Et l'electro, alors ?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
edogawa

Message par edogawa »

Tiens un fan de Squarepusher et d'Amon Tobin! :D
Comme tu m'as l'air de bien apprécier lorsque le jazz et la musique électronique se confrontent, Etapiscium, je me demandais si tu connaissais le groupe Spring Heel Jack. C'est un projet monté par Ashley Wales et John Coxon durant les années 90, et qui a sorti une série d'albums époustouflants au début des années 2000. Les deux bidouilleurs, en 2001 tout d'abord avec l'album "Masses", ont fait appel à quelques-uns des meilleurs musiciens de free jazz (Evan Parker, Matthew Shipp, William Parker, Wadada Leo Smith, Kenny Wheeler, Han Bennink, etc.) et leur ont mis leurs machines dans les pattes : le résultat est splendide. Les deux genres s'imbriquent merveilleusement. On sent que chacun écoute l'autre (l'égo, fort heureusement, est mis de côté) et on a droit à une véritable création qui se bâtit littéralement devant nos yeux.
Ces merveilles sont les suivantes :

Image
Image
Image
Image

Je conseillerais volontiers les deux premiers, le troisième (contenant deux uniques morceaux de 35 et 39 minutes) étant quand même plus difficile d'accès (plus free) et le quatrième plus ambiant.
sandoval

Message par sandoval »

Je cherche désespérément un album qui tabasse dans le vaste genre de l'indus, bien profond, sombre sans être du Wumpscut et compagnie.

:)
Mizc

Message par Mizc »

Je loue ce topic de m'avoir rappelé qu'Archive faisait une tournée en Europe à la rentrée ...
Enfin, un peu moins depuis que je me suis rendue compte que les premières dates sont déjà complètes >_< (Cela dit, je regarde avec de plus en plus d'intérêt les dates de janvier)
Benoitilt

Message par Benoitilt »

Portishead et Massive Attack, oui! Ne me lancez pas de pierre, j'ai découvert le trip-hop il n'y a pas longtemps, alors je me réfugie encore dans ce qui reste assez grand publi :p

Sinon, j'ai adoré Sexy Sushi quand je les ai découvert, et même si je chante encore (j'ai honte) à tue-tête Sex Appeal ou Princesse Voiture, je dois reconnaître que tout l'album se ressemble, et finit par me faire mal au crâne.

Sinon, je ne sais pas si Moloko aurait sa place dans ce topic, mais dans mon petit esprit, ça se rapproche. Statues, surtout, est un disque qui me fascine!

PS : Nicofoto, le clip de Let Forever Be est impressionnant!!!
Benoitilt

Message par Benoitilt »

J'avais oublié :
Miss Kittin et Peaches, quelqu'un?

:P
Mizc

Message par Mizc »

Moloko ! :D Je me souviens que j'avais aussi aimé l'album Statues quand je les avait découverts il y a un an ou deux. Je valide !

Ca groove bien et pour moi c'est plus à rapprocher d'un Morcheeba bien dans sa peau que d'un Portishead sombre et vaguement angoissant.

Et pour la peine, hop un clip 8)

Miss Kittin seulement à petites doses, sa voix a le don de m'énerver assez rapidement. Par contre le premier des deux albums qu'elle a fait avec The Hacker est très bien. (Je ne sais pas si c'est moi, mais le dernier m'a très rapidement ... euh... pour dire les choses comme elles sont, soûlée ...:snif: )

(Dans le genre "Electro de filles vaguement goudoues" y'a aussi ce que fait Chloe ( http://www.myspace.com/chloekillthedj ) qui est plutôt pas mal du tout. Avec un je ne sais quoi de minimalisme qui sonne même parfois un peu allemand...)
sandoval

Message par sandoval »

Etapiscium a écrit :Je connais un peu Pan Sonic qui ont des influences indus, mais leur musique est surtout bruitiste et minimale.

http://www.youtube.com/watch?v=mXZINdqzgnc
Je connaissais de nom, et j'avoue c'est pas mal du tout, merciiiii! 8) :wink:
Meudeus

Message par Meudeus »

J'ai découvert vla pas si longtemps RATATAT (peut-être connaissez-vous déja)

Ca fait un moment déja que j'ai pas trouvé tout un CD qui me fait voyager. J'ai acheté LP3 (le titre du CD, semble t-il) et j'ai absolument pas regretté. Je pense bientôt compléter ma collection.

Ca me rappelle un ptit peu le vieux son de mes jeux vidéos d'antan :')

Panda-Eater

Message par Panda-Eater »

ET HELMUT FRITZ ALORS ? J'comprends pas pourquoi personne en parle !

...

:jesors:
ShuShuFontana!

Message par ShuShuFontana! »

Miss Kittin et Peaches OUI! :D je vais les voirs en concert ce dimanche d'ailleurs :) Yay!
Répondre