La clipothèque d'Et Alors

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
laDiva

Message par laDiva »

Rakanishu a écrit :Moi ce que j'ai pas réussi à trouver de MJ, c'est la fin de Black & White, une fois tout le passage morphing fini en fait la caméra suivait une panthère, qui se transformait en Michael Jackson dans une ruelle glauque. Celui-ci ramasse une batte de base-ball et se met à tout casser dans la rue, voitures toussa, en dansant de temps en temps.

Apparemment ça a été censuré parce qu'à l'époque, Michael étant considéré comme un Dieu, ça aurait déclenché une vague de violences.
en fait, la 2e partie du clip de Black or white a été censurée parce qu'à un moment MJ casse des vitres et un par-brise sur lesquels apparaissent des symboles racistes (KKK et croix gammée me semble t-il) retrés par la suite et surtout parce qu'à la fin MJ se caresse l'entrejambe plusieurs fois au dessus d'une bouche d'égoûts ce qui a été assimilé par les mamans américaines à de la masturbation...
voici la version longue du clp:
http://www.youtube.com/watch?v=E7daZ6eC ... or%20white
La Noiraude

Message par La Noiraude »

OFF-Topic :
[quote="laDiva"]
voici la version longue du clp:
http://www.youtube.com/watch?v=E7daZ6eC ... or%20white[/quote]

Génial, je ne l'avais jamais vu entier !!
tkf

Message par tkf »

Je me permets de donner le lien du topic d’Afrancka pour y faire quelques commentaires et vous encourager à y aller
http://www.et-alors.net/forum/ftopic4281.php

Je n’aurai jamais cru que Good Charlotte pouvait faire un titre « sérieux ». Le clip en tout cas qui donne la parole à des victimes ou des proches est vraiment émouvant. En existe-t-il une version sous-titrée en français ? Car cela m’intéresserait de l’utiliser en classe…

Quand au clip d’Avenged Sevenfold (« Seize the day ») : GENIAL.
A un moment je croyais regarder OZ, c’est tout dire…

J’approuve tout à fait le choix de Numb de Linkin park.

D’ailleurs, de manière générale, je trouve que de nombre des clips que tu as proposé parlent de violence à l’école.
Je voudrais donc vous en faire découvrir d’autres sur ce thème.
Le premier parle de bullying, où un mec est pris comme un souffre douleur par ses camarades (connards seraient plus juste) … jusqu’à ce qu’il obtienne sa vengeance. Le clip avait été considéré comme trop violent par MTV et censuré, autorisé seulement durant la nuit. Du coup le groupe a du faire une seconde version avec uniquement les scènes où ils apparaissent dans le clip où ils ne faisaient que chanter.
J’adore trop le souffre douleur (trop mignon) en plus. Je n’avais qu’une envie : le prendre dans mes bras pour le consoler héhé (rire lubrique – mais compassionnel aussi hein !)
ARTISTE : Korn
TITRE : Toughtless

Les filles, ne partez pas ! Je fournis une version féminine créée par le groupe finlandais vainqueur de l’Eurovision 2006 ! HARD ROCK ALLELUYA !!!
ARTISTE : Lordi
TITRE : Hard Rock Hallelujah
Rakanishu

Message par Rakanishu »

YEAH LaDiva ! j'avais cherché y'a quelques temps de cela le clip non censuré sur youtube, je l'avais pas trouvé ! Merci !
darksmile87

Message par darksmile87 »

http://www.youtube.com/watch?v=mfHlA3fm ... in%20sonne
Sonne de Rammstein, j'adore toute la symbolique autour de blanche neige dans ce clip....
anchois-man

Message par anchois-man »

Artiste (si on peut dire): Gay Pimp
Titre de la chanson: soccer practice
Commentaire: Heu... Ben découvrez par vous même...
http://www.youtube.com/watch?v=NJaZGC4psgo
tkf

Message par tkf »

Darkmiles87 : Génial le clip de Rammstein !
J'en ai un autre, aussi fascinant que dérangeant : où comment une société de fourmis ressemble à une société fasciste...

ARTISTE : Rammstein
TITRE : Links 2, 3, 4

Anchois man : j'avais déjà vu le clip. Marrant le jeu de mot entre soccer et sucker !
Par contre je n'arrive pas à faire fonctionner le lien que tu as donné plus haut, ni sur leur site ...
anchois-man

Message par anchois-man »

tkf a écrit :Anchois man : j'avais déjà vu le clip. Marrant le jeu de mot entre soccer et sucker !
Par contre je n'arrive pas à faire fonctionner le lien que tu as donné plus haut, ni sur leur site ...
Ah bon ! Pourtant je viens de relancer le clip à partir du lien que j'ai mis et ça marche, re-essayes à nouveau, parfois YouTube peine un peu...
http://www.youtube.com/watch?v=NJaZGC4psgo

Sinon je ne connaissais pas cette version du clip de Black Or White, vraiment bien, et je comprends (presque) mieux pourquoi elle a été réduite, enfin, c'est quand même ridicule d'avoir raccourcis ce clip, y a des clip pire que ça et qui n'ont pas été censurés... Enfin, bon...
-Lucas-

Message par -Lucas- »

itadakimas a écrit :Je ne peux qu'ajouter ici le clip de vidrar vel til loftarasa de Sigur Ròs, qui a été évoqué sur un autre sujet du forum. Le clip est vraiment touchant, et d'une esthétique parfaitement calculée et maîtrisée, les poupées, les couleurs, les expressions des visages, la place de la religion, et l'amour des deux garçons lorsqu'ils s'embrassent est évoqué avec beaucoup d'émotion.
J'aime vraiment beaucoup celui là.

Il est triste c'est sur, mais très beau.
Yannouh88

Message par Yannouh88 »

Ahhhhh, ma plus tendre enfance...! C'était chouette ca!
Mais j'me suis rendu compte que c'était vieux quand j'ai réalisé que cette chanson est sortie quand j'étais à la moitié de mon vécu.... ca file un coup de vieux tout d'un coup!!

En tout cas... allez-y:
"artiste": AQUA
chanson: BARBIE GIRL!!!!!! 8) :lol:
Répondre