Votre dernier concert?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
zots5

!!!!!!!!!cocorosie!!!!!!!!

Message par zots5 »

yoda a écrit :cocorosie... :roll: :shock: :roll: :shock: :niais:
bianca et sierra sont juste géniales...
bon je ferais un commentaire plus constructif quand je serais un peu revenue sur terre... 8)

je crois que yoda a à peu prés tout dit......
c'etait simplement magique.....l'endroit....elles......tout .......!!!!!!!!
et puis la reprise de Akon "I wanna fuck you" hallucinante!!!!!
voilà...
c'est officiel.....amoureuse transie de Bianca...!!!!!!! :niais: :amour: :hehehe:

pardon pour ce message......mais je crois que moi au contraire je ne suis mais vraiment pas redscendue sur terre.....

Everybody wants to go Japan!!!!!!!
Ed

Message par Ed »

Oh put** t'as trop de la chance.
En plus je viens de voir sur leur myspace (je sais :oops: )qu'elles sont en concert ce soir au Transbordeur de Lyon. La mort!! :evil:
Si j'avais su j'aurais pris des places.....
Dégouté...... :cry:
yoda

Re: !!!!!!!!!cocorosie!!!!!!!!

Message par yoda »

zots5 a écrit :
yoda a écrit :cocorosie... :roll: :shock: :roll: :shock: :niais:
bianca et sierra sont juste géniales...
bon je ferais un commentaire plus constructif quand je serais un peu revenue sur terre... 8)

je crois que yoda a à peu prés tout dit......
c'etait simplement magique.....l'endroit....elles......tout .......!!!!!!!!
et puis la reprise de Akon "I wanna fuck you" hallucinante!!!!!
voilà...
c'est officiel.....amoureuse transie de Bianca...!!!!!!! :niais: :amour: :hehehe:

pardon pour ce message......mais je crois que moi au contraire je ne suis mais vraiment pas redscendue sur terre.....

Everybody wants to go Japan!!!!!!!
vivement fin septembre... :roll: :roll:
koloss

Message par koloss »

Aaaaaaaaaaaah !!!!!

Pour une fois que je poste dans ce topic, c'est pas souvent que je vais en concert alors j'en profite !

Mon dernier concert était ce soir. Concert de musique classique par l'orchestre symphonique de la ville de Nancy.

Le lieu : salle style XIXè, dans le centre ville, style XVIIIè-XIXè lui aussi. Belle salle, avec des décorations du style d'époque (je ne sais pas si elles sont elles-mêmes d'époque). C'est la première fois que j'entrais dans une salle faite pour la musique classique et qui sert ausi de théâtre d'ailleurs. J'étais sur l'un des balcons et je trouve ça marrant ce système de balcons, on se croirait dans les salles de spectacle qu'on voit à la télé. Bref, c'était tout nouveau pour moi.

Le public : on se serait cru au milieu de la bourgeoisie d'Empire, c'était bizarre, j'avais l'impression de faire tache là-dedans. Moyenne d'âge facilement supérieure à 60 ans même s'il y avait quelques jeunes (dont mon voisin assez mignon au passage :roll: ) et moins jeunes pas encore trop vieux (j'ai croisé un de mes profs d'ailleurs). Perso, j'ai eu ma place gratuitement par mon école d'ingénieur. Quand je vois les tarifs, ça m'étonne pas que certains soient réticents à venir (entre 25 et 35€ la place !!!)

La musique : GENIALE !!! Il y avait trois morceaux (Brahms, Haydn et le dernier j'en avais jamais entendu parler).

Premier morceau : concerto pour violon. Assez classique comme morceau, un peu long j'ai trouvé (1h) mais qu'est-ce que le soliste jouait bien. Je joue moi-même du violon et je suis toujours impressionné devant une telle dextérité.

Deuxième morceau : :shock: :shock: bizarre, étrange, surprenant, inhabituel. Tout était fait de dissonances et contre-temps, c'était parfois dérangeant pour mes pitites noreilles mais intéressant quand même. En plus, il y avait trois trompetteistes cachés au fond de la salle qui jouaient avec l'orchestre, ce qui fait qu'on était surpris de les entendre de l'autre côté de la salle par rapport à l'orchestre.

Troisième morceau : retour à quelque chose de plus habituel pour l'oreille. Morceau qui m'a plu aussi, allant, entraînant, dansant parfois. J'adore voir les violons et altos joués tous ensemble, dans le même coup d'archet, c'est toujours impressionnant. C'est aussi pour ça que la musique classique, ça se voit autant que ça s'écoute parce qu'un CD ne donne pas le frisson que l'on ressent lorsqu'on voit tout ça s'harmoniser pour faire un tout cohérent et agréable à entendre.

Bref, une bonne soirée \o/ Je retenterai ça bien volontiers.
crakerss

Message par crakerss »

mon dernier concert euuuh....la star ac' jsé plu tro combien enfin la derniere quoi...heureuement que j'ai pas payé la place...
( pas le droit de ce moquer).. :oops:
yoda

Message par yoda »

Ce monsieur... enfin à la Cigale pas au Paradiso mais c'est la même tournée. Il siffle bien l'animal même en chausettes. Est ce à voir avec son nom... j'ai nommé André Oiseau !! :roll:
En tout cas c'était très bien du coup j'en profite pour remercier les personnes qui m'ont poussé à y aller. Elles se reconnaîtront pas mais c'est pas grave j'ai les noms.
Peekabo0

Message par Peekabo0 »

Ha tiens, t'y etais aussi toi? :wink:

Mais c'est quoi le trip des chaussettes? :gn:
yoda

Message par yoda »

Peekabo0 a écrit :Ha tiens, t'y etais aussi toi? :wink:

Mais c'est quoi le trip des chaussettes? :gn:
ben il a retiré ses chaussures après la première chanson !!

t'es sure que t'y étais à ce concert ? :roll:
Peekabo0

Message par Peekabo0 »

Ha :gn:
J'ai du loupper un truc effectivement!
Je m'en veux d'avoir manqué LE moment fort du concert... :D Ca m'apprendra à parler entre les chansons!
yoda

Message par yoda »

Peekabo0 a écrit :Ha :gn:
J'ai du loupper un truc effectivement!
Je m'en veux d'avoir manqué LE moment fort du concert... :D Ca m'apprendra à parler entre les chansons!
t'as tout raté tu vas t'en remettre ?

c'était pendant un morceau je crois ! donc tu parles même pendant les morceaux ... blasphème !!
Dernière modification par yoda le mer. juin 06, 2007 8:02 pm, modifié 1 fois.
Répondre