La clipothèque d'Et Alors

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
LeToc

Message par LeToc »

Petit post pour faire remonter ce topic remplis de petites merveilles...

Tout d'abord, une chanson mémorable que tout le monde doit connaitre ici... Pour le plaisir de revoir sa gueule de con avec son sourire Colgate et ses chemises atroces... :P

Benoit - Tourne-toi

Ensuite, un clip que j'ai découvert au Festival International du Court-Métrage Etudiant organisé par des étudiants de mon école tous les ans (j'en profite pour faire un peu de pub au passage :wink:). Il s'agit d'un projet de fin d'études à l'EMCA et les étudiants ont choisi de réaliser le clip d'une chanson d'Oldelaf et Monsieur D.

Oldelaf et Monsieur D - Le Café

Pour finir, un clip remarquable du groupe mythique Primus (pour les non trasher qui connaissent pas, il s'agit du groupe qui a écrit la musique du générique de South Park) avec un de leurs plus gros succès : Mr Krinkle.

Primus - Mr Krinkle
LeToc

Message par LeToc »

Allez, deux pour le prix d'un ce soir.

Petite séance rétro avec cet extrait de Beetlejuice. Pour replacer vite fait le contexte, une petite famille s'installe dans une maison hantée et reçoit des amis passionnés par le paranormal pour diner. Toute la table se retrouve alors possédée le temps d'une petite chanson (le couple que l'on voit à la fin, ce sont les fantômes)...

Beetlejuice - Day O
Moooooog

Message par Moooooog »

ARTISTE : The Presets
TITRE : This Boy Is In Love
Un titre dancefloor au son très Depeche Mode.

ARTISTE : The Presets
TITRE : Girl And The Sea
Plus calme, petits sons aériens, moodish.
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Le nouveau Weezer, Pork And Beans

Ce clip est énorme, il reprend pas mal des vidéos cultes de youtube (le karateka loser, "Leave Britney Alone") à l'instar d'un certain épisode de South Park, avec les "acteurs" même des vidéos apparemment (je sais pas si c'est par effet spéciaux ou vraiment un paquet de guests ^^).
LeonardoForEver

Message par LeonardoForEver »

Artistes: Pet shop boys.

Titre: Go West.

Année: 1993.

J'adorais la chanson, mais encore plus le clip, pour le côté kitsch et délirant, mélange entre 3D et cinéma.
fredouille

Message par fredouille »

arf sachant que c'est un hymne gay, le gag c'est que dans les anciens pays de l'est c'etait devenu un des symboles des pays de l'ouest. Et ya une version allemande qui est pas piquée des hannetons. Moi aussi j'avais bloqué dessus à sa sortie... Etonnant vu qu'on a le meme age
Moooooog

Message par Moooooog »

La vidéo d'un remix de Nude de Radiohead, titre initialement issu de l'album In Rainbows.

Avec pour instruments:
- Un Sinclair ZX Spectrum comme guitares (rythme et lead)
- Une Imprimante Matricielle Epson LX-81 comme batterie
- Un scanner HP Scanjet 3c comme basse
- Et une matrice de disque durs utilisés en hauts parleurs pour les voix et effets !

Ca donne un remix original, après une minute de chargement du ZX Spectrum...!

Big Ideas (don't get any)
Olivier

Message par Olivier »

Moooooog a écrit :La vidéo d'un remix de Nude de Radiohead, titre initialement issu de l'album In Rainbows.

Avec pour instruments:
- Un Sinclair ZX Spectrum comme guitares (rythme et lead)
- Une Imprimante Matricielle Epson LX-81 comme batterie
- Un scanner HP Scanjet 3c comme basse
- Et une matrice de disque durs utilisés en hauts parleurs pour les voix et effets !

Ca donne un remix original, après une minute de chargement du ZX Spectrum...!

Big Ideas (don't get any)
:shock:
EXCELLENT!
Moooooog

Message par Moooooog »

Olivier a écrit :
Moooooog a écrit :La vidéo d'un remix de Nude de Radiohead...
:shock:
EXCELLENT!
J'avais déjà entendu une symphonie pour imprimantes matricielles par The User qui utilisait le même genre de techniques que pour l'imprimante et le scanner dans ce clip, mais le résultat final de ce clip est beaucoup plus agréable musicalement ! C'est peut-être un peu lié à la compo originale, mais clairement ce remix a du génie !!
Et définitivement l'instrument le plus hallucinant à mon goût est la matrice de disques durs !! Quel son !!
cerber

Message par cerber »

skin
just let the sun
Répondre