Des musiciens sur et-alors ??

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Dan'

Message par Dan' »

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik? Smile
Si oui, lequel? depuis quand? pourquoi celui-ci et pas un autre?...

La guitare, depuis 3 - 4 ans, parce que son son, sa beauté, sa classe, l'émotion que me procure les solos de grattes, etc.
Du chant aussi depuis peu.

Quel est le premier morceau que vous avez jouer, appris à jouer sur cet instru?
Metallica - Fade To Black (principalement les solos et l'intro)

Celui que vous préférez jouer?
YYZ de Rush

Celui que vous faites machinalement, genre pr essayer ds un magasin?
Juste des riffs et un peu d'impro.

Celui que vous jouez le plus souvent?
Nothing Elde Matters de Metallica huhu le solo surtout.

Celui que vous rêvez de jouer?
Erotomania de Dream Theater, je vais bientôt m'y attaquer !

Et aussi est-ce que vous composez? Seul(e)? Dans un groupe?
Oui, je compose, seul puisque pas de groupe ^^
Mais je compose surtout pour orchestre, après pour instrument Rock et chant.

Ptetre un ptit lien pour qu'on est un apercu?...
Nan mais oh ! :P
Pitetre bientôt ^^
black clown

Re: Des musiciens sur et-alors ??

Message par black clown »

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik? :)Ouiiii
Si oui, lequel? depuis quand? pourquoi celui-ci et pas un autre?..Basse, batterie, flute :mrgreen:
Si non, quel instrument aimeriez-vous pratiquer? pourquoi?..Le violon m'inspire aussi... mais je n'ai pas le courage :roll:

Je voudrais ensuite savoir ce que vous faites avec cette petite bestiole...
Faint - Linkin Park
Celui que vous préférez jouer? Ca me vexe - Mademoiselle K
Celui que vous faites machinalement, genre pr essayer ds un magasin? Come As You Are - Nirvana
Celui que vous jouez le plus souvent? Oula, je les joues tous regulierement :p
Celui qui vous remonte le moral, détend..? Someting in the way - Nirvana
Celui que vous rêvez de jouer? Aucune idee pour l'instant...

Ptetre un ptit lien pour qu'on est un apercu?..

Je compose, seule (quand ca me le permet mais ca ne donne rien avec mes instruments) et generalement en groupe.
Le lien ce sera quand les demos seront finies :P

Experience ? Jouer devant le maire, dans un hopital, a une fete, devant ma primaire...
Et bientot "concert". (Enfin audition avec mon groupe dans un piano-bar)
telecaster_girl

Message par telecaster_girl »

Oh yeah, Dan' a fait une résurrection de mon topic!!
:lol: :lol:
Canary-Bay

Message par Canary-Bay »

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik? Yep
Si oui, lequel? depuis quand? pourquoi celui-ci et pas un autre? De la guitare depuis 2 ans environ, parce que j'aime beaucoup le son que fait une guitare pardi! ^^
Si non, quel instrument aimeriez-vous pratiquer? pourquoi? Je tuerais pour savoir jouer du piano, j'ai une amie pianiste et j'adore l'écouter jouer, chuis toujours en extase (plus tard je me marierai à un beau pianiste XD)

Guns and roses - Knocking on heaven's door (si je ne me trompe pas)
Celui que vous préférez jouer? Jeux interdits
Celui que vous faites machinalement, genre pr essayer ds un magasin? Je n'ai jamais eu que ma guitare classique adorée ^^
Celui que vous jouez le plus souvent? Je les joue un peu tous, en ce moment ce serait plutot Kiss me de Sixpence none the richer
Celui qui vous remonte le moral, détend..? Jeux interdits
Celui que vous rêvez de jouer? Concierto de aranjuez http://fr.youtube.com/watch?v=MKEJSk0J8jE
Ptetre un ptit lien pour qu'on est un apercu?..
J'ai fait une mélodie vite faite comme ca (extremement pourrie faut bien le dire) pour une copine qui a écrit une chanson
plutot mourir que de donner un lien XD

Experience ? Si tout se passe bien, bientot, 4 avril, concert de mon lycée avec mon groupe.
iKaze

Message par iKaze »

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik? Si oui, lequel? Guitare électrique essentiellement, sur Telecaster, comme toi je suppose. Mais je joue aussi de la basse, de la batterie et j'aime programmer les machines. Je ne suis pas un virtuose de la guitare, mais je gratte régulièrement.

Si non, quel instrument aimeriez-vous pratiquer? pourquoi? Le piano sans hésitation, c'est la base de tout pour composer.

Quel est le premier morceau que vous avez jouer, appris à jouer sur cet instru? Hummm, j'ose à peine l'avouer... mais ça remonte à tellement loingtemps : Ti Amo de Umberto Tozzi uhuh.

Celui que vous préférez jouer? End of the century, Blur

Celui que vous faites machinalement, genre pr essayer ds un magasin? euh Jeux interdits, nan je déconne.

Celui que vous jouez le plus souvent? End of the century, idem.

Celui qui vous remonte le moral, détend ? Video killed the radio star mais version Presidents of The USA.

Et aussi est-ce que vous composez? Seul(e)? Nan, plus maintenant, mais j'ai des tiroirs pleins de maquettes et de démos de quoi sortir un album par an pendant dix ans. Je suis une rockstar déchue :)
Rocky

Message par Rocky »

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik? euh oui un peu
Si oui, lequel? pianoooooo
depuis quand? à peu près un an, mais seule
pourquoi celui-ci et pas un autre? parce que j'aime la sonorité, et on peut faire plein de choses avec...au niveau musical j'entend
Si non, quel instrument aimeriez-vous pratiquer? le violon
pourquoi? comme pour le piano, j'aime la sonorité et ce qu'on peut faire avec

Quel est le premier morceau que vous avez jouer, appris à jouer sur cet instru? "Lettre à Elise" de Beethoven
Celui que vous préférez jouer? Euh..."highschool lover" de air, le premier que j'ai appris, où "la donna è mobile" de verdi
Celui que vous faites machinalement, genre pour essayer dans un magasin? "Lettre à Elise" :D
Celui que vous rêvez de jouer? "Avril 14th" de Aphex Twin
Et aussi est-ce que vous composez? Seul(e)? Dans un groupe? Moi pas composer. Moi aurai bien aimé. Mais moi pas avoir le niveau.
Paranoiattack

Re: Des musiciens sur et-alors ??

Message par Paranoiattack »

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik? :)
Si oui, lequel? depuis quand? pourquoi celui-ci et pas un autre?..
Si non, quel instrument aimeriez-vous pratiquer? pourquoi?..

Piano, j'ai suivi des cours pendant 5 ans, juste avant je venais de faire un an de guitare, mais la prof m'avait dégouté. Je n'ai plus suivi de cours depuis 3-4 ans, mais je me mets souvent au piano pour improviser un truc (pas terrible en général mais ça détend), pour essayer de refaire la mélodie d'une chanson que j'aime bien ou pour jouer une partition assez simple que j'ai trouvée. J'aime bien le piano parce qu'il a un côté romantique, qu'on peut facilement mettre de "l'expression" dans son morceau. Mais j'aime beaucoup d'instruments...
J'aimerais jouer de la guitare (n'importe laquelle) parce que ça se transporte partout, j'aime bien le son des différentes guitares, j'aime beaucoup le rythme que ça peut apporter à une chanson, c'est l'instrument moderne par excellence, beaucoup de styles l'ont adopté...

Quel est le premier morceau que vous avez joué, appris à jouer sur cet instru?
Le premier? euhhh Frère Jacques
Celui que vous faites machinalement, genre pr essayer ds un magasin?
Un que j'ai inventé, pas très long...
Celui que vous jouez le plus souvent? Idem... Sinon à un moment donné je jouais beaucoup "My Immortal" d'Evanescence (la tehon :lol: ) mais ça remonte...
Celui qui vous remonte le moral, détend..? Jouer me remonte le moral.
Celui que vous rêvez de jouer? Bonne question! Je voudrais pouvoir jouer n'importe quelle musique, surtout du blues, au piano je trouve ça trop beau.

Et aussi est-ce que vous composez? Seul(e)? Dans un groupe? Composer, pas vraiment, disons plutôt que j'improvise, mais que souvent j'ai des airs inventés qui reviennent et qui deviennent un peu habituels...
J'avais déjà composé une ou deux chansons mais je ne m'en souviens plus...

On peut pas dire que je sois pas un musicien, puisque je sais jouer des trucs... Par contre, on me donne une partition, je peux mettre des mois avant de savoir la jouer! :lol: Je me souviens qu'au cours de piano, je me faisais tout le temps engueuler parce que j'avais des tics quand je jouais et que je ne lisais pas bien les notes... La prof voulait que je chante avec le nom des notes en même temps que je jouais, c'était assez embarrassant. Puis, j'aimais pas des masses ce qu'elle me faisait jouer, c'était trop classique.
Mister obi

Message par Mister obi »

Bon, ben je me décide à repondre à ce post que j'avais déjà remarqué

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik?Oui oui

Si oui, lequel?La clarinette
depuis quand? J'ai commencé à 16 ans, donc ça doit faire septs ans
pourquoi celui-ci et pas un autre? parce que mon grand-pere jouait de la clarinette et que donc j'avais cet instrument à disposition. Il fallait pas en acheter un. de plus, c'est facile à transporter

Si non, quel instrument aimeriez-vous pratiquer? le piano

pourquoi? j'ai toujour adoré et quand j'étais petit, c'est ça que je voulais faire mais on n'avait pas de place dans l'appartement donc, j'ai pas pu en faire. Puis, on peut tout faire avec un piano et le répertoire est immense

Quel est le premier morceau que vous avez jouer, appris à jouer sur cet instru? okay, un des tous premier,c'est "oh suzanna" et aussi "adeste fidelis"

Celui que vous préférez jouer? alors, il y en a beaucoup. Petite fleur de sidney bechet, le concerto de mozart.

Celui que vous faites machinalement, genre pour essayer dans un magasin? le quintette de mozart, le passage en staccato ou bien amilta de je sais plus qui.

Celui que vous rêvez de jouer? je rève de bien jouer le concerto de mozart ainsi que les concertos de weber

Et aussi est-ce que vous composez? Seul(e)? Dans un groupe? je compose des morceaux de musique, oui. je prends même des cours. il s'agit de morceaux classique pour piano principalement ou pour choeur. Mais pas de chanson ni de rock, jazz etc

Sinon, c'est seul dans mon coin
RedBlue

Message par RedBlue »

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik? oui
Si oui, lequel? guitare (sèche)
Depuis quand? J'ai commencé à 10 ans donc depuis 15 ans.
Pourquoi celui-ci et pas un autre? A l'époque, j'avais vu une animatrice de colo jouer de la guitare et chanter en même temps et j'avais été subjuguée. Donc, j'ai voulu apprendre. J'ai fait un ou deux ans de guitare classique puis l'obligation de faire du solfège m'a lassée alors j'ai arrêté les cours et j'ai appris seule.
Pourquoi? J'aime la sonorité et certains accompagnements de chansons rendent plus au piano qu'à la guitare.

Quel est le premier morceau que vous avez joué, appris à jouer sur cet instru? "jeux interdits"
Celui que vous préférez jouer? "everybody hurts" version The Corrs
Celui que vous faites machinalement, genre pour essayer dans un magasin? " "Magic Pie" Oasis
Celui que vous rêvez de jouer? "Bonne idée" JJ Goldman
Et aussi est-ce que vous composez? Seul(e)? Dans un groupe? Je ne joue pas dans un groupe. J'aurais bien aimé composer, j'ai tenté une ou deux fois mais j'ai trouvé ça tellement moche que j'ai décidé d'arrêter pour le bien de tous!
Giorgino59

Message par Giorgino59 »

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik? Oui

Si oui, lequel? La guitare (electrique et acoustique) et la trompette

depuis quand? J'ai commencé la musique à l'âge de 10 ans et j'en ai 22 maintenant^^ j'ai fait 1 ans de solflège avant de toucher un instrument : la trompette que je pratique depuis 11 ans et sa fait 2 ans que je fais en plus de la guitare.

pourquoi celui-ci et pas un autre? Parce que ma mère aimé la trompette et moi la sonorité de cet instrument ne me derangeait pas. Toutefois j'avoue que maintenant la guitare a remplacer en grande parti la trompette!

pourquoi? C'est pour moi l'un des plus beau instrument au monde, il a des possibilités quasi infini. Mais il existe un detail de taille... le prix :(

Quel est le premier morceau que vous avez jouer, appris à jouer sur cet instru? Mon premier morceau que j'ai appris à la guitare a été "Is there anybody out there" de Pink Floyd

Celui que vous préférez jouer? A la guitare electrique : Is there anybody out there : A la guitare acoustique : Un singe en hiver, d'Indochine ; A la trompette : petite fleur.

Celui que vous faites machinalement, genre pour essayer dans un magasin? hum toujours Is there anybody out there et après je laisse aller mon inspiration du moment :)

Celui que vous rêvez de jouer? Jouer Vibrator d'indochine et aussi certaines chansons de Placebo

Et aussi est-ce que vous composez? Seul(e)? Dans un groupe? Je joue seul (pour l'instant) j'attends de finir mes etudes avant de m'engager de nouveau dans un groupe en tant que guitariste. Je joue donc uniquement pour l'instant pour mon plaisir personnel et pour mes amis.

Je compose aussi (guitare acoustique/chant) mais malheureusement je n'ais pas assez de temps pour pouvoir faire aboutir tous les projets qui trotte dans ma tête. Si je devrais qualifier mon style sa serait du pop rock melancolique.
Répondre