La musique que vous écoutez avec vos oreilles là maintenant
Le troisième album des Israëliens d'Orphaned Land : Mabool - The Story of The Three Sons of Seven. Une fusion parfaite entre death metal, heavy et folk israëlien de toute beauté. Sans nul doute le meilleur album metal de l'année 2004.

El Meod Na'Ala en version live.
Même s'il figure sur un autre album, ça donne un aperçu de ce qu'ils font.

Dernière modification par Shoryuken le dim. févr. 11, 2007 8:07 pm, modifié 1 fois.
Excellent album que Mabool en effet, dans lequel figure une de mes chansons préférées (disons dans mon top 20 ^^) : Halo Dies. Influences arabisantes, solo à en chialer, final superbe (rhaaa ce "Lalalaaaaa" avec le mec qui parle hébreux dessus, trop beau !), malgré un début légèrement poussif (j'aime moins quand ils gueulent). Passé la première moitié, c'est du tout bon.Shoryuken a écrit :Le troisième album des Israëliens d'Orphan Land : Mabool - The Story of The Three Sons of Seven. Une fusion parfaite entre death metal, heavy et folk israëlien de toute beauté. Sans nul doute le meilleur album metal de l'année 2004.
Je préfère largement cet album à leurs anciens, notamment grace à une production moins brouillonne et la présence amoindrie des chants death / hurlés.
Sinon, pour avoir un autre aperçu de leur zic, et avec un bon son contrairement à la vidéo de Shoryuken (huhu), on peut trouver ici Norra el Norra, très typée orientale : (rhaaa j'adore la partie au piano à la fin, c'est beau, doux, éthéré, ...)
Et Ocean Land, plus représentative du groupe :
Yeah ! Un amateur !
Très bonne chanson que Halo Dies - même si je lui préfère de très loin Mabool / The Storm Still Rages Inside et son magnifique solo ( sans doute l'un des plus beaux que j'ai jamais entendu !!! ).
C'est clair que niveau qualité de prod, ils ont fait un bon assez conséquent en avant, même si, à mon avis, elle aurait pû être plus puissante encore. Les anciens albums ont été réédités et la prod retravaillée à ce qu'on m'a dit. Faudrait "voir" ce que ça donne.
Contrairement à toi, je préfère quand Kobi Farhi beugle : c'est sans doute là qu'il est le meilleur ( même s'il maîtrise totalement le chant clair ). M'enfin question de préférences...
Au passage, l'édition "limitée" ( hum hum ) contient un mini de cinq titres acoustiques enrgistrés en live. Une pure merveille !
Sinon, tu les as vu en live ?

Très bonne chanson que Halo Dies - même si je lui préfère de très loin Mabool / The Storm Still Rages Inside et son magnifique solo ( sans doute l'un des plus beaux que j'ai jamais entendu !!! ).
C'est clair que niveau qualité de prod, ils ont fait un bon assez conséquent en avant, même si, à mon avis, elle aurait pû être plus puissante encore. Les anciens albums ont été réédités et la prod retravaillée à ce qu'on m'a dit. Faudrait "voir" ce que ça donne.
Contrairement à toi, je préfère quand Kobi Farhi beugle : c'est sans doute là qu'il est le meilleur ( même s'il maîtrise totalement le chant clair ). M'enfin question de préférences...
Au passage, l'édition "limitée" ( hum hum ) contient un mini de cinq titres acoustiques enrgistrés en live. Une pure merveille !
Sinon, tu les as vu en live ?
Nope, ils sont jamais passés de par chez moi je crois, et j'me suis jamais intéressé à savoir quand ils passaient. Faut croire que c'est que quand j'suis ultra fan que je vais voir les groupes en concert (Dream Theater et Marillion sont les seuls groupes que j'suis allé voir, quoique si j'avais osé aller voir K's Choice à la salle de Strasbourg à l'époque ça aurait monté mon nombre de groupes vu en concert à 3 ^^) (je suis un peu agoraphobe dans ces cas là).
Y'a aussi la fille qui chante avec eux en concert au fait ?
Comme dit, j'aime moins quand Kobi truc hurle, car j'aime moins les passages hurlés. Seulement à faible dose (et déjà dans la première partie de Halo Dies, ça me soule un peu). Sacrés gouts ^^ J'ai pas la même tolérance que toi
Il est vrai que le solo de The Storm est une pure merveille. J'adore notamment quand la ... cithare ? Guitare acoustique ? (je sais pas du tout hu, ça ressemble à de la guitare acoustique mais ça apas la même sonorité) reprend la mélodie après 10 secondes de blanc, pour encore 3mn superbes et bourrées d'émotion.
En tout cas ils ont un putain d'art pour les solos je trouve. Même les courts ont un petit quelque chose qui les rendent superbes (celui présent dans Ocean Land par exemple).
Sinon j'ai aussi l'édition limitée, et oui, les relectures acoustiques des chansons sont de toutes beautés. Et pis on le sent bien le public dans ce live, j'aime beaucoup quand il comprend qu'ils vont jouer "The Beloved's Cry" et ce genre de trucs. Ca fait chaud à entendre.
Bon n'empêche, The Beloved's Cry, j'la préfère en originale je crois, rien que pour le solo à la fin :'( (bien que trop court)
Y'a aussi la fille qui chante avec eux en concert au fait ?
Comme dit, j'aime moins quand Kobi truc hurle, car j'aime moins les passages hurlés. Seulement à faible dose (et déjà dans la première partie de Halo Dies, ça me soule un peu). Sacrés gouts ^^ J'ai pas la même tolérance que toi

Il est vrai que le solo de The Storm est une pure merveille. J'adore notamment quand la ... cithare ? Guitare acoustique ? (je sais pas du tout hu, ça ressemble à de la guitare acoustique mais ça apas la même sonorité) reprend la mélodie après 10 secondes de blanc, pour encore 3mn superbes et bourrées d'émotion.
En tout cas ils ont un putain d'art pour les solos je trouve. Même les courts ont un petit quelque chose qui les rendent superbes (celui présent dans Ocean Land par exemple).
Sinon j'ai aussi l'édition limitée, et oui, les relectures acoustiques des chansons sont de toutes beautés. Et pis on le sent bien le public dans ce live, j'aime beaucoup quand il comprend qu'ils vont jouer "The Beloved's Cry" et ce genre de trucs. Ca fait chaud à entendre.
Bon n'empêche, The Beloved's Cry, j'la préfère en originale je crois, rien que pour le solo à la fin :'( (bien que trop court)
J'écoute José Gonzáles, l'album Veneer

Souvenez-vous, c'est la superbe musique de la non moins superbe pub pour les écrans BRAVIA de Sony.
La pub (en version longue): http://www.bravia-advert.com/commercial ... mhigh.html
Le reste de l'album est également magnifique.

Souvenez-vous, c'est la superbe musique de la non moins superbe pub pour les écrans BRAVIA de Sony.
La pub (en version longue): http://www.bravia-advert.com/commercial ... mhigh.html
oh, j'aime!Olivier a écrit :J'écoute José Gonzáles, l'album Veneer
Deadweight on velveteen de lui est a ecouter absolument...