La clipothèque d'Et Alors

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Moooooog

Message par Moooooog »

Allez, quelques extraits musicaux du film culte Hedwig and the Angry Inch
Punk, transgenre, film vraiment exceptionnel, touchant, avec juste 22 awards... (bande annonce)

Angry Inch, complètement décalé, du très bon punk rock, avec les détails glamour d'une opération de changement de sexe ratée et pas forcément désirée, en plein restaurant...!
Origin of Love, terriblement mélancolique, clip riche en symboliques, paroles torturées, son et compo très 70s, tout simplement superbe.
Tear me Down, du bon rock bien 80s qui renvoie les Yankees dans leur petite maison !
Wig in a Box, séquence musicale très touchante dans ce passage tragique du film.

Il y en a plein d'autres, qui valent tout autant le détour, mais le mieux reste de les découvrir à travers le film.
tkf

Message par tkf »

le clip du chanteur australien Gotye avec sa chanson "Hearts the mess" possède une atmosphère très timburtonesque, proche par de nombreux aspetcs à l'étrange Noël de monsieur Jack, sans pour autant que cela soit du copier collé loin de là. Des habitants d'une petite Lune marchent pour fuire la nuit ... ou leur Lune ?
Dernière modification par tkf le mer. août 27, 2008 7:18 pm, modifié 1 fois.
Dee

Message par Dee »

J'ai toujours trouvé le clip de "Violet" de Hole absolument magnifique!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=ki4vC3hbpk4

J'adore aussi le clip, "A perfect day Elise" de PJ Harvey

http://fr.youtube.com/watch?v=btv0oN1ffu0
Madyson

Message par Madyson »

simple équation du bonheur ?!...

mon envol du moment!!! :wink:

:roll: bon je sais, j'ai fait un doublon mais c'est vraiment pour vous le faire connaitre, si c'est pas déjà fait!!
mais je sors maintenant :lol:
:arrow:
Moooooog

Message par Moooooog »

ARTISTE: Scissor Sisters
TITRE: Filthy Gorgeous
CLIP: version officielle, et la version non censurée
Du bon punk bien Queer !

Mis en scène par John Cameron Mitchell, qui a écrit Hedwig and the Angry Inch, superbe comédie musicale transgenre, dont je met un petit extrait, de fin (j'avais déjà posté d'autres clips), celui ci est plus calme que le reste:
ARTISTE: Hedwig and the angry inch
TITRE: Midnight Radio
VIDEO: extraite du film
Quand on a pris toute la force du film dans les dents, c'est ballade arrive en apothéose.

Bon accessoirement John Cameron Mitchell a fait Shortbus et a produit Tarnation, rien que ça...
Moooooog

Message par Moooooog »

tkf

Message par tkf »

ARTISTE : Depeche mode
TITRE : "Wrong"
CLIP : Cela fait longtemps qu'un clip ne m'avait pas interloqué, remué. Le clip montre une voiture roulant en marche arrière. Elle dévale une pente, sans conducteur. Mais la voiture n'est pas vide, une personne se réveille sur le siège du conducteur et commence à réaliser ce qui lui arrive avant de réaliser qu'elle doit trouver de l'aide. Un clip intriguant, presque angoissant, qui se marrie bien avec la musique. Une fin aussi inattendue car je ne m'attendais pas à cela, ce qui contribue à donner un sentiment de malaise. Un grand retour des Depeche mode en tout cas, au meilleur de leur forme.
Moooooog

Message par Moooooog »

ARTISTE: Terri Timely
TITRE/CLIP/COURT: Synesthesia

Alors je ne savais pas vraiment où le mettre sur le forum. Il s'agit d'un court sur la synesthésie, donc pas vraiment un clip accompagnant une musique, pas complètement un court accompagné d'une musique, mais une intrication des deux, sur le sujet même de l'intrication images et sons. Ce qui est quand même l'objet de beaucoup de clips !

Un superbe travail sur les couleurs, les plans, chaque détail, le son, bien sûr la synesthésie, et son côté tellement absurde et décalé ! Sa beauté esthétique m'a étonné, son côté décalé m'a fait sourire, cet univers complètement improbable m'a emporté, et les sonorités utilisées m'ont ému, surtout avec la musique de fin.

L'auteur a aussi réalisé quelques clips vidéos, disponibles sur son site.
Blinded

Message par Blinded »

Pas tout à fait certain que ça aille ici en fait mais bon je tente quand même...

Je voulais m'écouter la Cumparsita telle qu'elle est jouer dans "Take the Lead" et je suis tombé sur cette petite vidéo qui m'a fait bien rire. Et il ne faut pas se fier au coté humoristique, les deux danseurs sont calés et pointus dans le genre...
Moooooog

Message par Moooooog »

Bon allez, je déterre ce topic !

ARTISTE : Little Dragon
TITRE : Twice
CLIP : Little Dragon, Twice, pilote du court métrage d'animation Dreams from the Wood de Johannes Nyholm
Répondre