Argh ! J'ai rate un tel topic.
Je vais au concert en Octobre moi, a Strasbourg. (D'ailleurs si quelqu'un y va aussi, qu'on me previenne !)
Et franchement, j'ai hate de la voir. J'ai vu les deux dvds avec le premier et second album (merci ma niaise) et je suis bouche bee devant bouche-bee devant a chaque fois !
GOUDOU POWAAAAAAAAA!
edit : Je ne sais pas ce qui m'a prit de mettre ce cri viril a la fin de mon post, veuillez me pardonner.
J'ai découvert Mademoiselle K en show case, peu de temps je suppose après la sortie de son premier album. J'ai beaucoup aimé et je m'étais donc acheté cet album. Et je ne regrette pas.
Cependant quand j'ai entendu "J'suis grave" à la radio j'ai été un peu déçue, et finalement je ne suis pas allée chercher plus loin, je n'ai pas écouté le reste de l'album. Si j'ai été déçue c'est peut être parce que je trouvais qu'il n'y avait beaucoup de changements avec l'ancien album, et que la musique était pas si bien que ça. Chacun ses gouts après tout =)
En lisant ce topic, j'suis quand meme allée écouter "Maman xy" et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé, donc je vais écouter le reste de l'album finalement
Et sinon, j'ai peut être de la merde dans les yeux (ou autre raison), mais j'ai jamais pensé au fait qu'elle aurait pu être lesbienne ! Merci les gens pour la découverte, je me coucherais moins conne ce soir xD
Je vais la voir en concert demain, je vais la voir en concert demain, je vais la voir en concert demain, je vais la voir en concert demain, je vais la voir en concert demain, je vais la voir en concert demain, je vais la voir en concert demain, je vais la voir en concert demain, je vais la voir en concert demain, je vais la voir en concert demain, je...!
bref, c'est le cadeau que j'offre à ma chérie pour notre nanniversaire
sixtrouille a écrit :Cependant quand j'ai entendu "J'suis grave" à la radio j'ai été un peu déçue, [...] peut être parce que [...] la musique était pas si bien que ça. Chacun ses gouts après tout =)
Moi c'est LA chanson d'elle que j'écoute le plus...
Et je suis pas super fan de Maman XY, c'est moins mon style de musique...
*cri de goudou en rute*
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH MADEMOISELLE K <3
*se calme*
Pour l'avoir vu deux fois en concert (et j'attends patiemment qu'elle remette les pieds vers chez moi), je n'ai jamais été déçue.
C'est un groupe de scéne, y'a pas à dire, une incroyable énergie, et une Katerine tout simplement à l'ouest, trés drôle et décalée.
(puis elle est sexy avec son pantalon de cuir *gna*)
Pour ce qui est de sa musique, on ressent vraiment l'influence anglo-saxonne dans ce groupe, mais fait à la sauce Frenchie (pour les paroles).
Personnellement, je retrouve beaucoup de Bowie, de Patti Smith, et même du Jeff Buckley (au niveau de sa façon de chanter).
Le premier album était plus personnel car composé uniquement par Katerine.
On fait un bon en avant dans le deuxième avec un produit collectif. Mademoiselle K est devenu un groupe, et l'instru a été encore plus travaillé. Ce qui est génial pour un groupe français. Les autres ont plus tendance à jouer juste pour accompagner la voix du chanteur. Dans le deuxiéme, les musiciens sont bien là et se font plaisir (surtout Pilou, le bassiste).
Pour ce qui est de mes chansons préférées: Jalouse, Plus le coeur à ça, Crêve, Le Final (l'instru est magnifique... et encore plus en concert), A L'ombre, Maman XY, Pas des Carrés, Click Clock, Jamais la Paix (j'adore la version qui a été faite au piano... bien trop courte à mon goût).
Je finirais sur mon cri de groupie: Katerine, je t'aime <3
A noter que Mademoiselle K est nommée aux victoires de la musique dans la catégorie "album pop/rock de l'année", en compétition avec cali, arthur H et Saez.