Genres musicaux

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.

Quel est votre genre musical préféré ?

Pop/Rock
38
35%
Soul/Funk
6
6%
Rap/R'n'B
5
5%
Reggae/Dub
3
3%
Country/Folk
4
4%
Blues
1
1%
Musique électronique
19
18%
Jazz
3
3%
Classique
6
6%
Chanson française à textes
13
12%
Variété française
1
1%
Musique expérimentale et inclassable
4
4%
World
2
2%
Musique contemporaine
1
1%
Musique d'ambiance/Musique d'ascenseur
2
2%

Nombre total de votes : 108

silence

Message par silence »

Musique électronique
mais bon le hardcore ou le gabber ou pire le speedcore
c'est pas trop electronique :twisted:
mais ça frappe bien lol
Myth5

Message par Myth5 »

Moi j'ai mis chanson a textes mais bon j'adore dansé donc j'aurais ossi pu mettre pop :D
Gal-El

Message par Gal-El »

Le country/folk et pis le Blues, les domaines de Anastacia.
Pis y aussi le modern rock genre Coldplay
ah oui et le New Age comme Enya.
Annydrin

Message par Annydrin »

J'ai voté pop/rock :D
Inna

Message par Inna »

J'ai mis pop rock mais j'écoute d'autres genres musicaux aussi. Comme vous avez pu constater d'après mon pseudo, j'aime Mylène Farmer. Certaines chansons d'Alain Souchon sont pas mal non plus. J'aime bien Gainsbourg. J'écoute aussi de temps en temps de la musique classique, de l'opéra. Mon gros coup de coeur : La Casta diva de Bellini. On en entend d'ailleurs un extrait dans l'une des publicités pour le parfum de Jean-Paul Gaultier.

Image
insyd

Message par insyd »

Moi j'écoute pas mal de chose.
du bon rock, du metal, de la trash music...
Du classique, ERA, Nobuo Unematsu.
De la musique française (mylene farmer !!!)
De la pop.
Du Bollywood, de la music celtic.
De la techno, de l'éléctro, de la dance.
Bref voila . Apres je sais pas !
Ud'

Message par Ud' »

J'écoute de la dance... En gros un peu tous les clips vidéos qu'on trouve sur http://www.eurodancehits.com/.

Au fait la dance vous mettez ça dans quelle catégorie ? Parce que électro ça me semble un peu trop général étant donné que ça comprend aussi plein d'autres trucs comme le hardcore que je déteste...
Olivier

Message par Olivier »

Ud' a écrit :J'écoute de la dance... En gros un peu tous les clips vidéos qu'on trouve sur http://www.eurodancehits.com/.

Au fait la dance vous mettez ça dans quelle catégorie ? Parce que électro ça me semble un peu trop général étant donné que ça comprend aussi plein d'autres trucs comme le hardcore que je déteste...
"pour la musique électronique :
- Trip-hop
- Ambient
- Drum'n'Bass
- Jungle (tiens faudra qu'on m'explique un jour le différence entre le jungle et la drum'n'bass; bon de toute façon ça fait longtemps que plus personne n'écoute ça)
- House
- Techno
etc. " dixit Edogawa un peu plus tôt dans ce topic...

alors oui, la dance entre dans cette catégorie... :wink:
Ud'

Message par Ud' »

Ok merci :wink:

Mais c'est vrai aussi que la frontière entre pop, rock, dance est parfois floue, on a des fois des mélanges de genres, du rock accompagné par de la musique électro, etc...
Coldplay*Hitomi

Message par Coldplay*Hitomi »

Hum, c'est toujours la question ou je sèche, dans le sens ou je me suis jamais enfermée dans un genre..Aucune dominante... j'aime la bonne musique, bah oui...Mais ça reste super subjectif me direz vous.

Disons que j'aime énormement le Jazz par exemple, ça va de Ella Fitzerald a Ray Charles, Charlie Parker, Glen miller... merci papa :roll: ou plus récent, Norah jones, vraiment une musique et un timbre sublime aussi.

Après, le rock avec Coldplay, U2, Eskobar, ou des trucs plus electros comme Metric ou Goldfrapp, Morcheeba... Y'a également des tas d'artistes indépendants comme Lisa Hall, Elisabeth Fraser ( elle a chante This Love, le theme de sexe intention), pis d'autres groupes comme Indo ou Placebo, Telephone, Aston Villa....Rhaa la liste est méga méga longue.

Bizarement j'ai découvert que je pouvais aimer certains morceaux de techno, des groupes anciens ok, mais de la techno quand même. Pas la techno *boum*boum* pendant 6 minutes. Ca serait des groupes comme Scooter ou groove Coverage. Le rap ça se limite à IAM et quelques groupes indépendants de marseille...

Gros coup de coeur pour les Corrs, Dido, Zazie....

:!: Et pour les musiques de films alors ? Craig Amstrong, Edward Shearmur (K-pax), Harry Gregson williams...Nobuo Uematsu... Coté scandinave, E-nomine, R+, Juli, Haggard, Zea Mays..Coté asiat, Ayumi Hamasaki, asian kung fu generation(jap), youn soun nah (corée), Teh Son(vietnam) WuBai, Faye wong(chine) Tain... dresser une liste ça fait mal quand on voit la quantité de genres, groupes qu'on a assimilés...
Répondre