Estonie, de la Lituanie, de l'Albanie.
Estonie, j'aime beaucoup. Le reste bof. L'estonien passe beaucoup mieux que l'anglais, je trouve...
Bonnes surprises de la Serbie, de la Moldavie et de l'Ukraine qui ont valorisés leurs chansons que je trouvais inintéressantes grâce à leurs prestations.
Ouais, c'était assez sympa, sauf peut-être la voix de l'ukrainienne, qui se prend pour Madonna...
Je ne comprends toujours pas ce que l'on trouve à la Norvège, moi çà me laisse de marbre.
Le chanteur est mignon, il joue bien du violon, la musique est folk et enjouée, ça plait. En norvégien, ça l'aurait plus fait, mais bon...

Bon, demain rediff de la nouvelle star et samedi finale de l'eurovision, de quoi occuper mes soirées normalement consacrées à la révision...
old freak

Message par old freak »

olivier73

Message par olivier73 »

Oui j'ai vu aux infos que des manifestants homos qui ont bravé l'interdiction ont été arrêtés aujourd'hui...Ca me donne envie de boycotter l'eurovision tiens!

D'autant que comme d'habitude je ne m'attends pas être subjugué par les chansons proposées! :lol:
koloss

Message par koloss »

C'est la Norvège qui a gagné. Je n'ai pas regardé mais on m'a envoyé des sms pour me le dire. J'ai des amis surprenants !

La France a fini où ?
Fade Out

Message par Fade Out »

8eme apparemment
http://www.purepeople.com/article/eurov ... s_a31308/1

J'ai dans l'idée que tkf n'a pas apprécié la fin de l'émission (les classements)...
tkf

Message par tkf »

t'as bien deviné Fade out :cry:
Cette eurovision est de loin le meilleur que j'ai jamais vu, c'était très bon de bout en bout. Les seuls deux hics, c'était que la seule chanson que je n'aimais vraiment pas était celle de la Norvège, et qu'elle à gagné ; et que sa victoire se voyait dès le départ dans les votes, commençant à creuser l'écart dès le départ avec les autres concurrents, ce qui tuait tout suspens. Les amis avec qui j'étais disaient que l'air se retenait très bien et qu'il y avait un aspect folklo / traditionnel plaisant. Moi, je continue à ne rien trouver d'intéressant à cette chanson : mauvais anglais, pas sexy, le crin de son archet qui se barre (vous me direz, c'est moins pire que la candidate anglais qui se prend un coup sur le bras par un des membres de son équipe en plein chant) ...

Bon, et bien, rendez-vous l'année prochaine à Oslo !
fredouille

Message par fredouille »

ct effectivement tres bon
et tu as oublié de dire une chose sur le norvegien, on avait envie de le bouffer sur place!!!
a mon avis, il aurait ete moins mignon, il n'aurait pas gagné :twisted:
Adyton

Message par Adyton »

À Moscou, la Gay Pride était dans le public de l'Eurovision !!
Répondre