D'une chanson pour un casting...

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Merci pour vos réponses !

Je commence par le dernier : koori -> Ma tessiture n'est pas assez étendue pour chanter ce genre de chefs-d'œuvre, mais merci des idées ! ;) Pour m'écouter, j'ai glissé un lien dans le tout premier post, en tout petit...

Rusalka -> Quand tu veux. (:

Roxane. -> Emiliana Torrini, c'est une chouette idée, j'aime bien ce qu'elle fait ! C'est bien, tu as de bons goûts musicaux. =D

captain -> Je ne connaissais pas Sarah Bettens, alors je suis allée écouter. Et puis c'est sympa cette Hermine mais moi je n'ai pas trop d'hommes dans ma vie ! :P Quant à Fuck You, mmmmmh, sans la guitare, et sans vous, c'est beaucoup moins rigolo...

djoulie -> Je crois en effet que je ne me risquerai pas à tenter de faire une chanson très connue à ma sauce, ce serait prendre de gros risques et je ne suis pas certaine d'en être capable.
Et oui, j'ai une voix douce, alors je chante des trucs doux. ;) En fait, ils ne demandent en théorie qu'une chanson, et c'est s'il y a hésitation qu'il faut en avoir une autre sous le coude. Mais c'est chouette, ces conseils que vous me donnez, ça élargit mes horizons, et il est toujours intéressant d'avoir des avis extérieurs.

NeM's -> Je ne suis pas un cliché. :mrgreen: Je mettrai une chemise blanche et une cravate. Ou pas.

Simoneveil -> Merci. :oops:

moniiique -> Manoeuvre devrait être encore là (mais encore faudrait-il que je passe le pré-jury, je crois !). Il va donc falloir que j'aille écouter ces fameux Kinks ! Mais là c'est plutôt l'heure de dormir... Du Gainsbourg... Mais là je m'attaquerais à du lourd. Et du Benjamin Biolay ?

Ray -> Oui, Hendrix, bon, ça me paraît compliqué... ^^ Il va falloir que j'écoute toutes ces suggestions ! J'aime bien Laleh, je ne connais pas le reste.

a-loner -> J'ai l'impression de cruellement manquer de culture musicale "pop/rock psyché", je vais aller me rattraper !

Merci à tous (:
Moooooog

Message par Moooooog »

Sinon il y a Carla Bruni ! Bon ok je sors avec mes propositions pourries !! :lol:
anonymeB

Message par anonymeB »

moniiique

Message par moniiique »

Ouais Biolay carrément si t'en prends une où il se gainsbarrise à mort et que tu l'adoucis avec ta voix.
Proxima

Message par Proxima »

Moooooog a écrit :Sinon il y a Carla Bruni ! Bon ok je sors avec mes propositions pourries !! :lol:
C'est une pas si mauvaise idée pour une chanson en français. Par ex "l'Amoureuse", je suis sure que PdS la chanterait très bien.

Le but c'est surtout de ne pas prendre une chanson casse-gueule mais une chanson qui mette au maximum en avant le timbre, les capacités vocales tout ça... Et comme PdS a une voix douce ça passerait très bien :D
koori

Message par koori »

Sauf que carla bruni ya aucune modulation, c'est toujours le meme ton (presque sur la meme note :lol: )
J'adore carla bruni, mais c'est peut-etre "Pas assez" casse-gueule justement...
faut pas prendre inchantable mais quand meme intéressant musicalement =/
liatride

Message par liatride »

En français, j'aime beaucoup l'idée de chanter du Camille. Mais ne pas prendre une de ses chansons les plus connues. Mon petit vieux, peut-être oui.
T'as pensé Starmania? Et sinon à reprendre des vieux titres de Voulzy (genre Le pouvoir des fleurs: guitare + la chanson est douce)? Je sais que ça peut paraître ridicule, mais bon... Je doute que ça soit souvent repris à la Nouvelle Star, et si tu remets ça à ta sauce, ça peut être super.
Sinon les reprises qu'elle avait faites d'autres chansons, en anglais, étaient très bonne. J'avais découvert ça sur une radio blog de Yoda, mais j'arrive pas à retrouver... Y avait une reprise de "I've got a woman", et une reprise de "Wordy Rappinghood"... Assez exceptionnels musicalement, et à sa sauce donc ça te donne une idée de comment interpréter une chanson. Si qqn a les liens sous la main, n'hésitez pas. Je vais chercher et je te fais signe si je trouve.
Pour d'autres chansons "douces" en anglais, j'aime beaucoup The Girl from Ipanema, tu connais? Et sinon Mad World (il faut savoir que ça a été choisi par un des candidats de l'équivalent d'American Idol... attention donc).
Sorya

Message par Sorya »

en anglais, pourquoi pas du Aimee Mann?
popy

Message par popy »

i just can't stpo loving you de mJ
thib8500

Message par thib8500 »

Un conseil, essaie surtout d'être naturelle, d'éviter les pseudos accents amerloc ou les voix cassées exprès. Quand j'ai passé le casting de Lyon, y'en a beaucoup comme ça qui se sont pris des gamelles monumentales.
Répondre