La clipothèque d'Et Alors

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Je suis déjà fanne.
tkf

Message par tkf »

C'est super sympa Pierre Lapointe ! Je me l'écoute en boucle depuis un moment là !
OFF-Topic :
[quote="La Noiraude"]
Je suis déjà fanne.[/quote]
Ca se dit, fanne ? :shock: çà se féminise ? j'aurais pensé qu'on disait fan même au féminin :?:
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

tkf a écrit :Et puis, en plus, si tu le fais, dans ce cas je ne vois pas trop l'intérêt de dissocier ce topic avec la clipothèque... M'enfin bon, moi ce que j'en dis...
(...)
Je ne pense pas que le mot "trippant" ait été compris de la même façon que celle que tu utilises, à savoir marrant. C'est vrai que pour moi, trippant, cela veut plus dire planant
Je n'ai jamais utilisé ce mot de cette façon... Mais si ça perturbe, je peux changer le titre du sujet... Donc des clips MARRANTS! :D
tkf

Message par tkf »

Alors, aujourd'hui, je vous propose un morceau de rap suisse francophone. En fait, ce ne sont pas de vrais rappeurs, ce sont des vrais pompiers, qui ont chanté ce morceau et tourné ce clip pour sensibiliser la population de la Suisse francophone aux changements de numéros d'appel pour les services publics (renseignements, police, pompiers, urgences, etc...). Et donc pour aider tout le monde à mémoriser le nouveau numéro des pompiers : le 118.

La chanson décrit en fait tous le problèmes liés aux erreurs de numéros, car des gens appellent en pensant par exemple qu'ils appellent les renseignements ; et sensibilise aux cas où il ne faut pas les appeler car cela ne les concernent pas, genre "si t'as paumé tes putains de clefs, appelle le sérurier ! " lol

Enfin, on n'oubliera pas notre jeune pompier avec un mini short rouge, un tee-shirt qui lui arrive au nombril, et un casque rose ! :lol: :lol:

Et allez, on chante le refrain avec moi !

le 1-1-8, si çà crame dans ta guéritte,
118, c'est le numéro qu'il faut faire vite
le 1-1-8, le chiffre à retenir
118, à faire quand tu crains le pire
le 1-1-8, t'es cap de t'en rappeler ?
Le 118, faut t'le faire tatouer
Le 1-1-8, au cas où tu flippes
118, inscris le dans ton slip !

Les Sapeurs Pompiers de Suisse Romande - "118 projec't"

A quand une telle initiative de nos pompiers parisiens ? :wink:
Dernière modification par tkf le sam. janv. 26, 2008 6:11 pm, modifié 1 fois.
magicalme

Message par magicalme »

tkf a écrit :Alors, aujourd'hui, je vous propose un morceau de rap suisse francophone. En fait, ce ne sont pas de vrais rappeurs, ce sont des vrais pompiers, qui ont chanté ce morceau et tourné ce clip pour sensibiliser la population de la Suisse francophone aux changements de numéros d'appel pour les services publics (renseignements, police, pompiers, urgences, etc...). Et donc pour aider tout le monde à mémoriser le nouveau numéro des pompiers : le 118.

La chanson décrit en fait tous le problèmes liés aux erreurs de numéros, car des gens appellent en pensant par exemple qu'ils appellent les renseignements ; et sensibilise aux cas où il ne faut pas les appeler car cela ne les concernent pas, genre "si t'as paumé tes putains de clefs, appelle le sérurier ! " lol

Enfin, on n'oubliera notre jeune pompier avec un mini short rouge, un tee-shirt qui lui arrive au nombril, et un casque rose ! :lol: :lol:

Et allez, on chante le refrain avec moi !

le 1-1-8, si çà crame dans ta guéritte,
118, c'est le numéro qu'il faut faire vite
le 1-1-8, le chiffre à retenir
118, à faire quand tu crains le pire
le 1-1-8, t'es cap de t'en rappeler ?
Le 118, faut t'le faire tatouer
Le 1-1-8, a cas où tu flippes
18, inscris le dans ton slip !

Les Sapeurs Pompiers de Suisse Romande - "118 projec't"

A quand une telle initiative de nos pompiers parisiens ? :wink:
J'ai d'abord lu les paroles, forcément elles sont en gras, et j'ai cru à une chanson parodique d'un "célèbre" numéro de renseignements français...

:arrow:
tkf

Message par tkf »

ah nonnonnonon... :lol:
Si j'avais voulu poster une parodie, j'aurais posté ceci => c'est une parodie de la chanson "Double je" de Christophe Willem, sauf que là çà parle de bouffe !!!
Du genre :
"C'est comme çà qu'est-ce que j'y peux, je kiffe le caprice des Dieux"
"C'est comme çà qu'est-ce que j'y peux, j'ai la dalle c'est montreeeeeeuuux"
:lol: :lol:

Otake prod - "Double creux" :wink:
tkf

Message par tkf »

Il y a des clips qui font rire alors que ce n'était pas le but. Ainsi, à la fin des années 1980', le groupe "Début de soirée" explose avec le titre "Nuit de folie", plusieurs semaines numéro 1 au top 50. Le morceau bougeait bien .. mais le clip :lol:
On imagine que le réalisateur voulait faire rire en s'amusant de la femme un peu trop forte dans sa robe rouge moulante (en fait c'est assez moqueur, c'est de la grossophobe). Mais en fait, avec le temps, c'est plutôt le reste qui est totalement ridicule... Surtout lorsqu'ils chantent l'un en face de l'autre lol

Début de soirée - "Nuit de folie"
Ud'

Message par Ud' »

Moi je pense plutôt que c'est tout le clip qui était à prendre au 2e degré...
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Non non, les pyjamas qu'ils portent n'en sont pas :lol:

Mais quelle horreur !
Korrigan

Message par Korrigan »

Dans le genre vieillerie déjantée :P: les suédois d' Army of Lovers
Répondre