Comme tu m'as l'air de bien apprécier lorsque le jazz et la musique électronique se confrontent, Etapiscium, je me demandais si tu connaissais le groupe Spring Heel Jack. C'est un projet monté par Ashley Wales et John Coxon durant les années 90, et qui a sorti une série d'albums époustouflants au début des années 2000. Les deux bidouilleurs, en 2001 tout d'abord avec l'album "Masses", ont fait appel à quelques-uns des meilleurs musiciens de free jazz (Evan Parker, Matthew Shipp, William Parker, Wadada Leo Smith, Kenny Wheeler, Han Bennink, etc.) et leur ont mis leurs machines dans les pattes : le résultat est splendide. Les deux genres s'imbriquent merveilleusement. On sent que chacun écoute l'autre (l'égo, fort heureusement, est mis de côté) et on a droit à une véritable création qui se bâtit littéralement devant nos yeux.
Ces merveilles sont les suivantes :

Je conseillerais volontiers les deux premiers, le troisième (contenant deux uniques morceaux de 35 et 39 minutes) étant quand même plus difficile d'accès (plus free) et le quatrième plus ambiant.