La clipothèque d'Et Alors

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Crevett

Message par Crevett »

It's ok to be gay - Tomboy

ENORME :lol:
tkf

Message par tkf »

Je tiens à remercier Korrigan, qui m'a fait découvrir indirectement grâce à son lien le groupe allemand Dschinghis Khan avec le titre "Moskau", morceau de la période disco fin des annes 1970'-début 1980'

A l'époque, les clips sont plus des passages télés enregistrés, mais c'est très kitsch : on se croirait dans un mélange entre l'allemand (pour la langue), le russe kosac (pour les chorégraphies), le japonais (si si, y'a une inspiration bioman dans les costumes), et Licence IV (bon sang les paroles, là y'a la traduction !)
J'adore :D j'ai du coup acheter le single !!!!!!!!!!!!
Dschinghis Khan - "Moskau"
et il y a même un de nos forumeurs qui en a fit une parodie !!
Moooooog

Message par Moooooog »

ARTISTE : Chromeo

ALBUM : Fancy Footwork, album bourré de références 80s (des infos sur la création de l'album dans cette vidéo) !
TITRE : Fancy Footwork (un titre qui donne bien la patate)
TITRE : Tenderoni
TITRE : Bonafied Lovin'

ALBUM : She's In Control
TITRE : Needy Girl
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Jimmy - Moriarty :amour:

et les petites merveilles de clip de l'album Hail to the Thief.

les très politique 2+2=5 et A Wolf At The Door. ( site du dessinateur ici)

EDIT : ralala donc je précise pourquoi j'aime ces clips: le premier, celui de moriarty, d'abord parce que ce clip est folk! image jaunie, mélancolie, lenteur, douceur, impression de bois et de papier, il t'emmène dans une mythologie tendre et apaisante. (je cherche celui de cottonflower qui a encore plus cette douce mélancolie teintée d'amertume.)

Les deux suivant sont pas les clips officiels, mais ceux fait par un artiste Argentin, Gaston Viñas. mais ils sont mieux que la plupart des récents clips officiels du groupe: ils montre le côté poétique mais noir, paranoïaque, misanthropes, désenchantés. 2+2=5 est en prime une adaptation de la ferme des animaux de Orwell explicitant le caractère politique, et montre comment cette critique de systèmes politiques dans leur hypocrisie et leur exploitation de l'homme par l'homme (autant dans le communisme que dans le capitalisme s'entend) peut être actuel aujourd'hui, explique aussi une re-monté de la religion avec l'effet du double opium du peuple: religion et télé et jesus christ super-star..
Autant expliqué ca parait lourd, autant le clip parle tout seul, doublé de dessins magnifique, d'une ambiance unique, qui sublime la musique.
Le second est plus onirique avec des petits loups partout mais toujours aussi sombre.
Dernière modification par ExMembre10 le dim. mars 02, 2008 3:49 pm, modifié 3 fois.
black clown

Message par black clown »

PJ Harvey - A perfect day Elise

Je suis dans ma journee PJ Harvey ! 8)
Rakanishu

Message par Rakanishu »

J'vous kiffe les filles mais ce qui serait bien c'est quand même de respecter ce qui est écrit sur la première page du tomique :
tkf a écrit :RECAPITULATIF DES CLIPS page 10

Dans cette rubrique on parle beaucoup de musique, d'artistes. Mais aujourd'hui le son s'accompagne souvent d'images : c'est le clip ! Plus qu'un support promotionnel, c'est aussi un outil d'expression artistique qui peut accompagner magnifiquement les notes et les mélodies de vos chansons favorites ! Il est donc temps de mieux le représenter sur ce forum avec un TOPIC SPECIAL CLIPOTHEQUE D'ET ALORS !!!

Oui, mesdames mesdemoiselles messieurs, je vous propose dans ce topic de faire partager les clips que vous trouver les plus beaux, les plus touchants, les plus intéressants, les plus marquants, bref ceux qui vont marquent, vous ont marqués, vous marquerons! Attention, ici, c'est le clip qui prévaut sur la musique (après tout il y a déjà un topic consacré à ce que nous écoutons). Bon encore que. Si vous voulez mettre le clip de Justin Timberlake parce que sa chanson est trop bien et qu'il est trop mimi, çà marche aussi :lol:

Si vous voulez participer à ce topic, je vous demanderais juste une chose : préciser le nom de(s) interprête(s), le nom de la chanson, et un petit commentaire qui explique pourquoi vous l'appréciez (et n'oubliez pas le lien url vers le clip bien sûr ! c'est quand même plus simple si on peut y accéder d'ici en cliquant dessus !)

Bien sûr, ce topic peut aussi servir à commenter les clips présentés ! C'est même encouragé.
:P

Et je vais tenter une FUSION avec l'ancien topic similaire tombé aux oubliettes depuis.

Donc si vous voulez juste dire que vous kiffez telle chanson, même si vous y ajoutez le clip, on fait ça dans "qu'écoutez vous en ce moment". Si vous parlez un peu du clip, c'est ici ! Du moins on va essayer ^^'
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

toujours aussi politique mais moins subtile (dommage car la chanson est une merveille.

à l'envers à l'endroit de noir dés
cléo

Message par cléo »

Brita a écrit:

Jimmy - Moriarty Loveuh

et les petites merveilles de clip de l'album Hail to the Thief.

les très politique 2+2=5 et A Wolf At The Door. ( site du dessinateur ici)

EDIT : ralala donc je précise pourquoi j'aime ces clips: le premier, celui de moriarty, d'abord parce que ce clip est folk! image jaunie, mélancolie, lenteur, douceur, impression de bois et de papier, il t'emmène dans une mythologie tendre et apaisante. (je cherche celui de cottonflower qui a encore plus cette douce mélancolie teintée d'amertume.)
Merci, merci, merci....
Je les avais entendus vite fait en passant dans une émission télé (taratata je crois), j'avais adoré mais n'avais pas retenu leur nom. Grâce à toi je les découvre enfin, et je kiffe grave ma race! :lol:

Donc merci!!!

Et le clip est splendide, il emplie d'une douce nostalgie.
fredouille

Message par fredouille »

c'est enorme:

Dans un autre registre:

(que ceux qui n'ont jamais revés de faire ça sortent, car ils mentent)
Moooooog

Message par Moooooog »

Ce soir je m'écoutais une petite série d'artistes gay engagés, d'exception, dont notamment Rufus Wainwright et Antony and the Johnsons.

ARTISTE : Rufus Wainwright
ALBUM : Release the Stars
TITRE : Do I disappoint you (juste la musique, de toute beauté, ce n'est pas un clip)
TITRE : Going to a Town offrant une superbe critique sur l'intolérance des religieux...

ARTISTE : Antony and the Johnsons
ALBUM : I am a bird now, album sublime, avec la participation de Lou Reed, Devendra Banhart, Boy George, Rufus Wainwright, rien que ça...!
TITRE : Hope Theres Someone
TITRE : You are my Sister
TITRE : Fistful of Love (je préfère la version de l'album, plus posée)
Répondre