Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik?
Si oui, lequel? depuis quand? pourquoi celui-ci et pas un autre?..
Si non, quel instrument aimeriez-vous pratiquer? pourquoi?..
Piano, j'ai suivi des cours pendant 5 ans, juste avant je venais de faire un an de guitare, mais la prof m'avait dégouté. Je n'ai plus suivi de cours depuis 3-4 ans, mais je me mets souvent au piano pour improviser un truc (pas terrible en général mais ça détend), pour essayer de refaire la mélodie d'une chanson que j'aime bien ou pour jouer une partition assez simple que j'ai trouvée. J'aime bien le piano parce qu'il a un côté romantique, qu'on peut facilement mettre de "l'expression" dans son morceau. Mais j'aime beaucoup d'instruments...
J'aimerais jouer de la guitare (n'importe laquelle) parce que ça se transporte partout, j'aime bien le son des différentes guitares, j'aime beaucoup le rythme que ça peut apporter à une chanson, c'est l'instrument moderne par excellence, beaucoup de styles l'ont adopté...
Je voudrais ensuite savoir ce que vous faites avec cette petite bestiole...
Quel est le premier morceau que vous avez joué, appris à jouer sur cet instru?Le premier? euhhh Frère Jacques
Celui que vous faites machinalement, genre pr essayer ds un magasin?
Un que j'ai inventé, pas très long...
Celui que vous jouez le plus souvent? Idem... Sinon à un moment donné je jouais beaucoup "My Immortal" d'Evanescence (la tehon

) mais ça remonte...
Celui qui vous remonte le moral, détend..? Jouer me remonte le moral.
Celui que vous rêvez de jouer? Bonne question! Je voudrais pouvoir jouer n'importe quelle musique, surtout du blues, au piano je trouve ça trop beau.
Et aussi est-ce que vous composez? Seul(e)? Dans un groupe? Composer, pas vraiment, disons plutôt que j'improvise, mais que souvent j'ai des airs inventés qui reviennent et qui deviennent un peu habituels...
J'avais déjà composé une ou deux chansons mais je ne m'en souviens plus...
On peut pas dire que je sois pas un musicien, puisque je sais jouer des trucs... Par contre, on me donne une partition, je peux mettre des mois avant de savoir la jouer!

Je me souviens qu'au cours de piano, je me faisais tout le temps engueuler parce que j'avais des tics quand je jouais et que je ne lisais pas bien les notes... La prof voulait que je chante avec le nom des notes en même temps que je jouais, c'était assez embarrassant. Puis, j'aimais pas des masses ce qu'elle me faisait jouer, c'était trop classique.