Quelle chanson a bercé votre enfance ?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

moi j'adorer ecouter michael jackson ^^ j'avai tout de lui, CD, video poster... jusqu'au jour ou mon frere les a revendu... mais bon maintenant je préfere ecouter the corrs ^^

et pour savage garden c'etait en 1997 leur premier album...
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

moi j'écoutais henry salvador. Ensuite je suis redevenue un être humain.
Léo

Re: Quelle chanson a bercé votre enfance ?

Message par Léo »

S.Dymas a écrit :Depuis que je suis arrivé sur ce forum, il y a un type de sujet que j’aime particulièrement, celui où chacun raconte sa vie du moment : que faites vous maintenant, qu’écoutez vous à cet instant, quel parfum mettez vous, quel est votre livre préférez…

Mais je n’ai pas encore trouvé le sujet qui disait : Quelle chanson a bercé votre enfance ?

Pour ma part, c’est A Nos Actes Manqués de Jean-Jacques Goldman. Je ne sais pas pourquoi mes parents la mettaient en boucle mais je l’aime bien encore maintenant. Pleins de souvenirs arrivent lorsque les notes défilent.

ET VOUS? :shock:
J'ai été bercer QUE par du Goldman chez moi, tu peux me demander n'importe quoi comme chanson sur lui, sur a 100% que je connais :lol:

Goldman a la maison, Goldman dans la voiture, Goldman en concert, mon père qui jouais du Goldman a la guitare .... :lol: :lol:

Et le pire c'est que je continue actuellement en écouter :lol:

Léo
Inlove

Message par Inlove »

Pour moi c'était Cat Stevens.
Billy

Message par Billy »

Les tubes des années 80 et Elvis Presley : mon frère
Jean Ferrat, MAxime Leforestier, Les Beatles, Balavoine : mon père
Nana Mouskouri, Joan Bez : ma mère

J'essaie d'extraire une chanson de tout ça... Et ça donne... L'Education sentimentale, de Leforestier.
Ligeia

Message par Ligeia »

Les chansons de mon père x_x. Entre les concerts, les enregistrements studios à la maison et les airs de guitare, j'ai très vite eu ma dose... (non, ce n'est pas bien d'avoir un papa chanteur).

Mais s'il faut donner un air qui m'évoque vraiment mon enfance se serait "pull marine" d'Isabelle Adjani. C'est mon souvenir musical le plus ancien, je n'avais pas 3 ans et j'aimais beaucoup cette chanson (la seule que mon père savait jouer au piano XD).

Vient ensuite une chanson de Gérard Lenormand que ma mère me chantait souvent le soir. Vous savez, celle où il dit :
"il disait, tu vois ce ciel, c'est un bout de toile grise, il y a moins de soleil que dans le coeur d'une égliiise.
Il disait je vais partir où le vent m'emportera, ailleurs ne peut être pire vient je t'emmène avec moiiii"

Enfin... bref.

La fille du père noël de Jacque Dutronc m'a aussi marqué car mes parents aimaient la chanter ensembles.

Et pour finir, je dirais "ammeno" d'Era. J'écoutais toujours la radio dans l'espoir de l'entendre **.
Léo

Message par Léo »

Ligeia a écrit :
Vient ensuite une chanson de Gérard Lenormand que ma mère me chantait souvent le soir. Vous savez, celle où il dit :
"il disait, tu vois ce ciel, c'est un bout de toile grise, il y a moins de soleil que dans le coeur d'une égliiise.
Il disait je vais partir où le vent m'emportera, ailleurs ne peut être pire vient je t'emmène avec moiiii"

.
Si tu ne me laisse pas tomber, Gérard Lenorman :wink:

Léo
Ligeia

Message par Ligeia »

Lol merci Léo :D

On aura le monde entier si tu ne me laisse pas tomber !

(et depuis, je ne supporte plus cette chanson :roll: )
Coco

Message par Coco »

brita a écrit :moi j'écoutais henry salvador. Ensuite je suis redevenue un être humain.

Moi aussi, j'ai été martyrisée à grands coups d'Henry Salvador... :roll: Mon père écoute ça en boucle depuis au moins 17 ans... maintenant j'ai des envies de meurtre en entendant le refrain d'Une chanson douce...

Y'a eu beaucoup de chansons qui m'ont suivie pendant mon enfance, mais la première qui me vient en tête et que je chantais à tue-tête (paraît-il) quand j'étais gamine, c'est Les Bêtises de Sabine Paturel !

Merde, j'allais oublier ça. :jesors:
lowooh

Message par lowooh »

moi je me souviens juste de Dorothée :lol:
faut dire j'ai tres vite accroché a la télévision et donc au club dorothée!
Répondre